SpaceX (1/2)

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 14:47


Je pense qu'il faut attendre pour voir si c'est rentable ou pas. En effet, pour la navette il n'y avait rien de rentable, mais c'était une belle machine.
Pour l'atterrissage vertical d'une fusée réutilisable, personne ne l'a encore fait. Il y a sans doute du bon et du mauvais dans cette histoire.
Mais bon, Elon Musk est le Xavier Niel (Free) de l'espace :).

waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 15:25


Il me semble que j'avai deja fait la remarque, mais la majorité des lancement se feront vers l'iss, donc en regardant un carte, avec les trajectoires de la facon 9 lors du lancement, ca doit donné a peut pret ca:

SpaceX (1/2) - Page 26 Sans_t25

j'ai la meme carte pour la navette, mais je la retrouve plus ... Il n'y a pas de raison que se soit different pour la falcon 9...

Donc je me disai, c'est bien les retro fusée, mais apres quoi ? plouf ? et puis pour les lancement depuis vanderberg... on voudra bien laisser survoler des habitations par un engin pareil ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 16 Jan 2012 - 23:19


Maurice a écrit: Sauf que si un parachute permet économiser du carburant cela fait aussi un système de plus à intégrer donc du poid en plus et de la maintenance en plus.
Pour le premier étage au moins la révision devrait être bien moins complexe que pour la navette vu les différences de contraintes exercées par l'environnement sur les deux systèmes.

Je ne pense pas qu'il y aura un parachute en plus, ce sera l'un ou l'autre. Mais je pense que le parachute est plus sûr et plus simple à mettre en oeuvre. Et je suis certain que les astronautes préfèrent la bonne vieille toile à cette solution plutot ... effrayante je trouve bien que originale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 17 Jan 2012 - 11:20


Non seulement plus sûr et simple mais je suis persuadé que ce serait également moins cher.
Mais si spaceX se sent capable de relever le défi sur lequel toutes les agences se sont cassé les dents, ne boudons pas notre plaisir.
Après tout si cela fonctionne, ce sera pour le coup et pour une fois, une vraie révolution.
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 17 Jan 2012 - 12:13


Je sais pas si la NASA autorisera de faire atterrir les deux étages et la capsule sur le territoire. Imaginez une erreur de trajectoire...Peut-être que l'atterrissage se fera sur une plateforme maritime ou un supertanker aménager avec une grosse plateforme. C'est bien l'idée de Space X mais ou faire attérir les engins.
Sur la vidéo, c'est sur terre que ça se passe, mais c'est qu'une vidéo.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 21 Jan 2012 - 23:00


SpaceX a annoncé le 17 janvier que l'ancien astronaute Ken Bowersox, VP Safety de SpaceX depuis 2009, a quitté l'entreprise fin 2011.

http://www.space.com/14286-ken-bowersox-quits-spacex-commercial-space.html
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 22 Jan 2012 - 9:33


Cette vidéo semble indiquer qu'un parachute de secours serait également prévu ?
https://www.youtube.com/watch?v=W2FpFZXWrvs
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 22 Jan 2012 - 18:27


waddlelou a écrit:Je sais pas si la NASA autorisera de faire atterrir les deux étages et la capsule sur le territoire. Imaginez une erreur de trajectoire...Peut-être que l'atterrissage se fera sur une plateforme maritime ou un supertanker aménager avec une grosse plateforme. C'est bien l'idée de Space X mais ou faire attérir les engins.
Sur la vidéo, c'est sur terre que ça se passe, mais c'est qu'une vidéo.
Voilà un endroit sympa pour l'atterrissage : Death Valley ... que je ne traduirai pas :blbl:
SpaceX (1/2) - Page 26 California_05

Il y a aussi Salt Lake ...mais il faudra être dans ce cas l'ami de Mitt Romney si celui-ci devient le futur président des Etats-Unis d'Amérique ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 22 Jan 2012 - 19:11


Oulà, oulà... vas falloir demander l'accord de Spacechacha... C'est chez nous là-bas... :megalol: :megalol:

DEATH VALLEY 2002 / BADWATER

Par contre, faut pas se planter de côté de la Death Valley, même si le nom peut paraître exotique : Les Moon Lunar Rocks

DEATH VALLEY 2002 / MOON LUNAR ROCKS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 13 Mar 2012 - 20:00


SpaceX vient de signer deux nouveaux contrats (satellites de communication) dont les lancements devraient avoir lieu de CCAFS en 2015. Deux lanceurs Falcon 9 devront permettre de déployer jusqu'à quatre satellites de télécommunications sur une orbite géosynchrone. Deux pour le compte de la radiodiffusion par satellite (ABS Asia Broadcast Satellite) (Asie) ainsi que deux pour celui de Satélites Mexicanos (Satmex) (Mexique et 1er contrat signé avec cette nation). Les lancements pourraient avoir lieu fin 2014 ou début 2015 pour le premier des deux et fin 2015 pour le second.

SpaceX today announced plans for two more launches of commercial communications satellites from Cape Canaveral by 2015.

Two Falcon 9 rocket launches will deploy up to four telecommunications satellites in geosynchronous orbits for launch partners Asia Broadcast Satellite (ABS) and Satélites Mexicanos (Satmex).

“This announcement marks SpaceX’s first launch contract in Mexico,” SpaceX CEO Elon Musk said in a statement. “It is also the second launch contract in Asia that we have signed in the last month.”

SpaceX, of Hawthorne, Calif., said the deal’s first launch was expected in late 2014 or early 2015, and the second in the fourth quarter of 2015.

The company last month announced plans for two launches from the Cape in 2014 for Asia Satellite Telecommunications Company
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 17 Mar 2012 - 17:41


(Reçu ce midi par Email).
SpaceX et certains illustres évaluateurs provenant de la NASA, (quatre astronautes de la NASA notamment), ont participé cette semaine à l’évaluation de certains équipements (conçus pour le vol habité), à l’intérieur de la capsule Dragon-crew (factice) de l'usine californienne de Hawthorne.
SpaceX (1/2) - Page 26 Sans_807
L'équipage d'essai (à partir d’en haut à gauche): Dustin Gohmert (NASA), Tony Antonelli (NASA), Lee Archambault (NASA), Laura Crabtree(SpaceX), Brenda Hernandez(SpaceX), Rex Walheim & Tim Kopra (NASA). Photo: Roger Gilbertson / SpaceX

SpaceX (1/2) - Page 26 Sans_808

SpaceX (1/2) - Page 26 Sans_809
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 17 Mar 2012 - 19:46


Woaw, c'est grand. Je pensais pas. Mais j'imagine que tout cela va se rétrécir pour y inclure pas mal de matos.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 18 Mar 2012 - 10:01


D'après SpaceX, l'intérieur de la capsule Dragon est suffisement grand pour contenir une capsule de rentrée Soyouz !!
La Dragon peut accueillir 7 personnes d'équipages et 3 personnes debout pour aider l'équipage à s'installer, plus un peu de cargo.

En tout cas, ça a vraiment l'air confortable. Les sièges sont moulés sur mesure pour chaque personne.

Après le test réussi du moteur de leur système d'éjection, SpaceX avance à grands pas.
Vivement le lancement de la mission à destination de l'ISS.
Mais ce que j'attends aussi, c'est le premier test du Grasshopper qui est prévu pour 2012.
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 27 Mar 2012 - 13:54


Je sais pas si ça déjà été posté, mais voici une vidéo d'Elon Musk et de l’aventure Space X. La vidéo retrace un peu le parcours de cette belle entreprise. Il a l'air assez triste de la réaction de Neil Armstrong et de Eugene Cernan...
Désolé si cette vidéo a déjà été publié sur ce forum. C'est CBS qui l'a interviewé :

waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 27 Mar 2012 - 16:12


En effet wadledou, cette video a déjà fait l'objet d'une ouverture de sujet.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t13680-space-x-dans-l-emission-60-minutes-cbs-news-du-18032012
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 27 Mar 2012 - 16:28


Rrrrr je n'avais pas pensé regardé du côté des Films etc... J'ai maté du côté USA et Autres (Activité Spatiale), là où l'on traite plus de Space X. Bon tant pis, me suis raté 8-) .
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mar 27 Mar 2012 - 16:43


MrFrame a écrit:D'après SpaceX, l'intérieur de la capsule Dragon est suffisement grand pour contenir une capsule de rentrée Soyouz !!

Ca passe pas par l'écoutille !!! SpaceX (1/2) - Page 26 Smiley8a

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 9:29


Bah, Elon Musk propose bientôt des tickets Terre-Mars A/R à 500000$...
http://www.bbc.co.uk/news/health-17439490
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 9:58


Surement une erreur de frappe du journaliste qui a transformé half-billion en half-million, non? :scratch:
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 10:12


Possible, mais ce chiffre est repris plusieurs fois, et vers la fin, Musk parle de coût de lancement de 20$/livre avec un système réutilisable.
Il se projette déjà bien au delà de la Falcon Heavy.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 10:32


20$/livre il y a deux possibilités : il a perdu les pédales ou il a une sacrément bonne idée derrière la tête :shock:
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 10:43


Il peut bien s'amuser par la provocation, tout en se faisant de la publicité.
S'il est sérieux, attendons ses arguments, il promet un plan dans le courant de l'année.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 11:55


Voyage sur 20 ans en aller simple seulement ..... comme pour tout prix bas, il y a surement une face cachée ! :lolnasa:
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 12:56


Il est vrai que c'est impossible d'aller sur mars à ce prix.D'ailleurs rien ne nous promet que la nasa enverra des hommes sur Mars.Je pense que le rêve d'Elon Musk,comme celui de nous tous, c'est de voir marcher l'homme sur Mars de son vivant.Il y a un peu trop de projet d'un coup chez space X.
Ils devraient se concentrer sur le présent et leur vol vers ISS qui est déjà un grand projet très difficile.Mais je pense que quand l'ISS ne sera plus, ils se tourneront vers Mars. :)
spaceplane59
spaceplane59

Messages : 35
Inscrit le : 18/03/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Mer 28 Mar 2012 - 14:42


Je pense que Elon Musk sait très bien que l'ISS est vouée à disparaitre très bientôt, on l'a vu avec MIR. Et si Space X veut gagner un peu de tune, et si il n'y a plus de station, à part une chinoise, faut bien qui commence à se reconvertir. Peut-être fera-t-il affaire avec Bigelow Aerospace pour envoyer des touristes fortunés faire un séjour dans un hôtel, d'ici 20 ans, qui sait. Il enverra des satellites sans doute, mais c'est un entrepreneur, et visionnaire. Il cherche à aller plus loin pour vivre ce qu'à vécu Armstrong et ses amis et rester dans l’histoire au lieu de la regarder.
Après, plus il parle de Mars plus il attire l'attention, il fait sa pub, ça c'est sûr. Mais je pense qu'il voit de son vivant regarder quelqu'un marcher sur la lune ou sur mars.
Si tout roule comme sur des roulettes pour amener des astronautes ricains ver l'ISS, il aura acquis un certain respect vis à vis de pas mal de gens qui ne croient pas en son projet comme Armstrong en personne et bien sûr de certains politiques.
La donne pourra bien changée, on l'a bien vu avec la navette. Les USA sont dépendants des Russes maintenant, qui l'aurait cru ??? Même pas eux...
On est en 2012, dans 10 ans pas mal de choses peuvent changées, bon à part si on y passe tous les 21/12/2012 LOL.
Lorsqu'il se lance sur ce projet, je pense qu'il a pas mal d’idées en tête car vouloir gagner de l'argent dans le spatial sachant que l'iSS est condamnée, c'est pas un belle idée. On peut gagner plus d'argent et plus rapidement sans se prendre la tête à faire une falcon, une capsule, etc.
On voit bien que l'ISS est une étape pour lui, et c'est pour ça que Space X s'amuse à faire de belles animations pour nous vendre Mars, et je pense que cette entreprise est sérieuse à ce sujet.
Bon c'est que mon avis, mais peut-être que le choix d'Obama qui nous a un peu tous refroidit, sera avec la postérité, un bon choix. Space X en est un exemple.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 26 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Jeu 29 Mar 2012 - 16:52


Un panel indépendant composé d’anciens astronautes et fonctionnaires de la NASA supervisera le vol habité chez SpaceX à compter de l’automne prochain. Parmis les cinq personnes composant ce groupe consultatif, on retrouve trois anciens astronautes: Leroy Chiao, Mark Kelly et Edward Lu et deux professeurs d'université: Scott Hubbard et Richard Jennings. SpaceX, a déclaré vouloir réunir ce panel dés cet automne pour commencer à discuter « de façons objectives » de la sécurité du vaisseau spatial Dragon.
Spoiler:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum