Pub dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre la pub dans des programmes spatiaux nationaux?

Pub dans l'espace Barrev107%Pub dans l'espace Barrev10 7% 
[ 1 ]
Pub dans l'espace Barrev1020%Pub dans l'espace Barrev10 20% 
[ 3 ]
Pub dans l'espace Barrev1073%Pub dans l'espace Barrev10 73% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Pub dans l'espace Empty Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 0:28


Je viens de terminé l'article dans EM qui parle de la location d'espace publicitaire dans des programmes spatiaux nationaux. Dans les programmes privé, ils peuvent bien affiché ce qu'ils veulent , car ça ne nous regarde pas. Mais dans les programmes nationaux, nous avons un droit de regard, alors quel est votre avis.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 1:02


Alpha a écrit:Je viens de terminé l'article dans EM qui parle de la location d'espace publicitaire dans des programmes spatiaux nationaux. Dans les programmes privé, ils peuvent bien affiché ce qu'ils veulent , car ça ne nous regarde pas. Mais dans les programmes nationaux, nous avons un droit de regard, alors quel est votre avis.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrais que nous avons un droit de regard (logiquement,car c'est avec une partie de nos impots qu'il paie le programmespatial national)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 10:24


bah d'un certain coté l'espace est encore le seul endroit vierge de cet univers où il n'y a pas de pub,alors laissons une part aux reves dans cet endroit magnifique et laissons les interet de certains humains en dehors de cela car tout ce qui se fait dans l'espace est ce qui a de plus beau chez l'homme.Mais des pubs qui ne se voyent pas ,je suis moins contre, comme la livraison d'une pizza a un astronaute ce n'est pas trop genant.Mais je suis quand meme contre mais si il le faut pourquoi pas...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 11:16


si ca peut aider a financer ! pourquoi pas
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 15:51


C'est malheureusement inévitable, je pense. Alors autant balisé ça correctement et que ça aide à financer pour progresser
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 16:03


lot51 a écrit:si ca peut aider a financer ! pourquoi pas

C'est exactement mon point de vu
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 16:16


Oui car c'est inévitable, mais pas + de 2 sponsors, et qui aient un réel rapport avec le spatial (pas de Coca-Cola, par exemple, mais de grandes entreprises de matériaux qui travaillent pour la NASA par ex)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 16:23


Je ne suis pas certain que la pub rapporterai beaucoup d'argent dans un secteur ou une mission se chiffre en plusieurs (10 ou 100 aine) millions de dollars.
Mais je ne suis pas ocntre dans la mesure où cela ne prend pas le pas sur l'esprit de la conquète.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 16:43


j'avoue avoir un peu de mal à me décider et je crois que je vais attendre les arguments des uns et des autres......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Lun 11 Sep 2006 - 16:47


Farouchement (et définitivement) contre. Va encore si il s'agit d'une publicité d'un maître d'oeuvre ou d'un sous-traitant qui participe au programme, mais une publicité de soda ou de je ne sais quelle autre marque commerciale est totalement ridicule, je dirai même vulgaire.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes ...
Je trouve anormal de faire n'importe quelle concession sous prétexte que les crédits sont trop faibles.
A terme, c'est accepter des compromis pour plaire à une marque à l'instar du saucissonnage des films.


[HS ON]Pour être honnête, il faut que vous sachiez que je suis contre l'économie libérale (mais ce n'est pas pour ça que je suis pour l'économie dirigée) [HS OFF]
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Mar 12 Sep 2006 - 0:16


Je viens de voter, sans lire les commentaires des autres, mais de toute évidence nos idées se rejoignent. En effet, les fournisseurs et manufacturiers pourraient prendre plus de place au niveau de la pub, mais Pizza Hut devrait se contenté décrire leur nom sur leurs boites, pas sur des fusées.
🇳🇴
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Mar 12 Sep 2006 - 1:32


Les entreprises privées, surtout grosses, sont bien connues pour savoir exploiter un filon jusqu'à épuisement.
Il faut que, au moins en apparence, la conquète spatiale se place au dessus de nos soucis quotidiens et ne tombe pas de manière exagérée dans une politique de marché poussée à l'extrême, sous peine de voir des conflits d'intérêts d'un nouveau genre poindre à l'horizon (comme très sérieusement, changer l'orbite d'une station pour que le logo qu'il affiche soit visible par plus de monde).

J'ai donc voté non.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Mar 12 Sep 2006 - 6:53


Il y en a déjà eu. C'est inévitable.
Donc autant l'encadrer afin d'éviter l'escalade.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Mer 13 Sep 2006 - 10:27


Alpha a écrit:Je viens de voter, sans lire les commentaires des autres, mais de toute évidence nos idées se rejoignent. En effet, les fournisseurs et manufacturiers pourraient prendre plus de place au niveau de la pub, mais Pizza Hut devrait se contenté décrire leur nom sur leurs boites, pas sur des fusées.
🇳🇴

Pour la livraison rapide et en scoter, ils repasseront LOL
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Jeu 14 Sep 2006 - 16:39


Pour moi je suis d'accord avec l'unanimité des personnes, si il le faudrait une jour pourquoi pas de la publicité mais de la pub maitrisée (oui je pense que par exemple on pourrait en effet mettre de la pub des entreprises qui aident à la construction!) mais en aucun cas celle de pizza hut qui est l'exemple type apparement ici! Dommage pour les astronautes ils n'auront que du désydraté en grande partie à manger!!Et non pas de soirée pizza foot pour eux :lol!:
Antu-Kueyen
Antu-Kueyen

Messages : 53
Inscrit le : 01/11/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Pub dans l'espace Empty Re: Pub dans l'espace

Message Jeu 14 Sep 2006 - 18:55


Personnellement je ne suis pas inquiet sur la pub sur les lanceurs. Les annonceurs sont attirés par les supports ou les évènements suivies par des millions de télespectaeurs. En france par exemple un évènement sportif attire près de 10 millions de téléspectateurs, et j'imagine encore plus aux USA. Là c'est interessant pour eux.
De jours jours, les lancmeents ne sont plus retransmis en directs par les télés (sauf chaines d'info) et elles ne rassemblent que quelques centaines de milliers de spectateurs au mieux. Je ne pense donc pas que cela soit très interessant pour les publicitaires. Peu de spectateurs impliques aussi un prix faible et par conséquent ne devient plus interessant pour l'agence spatiale.

Certes les russes l'ont déja fait mais cela été durant leur grave crise économique (meme les techniciens du centre n'étaient pas payés) et un peu d'argent en plus était bon à prendre. Mais aujourd'hui que cela va beaucoup mieux on ne semble plus revoir ce genre d'activité.

Après il y a une autre activité publicitair epossible, c'est les spots avec des astronautes se montrant avec une canette de Pepsi ou Coca Cola. mai slà encor eça reste assez marginal et l'expérience n'ayant pas été très réussie je doute que cela se reproduise fréquement.

Mais comme je l'ai dis, une pub controlé ne me generais pas. Voir un astronaute habillé en Nike, ou un lanceur arborant un logo de sponsoring avec des entreprises technologiques de type Philips, Alcatel, Orange, etc ne me dérangerait pas, car elle cherchent une image d'excellence technologique. Par contre voir un logo de Tampax ou Pampers là non.

Mai sje ne croit pas vraiment que l'astronautique soit un grand attrait pour la pub.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum