PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Film] Star wars episode 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22836

MessageSujet: [Film] Star wars episode 9   Lun 1 Fév 2016 - 10:49

Le réalisateur du dernier épisode, prévu pour 2019, voudrait des plans filmés dans l'espace pour un rendu optimal.
http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-794082-star-wars-ix-realisateur-colin-trevorrow-voudrait-tourner-plans-espace.html

Je pense que ISS va être mise à contribution pour Star wars.
Y a-t-il une camera Imax à bord d'ISS ? je sais qu'il y a un DVD Imax ISS qui a été fait mais j'ignore si la camera était embarquée lors d'un vol de navette et si elle est resté à bord d'ISS ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10768

MessageSujet: Re: [Film] Star wars episode 9   Lun 1 Fév 2016 - 12:04

Mouais, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient filmer de l'ISS pour Star Wars. La Terre ou la Lune ? Ca n'est pas dans l'univers Star Wars. Le ciel ? En numérique on fait aussi bien.
Etrange...
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Film] Star wars episode 9   Lun 1 Fév 2016 - 12:19

Space Opera a écrit:
Mouais, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient filmer de l'ISS pour Star Wars. La Terre ou la Lune ? Ca n'est pas dans l'univers Star Wars. Le ciel ? En numérique on fait aussi bien.
Etrange...

Il y a de nombreux plans de vue en orbite qui peuvent être utilisés comme les étendues désertique pour présenter un départ de Tatoïne, ou une zone forestière (amazonie) pour des lieux comme Endor.
Bref je pense que l'apport d'image réelle, et en Imax, peut apporter un plus.

Ceux qui prétendaient autrefois qu'on pouvait tout faire en synthèse, ont finalement été déçu par l'excès de numérique des épisodes 2 et 3. Et le retour du décor naturel dans l'ep7 a été salué par tous. Par exemple, l'attaque du village a été plus réaliste dans ce vrai décor, avec de vrais personnage, que ne l'a été l'attaque finale dans l'ep2.
Ce sont des détails à chaque fois mais ils suffisent à faire la différence entre une magnifique image réelle et une image de synthèse.
David L.

Masculin Nombre de messages : 3116

MessageSujet: Re: [Film] Star wars episode 9   Mar 2 Fév 2016 - 18:41

Mustard a écrit:
Space Opera a écrit:
Etrange...

Il y a de nombreux plans de vue en orbite qui peuvent être utilisés comme les étendues désertique pour présenter un départ de Tatoïne, ou une zone forestière (amazonie) pour des lieux comme Endor.
Bref je pense que l'apport d'image réelle, et en Imax, peut apporter un plus.

Ceux qui prétendaient autrefois qu'on pouvait tout faire en synthèse, ont finalement été déçu par l'excès de numérique des épisodes 2 et 3. Et le retour du décor naturel dans l'ep7 a été salué par tous. Par exemple, l'attaque du village a été plus réaliste dans ce vrai décor, avec de vrais personnage, que ne l'a été l'attaque finale dans l'ep2.
Ce sont des détails à chaque fois mais ils suffisent à faire la différence entre une magnifique image réelle et une image de synthèse.

Et le jeu des acteurs sera toujours meilleur dans un décor naturel, donc dans une situation plus réaliste, que devant un fond vert...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Film] Star wars episode 9   Mar 2 Fév 2016 - 18:46

David L. a écrit:
Et le jeu des acteurs sera toujours meilleur dans un décor naturel, donc dans une situation plus réaliste, que devant un fond vert...

C'est clair. Mais pour nos plans en orbite, je doute qu'on envoie les acteurs dans l'espace blbl

[Film] Star wars episode 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1