Les 4 astro des premiers vol habités privés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pourquoi passer à 6 membres pour une mission d'un an? Quel interet à part prendre plus de risques pour la santé des astro?  Ils ne sont que 2 actuellement et c'est suffisant pour les expériences a effecuter.

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Pourquoi passer à 6 membres pour une mission d'un an? Quel interet à part prendre plus de risques pour la santé des astro?  Ils ne sont que 2 actuellement et c'est suffisant pour les expériences a effecuter.

Simple hypothèse, mais dans un scénario de simulation de mission martienne, on ne peut omettre de prendre en compte que l'équipage devra "cohabiter" pendant un an (et plus).
Les russes avaient simulé sur Terre avec Mars 500. L'ISS peut être un autre endroit où effectuer une simulation avec un degré de réalisme plus important.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Contractuellement, il est prévu 4 passagers NASA par lancement de capsule.
Le nombre d’occupant permanent de l'ISS passera de 6 à 7.
Le temps consacré à la science passera lui de 40 à ... 80 h par semaine !

C'est la Nasa qui le dit :  http://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2015/01/26/10-more-things-to-know-about-commercial-crew-transportation/

Si ca peut aider dans les hypothèses de rotation et de durée des expéditions...
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Bof, Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:Contractuellement, il est prévu 4 passagers NASA par lancement de capsule.
Le nombre d’occupant permanent de l'ISS passera de 6 à 7.
Le temps consacré à la science passera lui de 40 à ... 80 h par semaine !

C'est la Nasa qui le dit :  http://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2015/01/26/10-more-things-to-know-about-commercial-crew-transportation/

C'est bien ce qui est écrit ... dont acte.
Spoiler:

Si ca peut aider dans les hypothèses de rotation et de durée des expéditions...

Les hypothèses ne seront levées que lorsque la NASA le précisera ... donc wait and see.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Bof,  Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.
Pour être plus réaliste il faudrait que les équipes sur terre augmente le temps d'envoie/réception du signal comme on était sur mars, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
wakka a écrit:Bof,  Mars 500 a démontré des choses. On a souvent dit que le fait d'etre sur Terre pendant ces 500 jours ne refletait pas vraiment la réalité. Et bien je ne pense pas qu'etre a 400km en orbite changera quelque chose a cela.
Pour être plus réaliste il faudrait que les équipes sur terre augmente le temps d'envoie/réception du signal comme on était sur mars, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible

J'avais dans un vieux post concernant la mission d'un an dans l'ISS, (mission en cours), évoqué ce problème de communication et bien d'autres encore.

Pour les hommes là-haut, pour un an, à leur niveau d'expérience, il faudrait être sacrément bête de refuser une telle mission. Mais peut-être que d'autres l'on refusée. Quoiqu'il en soit, pour ma part, je suis ok pour fabriquer des véhicules spatiaux habitables, mais là où je m'interroge "c'est pourquoi faire? Mais pourquoi faire? Excusez mes répètes.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit: Ils doivent trouver le temps long...
question trouver le temps long rappelons nous D.K.Slayton, sélectionné en 1959 pour Mercury et dans l'espace pour le vol conjoint Apollo-Soyuz en 1975 (16 ans).
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum