PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Comment écouter les communications radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabio

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Comment écouter les communications radio    Ven 31 Juil 2015 - 16:24

Bonjour, j'aimerais savoir comment écouter les communications radio de l'iss. Avec qu'elle appareil, et ou le trouver. Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Masculin Nombre de messages : 888

MessageSujet: Re: Comment écouter les communications radio    Sam 1 Aoû 2015 - 0:47

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil
johann1967

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Comment écouter les communications radio    Sam 15 Aoû 2015 - 0:24

Bonjour Fabio Tu peux écouter la station spatiale iss internationale sur la fréquence 145.800 Et émettre sur la fréquence 145 200 avec un décalage de - 600 MHz tu reçois les informations sur le 145 800 Et il faut émettre sur 145 200 Pour rentrer en contact avec la station iss internationale J'ai fait un essai le le vendredi 14 août À 21h 52 J'ai eu contact avec la station spatiale internationale un grand moment qui va rester marqué pour le reste de ma vie voilà bon écoute
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8508

MessageSujet: Re: Comment écouter les communications radio    Sam 15 Aoû 2015 - 9:41

Compliment pour ce contact avec l'ISS Johann1967. Juste ce qui me semble être un typo, ce n'est pas 600 MHz mais 600 KHz de décalage en frq émission réception.
Comme le rappelle Kitu il existe déjà un fil sure ce sujet au FCS à cette URL :

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16129-signal-radio-de-l-iss
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Neo Yaud

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Comment écouter les communications radio    Sam 15 Aoû 2015 - 9:46

Il y a sûrement une erreur pour ton décalage de 600 MHz  surprise

Si Fabio (et toi aussi johann1967) n'a pas sa licence radio-amateur à jour il est hors de question d'émettre vers l'ISS (ou vers quelque autre correspondant, quelle que soit la fréquence utilisée).
Il est strictement interdit d'émettre (sans aucune tolérance), et peut coûter très cher de transgresser cette règle (saisie du matériel voire plus).

Mais bon, Fabio ne parlait que d'écouter l'ISS, et ça c'est possible pour tous comme évoqué sur un autre fil.

Comment écouter les communications radio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1