Poutre ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poutre ISS Empty Poutre ISS

Message Mer 13 Sep 2006, 11:55


mic8 a écrit:Journée chargée en événements aujourd'hui:
La poutre P3/P4 est positionnée prête à être fixée, ce qui est programmé pour 10h00, heure de L'Etang-la-Ville.
Suivra dès 11h15 la première des 3 EVA prévues (jusque vers 17h35), avec pour mission principale la connection entre la poutre existante P1 et la nouvelle P3.


Quelqu'un peut me rappeller ce qu'est devenu (si ce n'est dans une corbeile à papier d'un bureau de dessin de la NASA) ou ce qu'était initialement le tronçon N°2 (P2 ou S2) ? Projet antérieur de Freedom/Alpha 😕

Même question avec P3/P4 lancé ensemble ? Même si là, je pense que la différence c'est qu'entre P3 et P4 il y a une articulation (rotation) de la poutre !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Poutre ISS Empty Re: Poutre ISS

Message Mer 13 Sep 2006, 13:55


doublemexpress a écrit:Quelqu'un peut me rappeller ce qu'est devenu (si ce n'est dans une corbeile à papier d'un bureau de dessin de la NASA) ou ce qu'était initialement le tronçon N°2 (P2 ou S2) ? Projet antérieur de Freedom/Alpha 😕

J'ai rien trouvé à ce sujet. Probablement un reste du projet Freedom.


doublemexpress a écrit:Même question avec P3/P4 lancé ensemble ? Même si là, je pense que la différence c'est qu'entre P3 et P4 il y a une articulation (rotation) de la poutre !

S0, c'est le centre fixé sur le laboratoire, et qui fait la liaison avec la station.
P0 n' jamais existé 🐰
S1 et P1 supportent 3 radiateurs chacuns (dont un seul est actuellement déployé).

P3 (tout comme S3) sont principalement des éléments de support simples (quoique sur S3 il est prévu d'accrocher une "Express Palett".
P4 (tout comme S4), c'est la poutre support d'un radiateur et du joint rotatif qui porte les panneaux solaires.

Idem pour les couples S5/P5 et S6/P6
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Poutre ISS Empty Re: Poutre ISS

Message Mer 13 Sep 2006, 14:09


Je complète ma réponse:
A priori, au vu de dessins d'artistes concernant Freedom,
S0/P0 seraient les modules fixées sur les deux "tubes" de la station
S2/P2 des supports d'antennes et autres charges utiles
Eléménts abandonnés dans la conversion au projet ISS.

Mais tout cela n'est que supputation de ma part.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum