PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Les 4 astro des premiers vol habités privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 9:33

Pourquoi passer à 6 membres pour une mission d'un an? Quel interet à part prendre plus de risques pour la santé des astro?  Ils ne sont que 2 actuellement et c'est suffisant pour les expériences a effecuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15154

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 9:44

wakka a écrit:
Pourquoi passer à 6 membres pour une mission d'un an? Quel interet à part prendre plus de risques pour la santé des astro?  Ils ne sont que 2 actuellement et c'est suffisant pour les expériences a effecuter.

Simple hypothèse, mais dans un scénario de simulation de mission martienne, on ne peut omettre de prendre en compte que l'équipage devra "cohabiter" pendant un an (et plus).
Les russes avaient simulé sur Terre avec Mars 500. L'ISS peut être un autre endroit où effectuer une simulation avec un degré de réalisme plus important.
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 9:46

Contractuellement, il est prévu 4 passagers NASA par lancement de capsule.
Le nombre d’occupant permanent de l'ISS passera de 6 à 7.
Le temps consacré à la science passera lui de 40 à ... 80 h par semaine !

C'est la Nasa qui le dit :  http://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2015/01/26/10-more-things-to-know-about-commercial-crew-transportation/

Si ca peut aider dans les hypothèses de rotation et de durée des expéditions...

Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14516

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 9:47

Bof, Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.

montmein69

Masculin Nombre de messages : 15154

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 9:54

Vonfeld a écrit:
Contractuellement, il est prévu 4 passagers NASA par lancement de capsule.
Le nombre d’occupant permanent de l'ISS passera de 6 à 7.
Le temps consacré à la science passera lui de 40 à ... 80 h par semaine !

C'est la Nasa qui le dit :  http://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2015/01/26/10-more-things-to-know-about-commercial-crew-transportation/

C'est bien ce qui est écrit ... dont acte.
Spoiler:

Citation :
Si ca peut aider dans les hypothèses de rotation et de durée des expéditions...

Les hypothèses ne seront levées que lorsque la NASA le précisera ... donc wait and see.
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4820

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 12:12

wakka a écrit:
Bof,  Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.
Pour être plus réaliste il faudrait que les équipes sur terre augmente le temps d'envoie/réception du signal comme on était sur mars, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Papy Domi

Masculin Nombre de messages : 1662

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Lun 13 Juil 2015 - 13:35

Frandu12 a écrit:
wakka a écrit:
Bof,  Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.
Pour être plus réaliste il faudrait que les équipes sur terre augmente le temps d'envoie/réception du signal comme on était sur mars, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible

J'avais dans un vieux post concernant la mission d'un an dans l'ISS, (mission en cours), évoqué ce problème de communication et bien d'autres encore.

Pour les hommes là-haut, pour un an, à leur niveau d'expérience, il faudrait être sacrément bête de refuser une telle mission. Mais peut-être que d'autres l'on refusée. Quoiqu'il en soit, pour ma part, je suis ok pour fabriquer des véhicules spatiaux habitables, mais là où je m'interroge "c'est pourquoi faire? Mais pourquoi faire? Excusez mes répètes.
peronik

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: Les 4 astro des premiers vol habités privés   Jeu 16 Juil 2015 - 10:08

Space Opera a écrit:
Ils doivent trouver le temps long...
question trouver le temps long rappelons nous D.K.Slayton, sélectionné en 1959 pour Mercury et dans l'espace pour le vol conjoint Apollo-Soyuz en 1975 (16 ans).

Les 4 astro des premiers vol habités privés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2