PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Lun 29 Juin 2015 - 20:51

Gennady Padalka, commandant de l'ISS, 5ème vol, a dépassé aujourd'hui la durée cumulée de 803 j 9 h 39 min établie en 2005 par Sergei Krikalev !
Revenir en haut Aller en bas
Goldmoon

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Lun 29 Juin 2015 - 20:57

Cumulé oui. Mais pas d'affilée. Le record sur la durée appartient toujours à Valery Poliakov, ce qui a beaucoup plus d'importance.

Valeri Vladimirovitch Poliakov (en russe : Валерий Владимирович Поляков) né à Toula le 27 avril 1942 est le cosmonaute soviétique1, qui détient le record du plus long vol spatial de l'histoire de l'humanité, en étant resté plus de 14 mois d'affilée à bord de la station spatiale Mir. Il a passé au total plus de 22 mois dans l'espace.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cosmochris

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Lun 29 Juin 2015 - 21:18

Goldmoon a écrit:
Cumulé oui. Mais pas d'affilée. Le record sur la durée appartient toujours à Valery Poliakov, ce qui a beaucoup plus d'importance.

Certes certes. Toujours est-il que.
Lucas31

Masculin Nombre de messages : 768

MessageSujet: Gennady Padalka bat le record du monde en jours cumulés dans l'espace   Mer 1 Juil 2015 - 23:46

Au moment ou j'écris ce post, Gennady Padalka en est à son 806e jour dans l'espace... 806 jours ! Ça laisse sacrément rêveur !

Il a volé sur Mir avec Soyouz TM-28, puis sur l'ISS avec Soyouz TMA-4, TMA-14, TMA-04M et TMA-16M. Et il ne compte pas s’arrêter là, d'après une interview (sur un site dont j'ai oublié le nom, j'ai vu ça dans la journée  scratch), il dépasse Sergei Krikalyov qui avait (déjà) à son actif 803 jours dans l'espace...

Soyouz TM-28

Soyouz TMA-4

Soyouz TMA-04M

Soyouz TMA-16M
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8507

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 8:06

Le temps passe, cela se voit sur son visage. Belle carrière de cosmonaute  up
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 9:37

D'ailleurs je me suis toujours étonné de voir et revoir ce cosmonaute régulièrement sur des missions iss, alors que d'autres non.
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Kitu

Masculin Nombre de messages : 888

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 12:33

Je viens de remarquer un truc ! Padalka sur TMA 14, a une combinaison particulière avec un maintient en plus, on le voit mieux sur cette photo
Au niveau du patch de l'expédition 19 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil
cosmochris

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 21:07

Lucas31 a écrit:
Au moment ou j'écris ce post, Gennady Padalka en est à son 806e jour dans l'espace... 806 jours ! Ça laisse sacrément rêveur

Ce sujet fait doublon avec un sujet ouvert le jour où il est devenu premier :

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16971-record-de-duree-cumulee-dans-l-espace-gennady-padalka

Fusionner ? car comme le record monte chaque jour, on ne va pas chaque fois ouvrir un sujet  blbl
Sidjay

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 21:25

cosmochris a écrit:
Lucas31 a écrit:
Au moment ou j'écris ce post, Gennady Padalka en est à son 806e jour dans l'espace... 806 jours ! Ça laisse sacrément rêveur

Ce sujet fait doublon avec un sujet ouvert le jour où il est devenu premier :

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16971-record-de-duree-cumulee-dans-l-espace-gennady-padalka

Fusionner ? car comme le record monte chaque jour, on ne va pas chaque fois ouvrir un sujet  blbl

Merci de cette observation, la fusion était inévitable.
En revanche, j'en profite pour rappeler à tous, qu'il est vraiment nécessaire de bien regarder les sujets existants, avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Mettez également un point d'honneur sur la présentation des titrages. Un effort de clarté est demandé, soyez le plus succin mais le plus explicite, et surtout, mettez vos textes en forme. Marre de tout ces titres écrits sans majuscule, du genre vite fait depuis un smartphone....
Si ce message est lu par le plus grand nombre, bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Lucas31

Masculin Nombre de messages : 768

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 21:39

Je suis désolé de ce doublon, j'ai vu ça passer sur Twitter hier soir après une longue journée de travail donc je n'ai que très peu survolé les sujets déjà existants avant de créer le mien. Sad
Sidjay

MessageSujet: Re: Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka   Jeu 2 Juil 2015 - 21:40

Lucas31 a écrit:
Je suis désolé de ce doublon, j'ai vu ça passer sur Twitter hier soir après une longue journée de travail donc je n'ai que très peu survolé les sujets déjà existants avant de créer le mien. Sad

Mais il n'y a aucun problème, on est là pour ça.
Wink

Record de durée cumulée dans l'espace : Guennadi Padalka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1