50 ans - la lune

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez vous qu'un être humain remettra le pied sur la lune avant la 50e anniversaire d'Apollo 11 ?

50 ans - la lune - Page 4 Barrev1041%50 ans - la lune - Page 4 Barrev10 41% 
[ 14 ]
50 ans - la lune - Page 4 Barrev1059%50 ans - la lune - Page 4 Barrev10 59% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 34
 
 

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 12 Sep 2006 - 19:48


Encore une fois tout le monde a gagné !!! :cheers:

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 12 Sep 2006 - 19:54


tout à faut d'accord :ven:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 12 Sep 2006 - 19:54


SpaceNut a écrit:Encore une fois tout le monde a gagné !!! :cheers:

C'est un quasi consensus, à ne pas confondre avec un compromis.
Avec un consensus chacun repart avec son verre plein alors qu'avec un compromis chacun repart avec son verre à moitié vide (ou à miotié plein)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Ven 15 Sep 2006 - 19:06


J'arrive un peu à la bourre sur le sujet.

2019, je n'y crois pas du tout. Le programme du CEV a déja 2 ans de retard et il est à craindre que ça ne s'arrête pas là. Tous les projets ont du retard sauf quand il y a une grosse compétition (politique) comme pour la période 1955-69.

Personellement je pense plus à un retour vers 2020 au plus tot, mais je verrai plutot l'année 2022 pour ce retour. La Nasa prendra son temps et toutes les précautions pour ce retour.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Ven 15 Sep 2006 - 19:51


Pour ma part je verrais plutot 2025 mais si la chine commence a s'activer agressivement dans la conquete de la lune on peut esperer 2018 (voir 2015 avec beaucoup d'interets importants pour les USA)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Ven 15 Sep 2006 - 19:58


Je pense que ça sera très difficile, j'ai donc voté non.
A moins que ... à moins que la Chine ou la Russie (mais j'y crois moins) ne se mette aussi de la partie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Ven 15 Sep 2006 - 21:04


Mustard a écrit:J'arrive un peu à la bourre sur le sujet.

2019, je n'y crois pas du tout. Le programme du CEV a déja 2 ans de retard et il est à craindre que ça ne s'arrête pas là. Tous les projets ont du retard sauf quand il y a une grosse compétition (politique) comme pour la période 1955-69.

Personellement je pense plus à un retour vers 2020 au plus tot, mais je verrai plutot l'année 2022 pour ce retour. La Nasa prendra son temps et toutes les précautions pour ce retour.

Oui, mais plus il y a de retard plus il y a de dépense (même si celle-ci est étalée dans le temps).
J'ai bon espoir qu'un président Américain souhaite faiter dignement le 50e anniversaire en reposant le pied sur la lune. LOL
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Sam 30 Sep 2006 - 2:32


Wesh les astronautes !!!

Bien ou bien ?


Ben dis donc .... c'est pessimiste tout ça ... 2019 c'est dans 13 ans, c'est énorme ... quand on sait par exemple que depuis la révolution industrielle du 19 ème siècle ... la pluspart des pays de la planète n'arrêtent pas de faire des bonds en quelques dizaines d'années ...


L'URSS est devenus la 2ème puissance économique en à peine une 20aine d'années, devant l'Allemagne, talonnant les USA à la veille de la plus grande catastrophe humaine que fût la 2ème guerre mondiale ... La dictature du prolétariat en Russie est pourtant née dans un pays dévasté par la 1ère guerre mondiale, par le communisme de guerre contre les armées blanches Tsaristes et bourgeoises soutenues par les armées Américaines, Japonaise, Allemande, Anglaises, Française (voir le film : Capitaine Conan de Bertrand Tavernier de 1997).


Aprés les destructions de la 2ème guerre mondiale, L'industrie Européenne s'est reconstruit en quelques 10aines d'années avec l'aide de la main d'oeuvre des colonies, avec la main de Fer des USA à L'Ouest et de L'URSS à L'Est ... l'industrie spatiale est née à cette époque, elle était embriyonnaire en Allemagne ... les capitaux Américains et sa main d'oeuvre comme l'Etat bureaucratique Russe et la main d'oeuvre Russe ont fait naître et grandir l'industrie spatiale mondiale ... il y a eu compétition certe, mais il y a eu collaboration, coopération en coulisse ou en public ( comme le montre le film : Space Cowboys de Clint Eastwood de 2000 )


La compétition dans l'industrie spatiale ne date pas d'hier, leurs échanges, leurs coopérations, leurs entraides non plus ... et les bonds économiques de l'industrie mondiale encore moins ... l'industrie spatiale est l'avenir, c'est sûr, il y a pas de doute, les arguments les plus sûrs sont purement scientifiques, dans la mesure où la science a investit l'histoire, l'économie, la politique ... on parle bien de science humaine, de science politique, de science économique, non ?


Dans ces conditions, toutes les entreprises, publics ou privées sont certes en compétition, et la grande puissance en ce domaine est l'industrie spatiale Américaine ... mais elles sont aussi toutes liées, elles collaborent en secret ou publiquement ... La Russie envoie des satellites pour pratiquement tout le monde, elle envoie aussi des astronautes, des spacionautes ... pour tout le monde ... pareil pour les autres agences, aucune ne vie vraiment en autarcie ... il y a des échanges de technologies, de sciences spatiale ... mais la politique mondiale actuelle n'investit pas ou peu dans ce domaine ... du coup tous les retards, la lenteurs, voir l'abandon pure et simple de certains projets ...


Il faut des hommes et des femmes politiques qui présentent des politiques diamétralement opposées à tout ça ... pour faire faire des bonds ... pour mettre la PROPULSION à l'industrie spatiale mondiale ...


Le projet de l'industrie spatiale pour aller sur la lune, sur Mars pour y vivre est à porté de main, il faut le revendiquer, il faut le réclamer, l'exiger, le programmer, le plannifier ... on est plus des enfants ... faut sortir du berceau, du jupon de nos mamans, de la protection de nos pères, on est assez forts et intelligents pour ça ...


Aller sur la LUNE avant 2019 : oui ... tous les jours de 2019 : oui ... Aprés 2019 : oui !!!!!



OUI .... OUI .... OUI ...... OUI .... OUI .... OUI.....OUI .... OUI .... OUI ...... OUI ....
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Sam 30 Sep 2006 - 9:59


Anakin69 a écrit:Wesh les astronautes !!!
Bien ou bien ?
Ben dis donc .... c'est pessimiste tout ça ...

Disons plutôt réaliste, étant donné les moyens mis en oeuvre.
Maintenant, en 15 ans, il peut encore se passer beaucoup de choses : enterrement du projet et même débacle de la conquête spatiale, ou au contraire accélération sous la pression d'une compétition.

Tiens, ça me rappelle une petite annonce de l'Os à moelle (Pierre Dac) :
"A vendre : magnifique peau d'ours. Livrable le jour de l'ouverture de la chasse"
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Sam 30 Sep 2006 - 20:41


En 2004 les ricains ont exprimé la volonté politique d'aller sur la Lune avant 2020. Pour quelle raison? Voilà la question!
Selon un sondage récent plus des deux tiers de la population américaine soutient le projet actuel de la NASA de retour sur la Lune avant 2020.
Si ce soutien populaire persite à ce niveau lorsque l'administration Bush ne sera plus alors la suivante devrait garder le cap.
La question revient alors à se demander ce qui détermine le peuple américain pour ou contre un retour sur la Lune.
Puisque la superpuissance américaine est en perte de vitesse... politique ET économique... et puisque cela ne risque pas de s'aranger et aussi puisque cela écorche leur ego... alors, à l'avenir, en réponse à cette écorchure, et par orgueil, les américains auront une encore plus forte envie (ou besoin) de se penser les plus grands, les plus beaux, les plus forts (comme toujours!... mais alors ce sera pire!...) et tel sera le vrai moteur (inconscient) de leur retour effectif sur la Lune avant 2020 et comme demandé par le politique à la NASA.
Mais il s'agit là d'un moteur inconscient... Côté conscient, le politique soutiendra le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes (tissu industriel, familles des ingénieurs etc...) et continuera d'entretenir des compétences qui pourraient être recyclées côté des militaires.
Donc je vote "oui", avant juillet 2019, froidement, avec raison. Et je suis prêt à parier!
à +
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 0:42


Un article avec sondage récent pour/contre retour sur la Lune (voir détail en fin d'article avec évolution de l'opinion de mars2006 à août 2006)
http://www.angus-reid.com/polls/index.cfm/fuseaction/viewItem/itemID/13341
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 9:00


Socrates a écrit:
...
Donc je vote "oui", avant juillet 2019, froidement, avec raison. Et je suis prêt à parier!
à +

En fait, j'avais aussi voté 'Oui', un peu pour les raisons que tu as évoquées : fierté nationale, affirmation d'une suprématie technologique, marquer les 50 ans, etc. Et il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). Pour l'instant, ça avance à petits pas, mais quand l'ISS sera terminée, et les navettes à la retraire, le programme sera accéléré.

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 10:25


C'est sûr, c'est le prochain grand programme US. Espérons qu'ils ne délaissent pas l'ISS. Et quand bien même, si ils la délaissent, tant pis pour eux, d'autres en profiterons. :face:
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 15:49


lambda0 a écrit: (...) il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). (...)

Et puis y'a tous les jeunes ingénieurs qui entendent les anciens qui commencent à radoter grave:
"ah... de mon temps... et sans ordinateur... on a réussi... ce fût grand!... Mais les jeunes d'aujourd'hui... pfeu... pfeuii... c'est pas autant la classe... "
dur-dur :evil:
on va leur montrer aux anciens... sacrebleu!
à+
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 15:57


Socrates a écrit:
lambda0 a écrit: (...) il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). (...)

Et puis y'a tous les jeunes ingénieurs qui entendent les anciens qui commencent à radoter grave:
"ah... de mon temps... et sans ordinateur... on a réussi... ce fût grand!... Mais les jeunes d'aujourd'hui... pfeu... pfeuii... c'est pas autant la classe... "
dur-dur :evil:
on va leur montrer aux anciens... sacrebleu!
à+

et bien je dirais qu'une seule chose: il serait temps ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mar 3 Oct 2006 - 16:42


Socrates a écrit:
lambda0 a écrit: (...) il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). (...)

Et puis y'a tous les jeunes ingénieurs qui entendent les anciens qui commencent à radoter grave:
"ah... de mon temps... et sans ordinateur... on a réussi... ce fût grand!... Mais les jeunes d'aujourd'hui... pfeu... pfeuii... c'est pas autant la classe... "
dur-dur :evil:
on va leur montrer aux anciens... sacrebleu!
à+

Bien dit !

(Eh, y a des poils blancs dans la moustache de ton avatar ;))
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Dupond et Dupont

Message Mer 4 Oct 2006 - 14:33


Apolloman a écrit:
Socrates a écrit:
lambda0 a écrit: (...) il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). (...)

Et puis y'a tous les jeunes ingénieurs qui entendent les anciens qui commencent à radoter grave:
"ah... de mon temps... et sans ordinateur... on a réussi... ce fût grand!... Mais les jeunes d'aujourd'hui... pfeu... pfeuii... c'est pas autant la classe... "
dur-dur :evil:
on va leur montrer aux anciens... sacrebleu!
à+

et bien je dirais qu'une seule chose: il serait temps ;)
...ET JE DIRAI MÊME PLUS: IL SERAIT GRAND TEMPS! :)
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mer 4 Oct 2006 - 16:11


33 votes... pas mal... et le score est serré. La course à la Lune est lancée!!! bravo

GO FLIGHT!!!! (sous la musique d'apollo 13 avec une Ares V qui décolle :lolnasa: )
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mer 4 Oct 2006 - 18:42


giwa a écrit:
Apolloman a écrit:
Socrates a écrit:
lambda0 a écrit: (...) il doit y en avoir quelques-uns terrorisés à l'idée de se faire griller par les russes, ou même les chinois (même si on sait que c'est assez peu probable). (...)

Et puis y'a tous les jeunes ingénieurs qui entendent les anciens qui commencent à radoter grave:
"ah... de mon temps... et sans ordinateur... on a réussi... ce fût grand!... Mais les jeunes d'aujourd'hui... pfeu... pfeuii... c'est pas autant la classe... "
dur-dur :evil:
on va leur montrer aux anciens... sacrebleu!
à+

et bien je dirais qu'une seule chose: il serait temps ;)
...ET JE DIRAI MÊME PLUS: IL SERAIT GRAND TEMPS! :)
Giwa

Je mettrais même la main à la poche s'il le faut
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mer 4 Oct 2006 - 20:07


C'est plutôt les américains qui vont devoir faire ça !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Mer 4 Oct 2006 - 20:18


Astrogreg a écrit:C'est plutôt les américains qui vont devoir faire ça !

A moins qu'un consortium privé international se mette de la partie (style Virgin, Space X)..
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Jeu 5 Oct 2006 - 8:29


Astrogreg a écrit:C'est plutôt les américains qui vont devoir faire ça !
Apolloman a écrit:
A moins qu'un consortium privé international se mette de la partie (style Virgin, Space X)..

Dans ce cas, Sir Branson organisera un jour des vols suborbitaux au départ de la Lune :lolnasa:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Jeu 5 Oct 2006 - 8:46


Apolloman a écrit:
...
Je mettrais même la main à la poche s'il le faut


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 8:50, édité 1 fois
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Jeu 5 Oct 2006 - 8:47


Apolloman a écrit:
...
Je mettrais même la main à la poche s'il le faut

Faudrait créer notre agence spatiale, avec site web et appel à généreux donateurs, campagne de pub, etc. !
50 millions de personnes intéressées par la conquête spatiale dans le monde entier (moins de 1% de la population), prêtes à donner chacune 50 Euros par an (en moyenne), ça fait presque l'équivalent du budget de l'ESA. Mais il y aurait probablement quelques riches mécènes prêts à donner un peu plus. On peut aussi chercher du financement par la publicité (sans trop en abuser...) : les grandes compagnies dépensent bien des centaines de millions pour afficher quelques banderolles pendant les jeux olympiques, et la conquête spatiale est au moins aussi porteuse en terme d'image.
Pour la propagande : ben... Espace Mag, traduit dans toutes les langues et diffusé mondialement :D


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 8:57, édité 3 fois
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Jeu 5 Oct 2006 - 8:47


[quote="doublemexpress"]
Astrogreg a écrit:C'est plutôt les américains qui vont devoir faire ça !
Apolloman a écrit:
A moins qu'un consortium privé international se mette de la partie (style Virgin, Space X)..


Je voulais dire dans le sens de devenir actionnaire d'une quelconque société et de par ce fait mettre la main à la poche.. perso c'est sur que je serais de la partie


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 10:07, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 ans - la lune - Page 4 Empty Re: 50 ans - la lune

Message Jeu 5 Oct 2006 - 9:43


doublemexpress a écrit:Dans ce cas, Sir Branson organisera un jour des vols suborbitaux au départ de la Lune :lolnasa:
Excellent ! bravo
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum