[Court-métrage] Appel aux passionné(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'école de post-prod ArtFX (3D / VFX ; effets spéciaux au cinéma, jeux vidéos, etc...) située à Montpellier.

Dans le cadre de notre année de fin d'études, nous devons, par petits groupes, réaliser notre propre court-métrage.

Mon équipe et moi-même avons élaboré notre scénario sur la base de la conquête spatiale (années 60) vue du côté soviétique. Soit, pour nous, un angle de vue tout aussi intéressant (si ce n'est plus) que le côté américain, vu et revu X fois sous de nombreux médiums. L'idée de s'attaquer à un pan de l'histoire un peu plus méconnu (du moins, pour le grand public) et notre passion commune pour cette conquête spatiale me mènent donc aujourd'hui ici pour solliciter votre aide et vos connaissances.

Vu notre sujet nous allons être amenés à recréer à l'image certains lieux et éléments clés (Baikonur, salle de contrôle, fusée Vostok, etc...)

Nous sommes à un stade assez avancé de la pré-production (début des prises de vue à partir de septembre, début de post-production dans la foulée) et nous avons déjà réussi à décrocher des autorisations de tournage dans des lieux clés (Encore un peu tôt pour en parler publiquement). Même si nous avons désormais énormément de documents & références en notre possession, nous  ne doutons pas une seule seconde que des gens aussi passionnés que vous ne peuvent qu'être une aide supplémentaire non négligeable.

Nous faisons donc appel à vous pour n'importe quel type d'aide, qu'elle soit théorique (apport d'informations, documents & sites intéressants, lieux à ne pas louper, etc...) ou concrète (prêt de matériel type costumes (civil, combinaison spatiale, élements d'époque, etc...), tout est bon à prendre.