PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Ces personnalités qui nous ont quittés récemment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Mar 2 Juin 2015 - 16:12

- Dale Myers, administrateur adjoint de la NASA (1922-2015)

Décédé le 29 mai à La Costa, Californie. Administrateur adjoint (Deputy Administrator) à deux reprises, juste avant Apollo 13 and après l'accident de la navette Challenger. Il commença dans l'aviation, fut vice-président au sein de North American Aviation et un des ingénieurs en chef du programme Apollo. Il a aussi travaillé sur le X-15.
 
- Jim Rose,  en charge des expérience EOS à bord de la navette (1935-2015)

James Turner Rose, un membre du Space Task Group qui finit par gérer les charges utiles de la navette spatiale à des fins de recherches et applications commerciales chez McDonnell Douglas, est décédé le 24 mai 2015 d'un cancer, à l'âge de 84 ans. EOS ou Electrophoresis Operations in Space.

- Cosmonaute Soviétique Zhanna Yorkina (1939-2015)

Décédée le 25 mai 2015 à l'âge de 76 ans. Membre du premier groupe de cosmonaute, sélectionnée au début de 1962 pour un vol à bord de Vostok et d'être la première femme dans l'espace.

- James Justice, ingénieur responsable de la caméra couleur pour Apollo (1925-2015)

James W.H. Justice, ingénieur et chercheur en électronique au sein de l'entreprise Westinghouse, responsable de la conception des systèmes de la première caméra couleur utlisée sur la Lune est décédeé à l'âge de 89 ans. 

- Terry Neal, en charge des opérations de mission (1942-2015)

Robert Terry Neal, qui a servi à de nombreux postes "opérations de missions" au sein de la NASA: meneur de vol, meneur de projet et manage(u)r à différents niveaux dans l'organigrame de la NASA pour tous les vols habités de Apollo 7 jusqu'à mi-2005, est décédé le 19 mai à l'âge de 72 ans. 

- Marjorie Townsend, gestionnaire programme (1930-2015)

Marjorie R. Townsend, une ingénieur en éléctricité, première femme à gérer le lancement d'un vol spatial américain, est décédée le 4 avril 2015. Rejoint la NASA en 1959, fut la première femme à être responsable de projet au sein de la NASA (Goddard Space Flight Center, Greenbelt, Maryland). Elle s'occupa du programme de petits satellites astronomiques dans lequel elle fut responsable de la conception, construction, essais et opérations orbitales. Elle fut notemment en charge du développement et lancement du satellite Uhuru, premier satellite astronomique opérant dans les rayons X. Ce satellite lancé en 1970 au Kenya fut le premier satellite américain à être lancé par un autre pays (Italie) en dehors du sol américain (côte du Kenya).

- Jo Schirra, épouse de Wally Schirra (1924-2015)

Source: collectSpace.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayabusa2015




Masculin Nombre de messages : 246
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2015

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Mar 2 Juin 2015 - 16:44

C'est beaucoup plus agréable en français.  Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Mar 2 Juin 2015 - 23:01

Ma bonté me tuera... lol! 

Du moment que l'on comprend ce que j'ai traduit (pas évident parfois de trouver le terme français éxact.. study ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Lun 8 Juin 2015 - 23:25

- Janey Hart, membre des "Mercury 13" (1921-2015)

Jane Briggs "Janey" Hart, qui fut une des 13 femmes  (apelées les "Mercury 13") à avoir passé les mêmes examens physiques que les 7 astronautes du programme Mercruy, est décédée le 5 juin 2015 à l'âge de 93 ans, de complications entraînées par la maladie d'alzheimer. Une femme qui ne gardait pas sa langue dans sa poche au sujet d'affaires publiques et à de nombreuses fois pendant la guerre en Asie du Sud Est, elle visita le Vietnam du Nord, fut arrêtées au Pentagone et revendiqua son refus de payer ses impôts pour financer la guerre.  Elle travailla pour les droits civiques, devint pilote et transporta son mari en hélicoptère(Philip Mart, Démocrate du Michigan, sénateur de 1959 à 1976) lors de meetings de campagne. Elle éleva 8 enfants, fut une des 13 femmes à passer les examens pour devenir astronaute et obtint son diplôme universitaire à presque 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Jeu 11 Juin 2015 - 23:59

- Jack King, la voix d'Apollo (1931-2015)

Jack King, qui a servi comme chef de l'information pour le public au Centre spatial Kennedy de la NASA lors des projets Mercury, Gemini et Apollo, est décédé jeudi (11 Juin 2015). Il était âgé de 84 ans.

D'un profil NASA préparé avant son décès:

    Jack King, "Voice of Apollo"

    Jack King a une des voix les plus reconnaissables dans le monde d'aujourd'hui parce qu'il était le commentateur de la NASA durant le compte à rebours de la première mission spatiale emmenant des hommes de la terre sur la lune. La diffusion initiale de ce lancement et les replays ultérieures ont atteint les oreilles de plus d'un milliard de personnes, certains d'entre eux à plusieurs reprises.

    King était le chef du bureau d'information pour le public à l'époque et avait occupé ce poste depuis les jours du projet Mercury. Il a été choisi pour ce poste basé sur son expérience en tant que journaliste de l'espace et du chef du bureau de l'Associated Press Cap Canaveral Bureau 1958-1959.

    Peu de temps après Apollo 11, King a été promu directeur des affaires publiques pour le Johnson Space Center de la NASA à Houston. Il y avait une responsabilité plus large que juste le service des médias. Il a dirigé une équipe de 25 personnes dans un programme qui comprenait également les activités éducatives, les programmes d'exposition, les apparences d'astronautes et les relation inter-gouvernementales/communauté. Il était également un membre de l'équipe de trois hommes qui a négocié le plan de l'information commune pour la mission américaine Apollo-URSS-Soyouz, résultant dans la première retransmission en direct d'un lancement de fusée russe.

    En 1975, il a déménagé à Washington en tant que directeur des affaires publiques pour l'Administration pour la Recherche et le Developement de l'Energie pour développer un programme dans l'énergie solaire, énergie fossile et nucléaire.

    Quittant le service du gouvernement en 1977, King est allé travailler pour Armand Hammer and Occidental International Corporation où il a développé et mis en œuvre un vaste programme d'envergure internationale de relations publiques. Il a également servi comme parole écrivain du président et coordonnateur des événements médiatiques dans le cadre de ses nombreux voyages à l'étranger, ainsi que, les activités philanthropiques. Il a également représenté Occidental Petroleum pour les médias de la côte Est

    Après la mort de Armand Hammer, il est allé travailler pour Powell Tate comme un vice-président dans son bureau de Washington, où il a servi comme un spécialiste de la défense, de la technologie de l'espace et les questions énergétiques. Il a participé à des campagnes médiatiques réussies pour la promotion de l'avion de transport C-17 de McDonnell Douglas, le Northrop Grumman bombardier B-2 et de la technologie nucléaires Westinghouse.

    Essayant la retraite en 1996, King a découvert qu'il aimait travailler et aimait la vie en Floride. Il a été embauché par la nouvelle société de United Space Alliance (USA), qui a été formé par Lockheed Martin et Rockwell (par la suite Boeing), de maintenir et de préparer les navettes spatiales pour le lancement au centre spatial Kennedy. Depuis, il a représenté la société aux médias et la communauté. Comme l'avocat de communication pour les opérations en Floride d'USA, il était responsable de maintenir le programme de communication interne.

   

- Burt Lightner, en charge du programme LDEF (1937-2015)


Burt Lightner, 78 ans, un gestionnaire de projet pour la NASA qui a travaillé sur plusieurs projets dans l'exploration de l'espace, est décédé le 8 Juin, suite à un cancer du poumon, d'après le Hampton Road Daily Press.

     Il a travaillé pour la NASA pendant 36 ans, à partir de 1959, avec des contributions vers de nombreux projets spatiaux dont Trailblazer (1964), Lunar Orbiter (1967) et Viking Mars (1976) ainsi que les projets ACCESS et LDEF pour la navette spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldmoon




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 61
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Ven 12 Juin 2015 - 1:13

Super le copier-collé. bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Ven 12 Juin 2015 - 11:21

Goldmoon a écrit:
Super le copier-collé. bravo lol!

Hein?

Merci à Google Translate, oui! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Mer 21 Sep 2016 - 17:14

Anatoli Dedkov, TsPK cosmonaute (1944-2016)


Un message de la Cité des Etoiles annonce que le cosmonaute russe Anatoli Dedkov est décédé samedi (17 septembre).

Il a fait partie de la sélection du groupe de 1970. Bien qu'il n'a jamais volé, il a continué à travailler à Kaliningrad au sein du contrôle de  mission et au centre de formation des cosmonautes. Il était toujours présent lors des événements de la Cité des Etoiles et bien aimé et respecté au sein de la communauté spatiale russe.

La cause de la mort est une attaque cardiaque soupçonnée. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
 
 
 


Jack Garman, Apollo AGC ingénieur (1944-2016)
   

Jack Garman, ingénieur de la NASA qui «sauvé» Apollo 11 des alarmes, est décédé à 72 ans.


John "Jack" Garman, un ingénieur de la NASA dont la connaissance de l'ordinateur à bord d'Apollo 11 permis le premier alunissage historique de dernière minute en faisant fi des nombreuses alarmes venant de l'ordinateur, est décédé le mardi (20 septembre). Il avait 72 ans.

La mort de Garman est venu après une bataille de plusieurs années avec le cancer de la moelle osseuse, selon un e-mail par sa femme qui a été transmis à la communauté des retraitédu  Johnson Space Center, puis partagé avec CollectSpace.



               
Donald Sorlie, pilote de corps portant (définition aéronautique?) (1923-2016)
 
Donald Sorlie, le "boss" des pilotes d’essai de l’Air Force, corps portant et X-15, qui a fait cinq vols dans le M2-F1 et trois dans le M2-F2, est décédé le 9 août 2016 à l’âge de 93 ans. Sorlie était membre du deuxième groupe de stagiaires astronautes sélectionnés par l'US Air Force.

 
 
 
 
 

 Source: collectSpace.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS



Masculin Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Ces personnalités qui nous ont quittés récemment   Mer 21 Sep 2016 - 17:19

"personnalités avec deux "N", c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ces personnalités qui nous ont quittés récemment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Historique spatial :: Les personnages de la conquête spatiale-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit