la France va accueillir le congrès des astronautes du 16 au 20 octobre 2017

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous, c'est confirmé, notre cher Thomas Pesquet y sera présent ! bravo

johan30

Messages : 60
Inscrit le : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


555 personnes sont allées dans l'espace ; ce tableau est intéressant. Quid des qqs astronautes américains qualifiés astronautes après leur vol au dessus de 80 Km sur X-15 au titre de l'USAF ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


johan30 a écrit:Bonjour à tous, c'est confirmé, notre cher Thomas Pesquet y sera présent ! bravo

reste plus qu'à préparer les photos pour les autographes !! et vu le nombre d'astronautes présents , on est bon pour la ramette :eeks:
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Hello,

Quelques petites infos sur ce congrès.
Il s'agit d'un congrès professionnel et, à ce titre, seules les personnes inscrites pourront assister aux conférences.
Quelques places, très limitées en nombre, seront ouvertes à ceux qui ne sont pas membres de l'ASE (Association of Space Explorers).
Cette inscription se fera en ligne sur le site du congrès. Cet article explique le principe du congrès avec la logique du Community Day :
http://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/congres-astronautes-ecoles-2017/

Un volet "Dînez avec un astronaute" est prévu les 18 et 19 octobre.
Le dîner est suivi d'une vente aux enchères d'objets apportés par les astronautes (au profit de l'ASE)
Participation : 240 euros.
Lien : www.ase2017.fr/index.php?langue=fr&onglet=25



Attention ! Il reste moins d'une trentaine de places !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mais il y a une journée grand public le 20 Octobre !!!
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Mais il y a une journée grand public le 20 Octobre !!!

Certes, mais on en dîne pas avec un astronaute le 20 octobre.
Et le 20 octobre, on n'assiste pas aux conférences de la partie "pro" du congrès.

Il ne s'agit pas pour moi de "pousser à la consommation", mais de donner une info aux membres du forum intéressés.

Le congrès s'étale sur une semaine et comprends plusieurs événements dont le Community Day, le "dinez avec un astronaute" et la journée du 20 octobre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Aragatz a écrit:Mais il y a une journée grand public le 20 Octobre !!!

Certes, mais on en dîne pas avec un astronaute le 20 octobre.
Et le 20 octobre, on n'assiste pas aux conférences de la partie "pro" du congrès.

Il ne s'agit pas pour moi de "pousser à la consommation", mais de donner une info aux membres du forum intéressés.

Le congrès s'étale sur une semaine et comprends plusieurs événements dont le Community Day, le "dinez avec un astronaute" et la journée du 20 octobre.
Oui j'avais bien compris, la journée publique a lieu surtout le soir
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si l'on veut voir des astros, je pense qu'il vaut mieux aller dans des conventions prévues à cet effet pour photos et dédicaces moyennant finance of course.

Qu'en pensez-vous? Pour aller là-bas sans avoir la certitude d'apercevoir de près, de loin ou pas du tout ces personnes qu'on aime bien, pour moi c'est du stress pour rien. Mais comme le dit Jean-Pierre Dusse, "on ne sait jamais sur un malentendu". Maintenant il y a les amis...

On doit pouvoir quand même avoir les autographes de la très honorable famille Sanguy, Tezio et quelques autres. Dans un siècle, celles et ceux qui seront sur le forum pourront dire: "hé regarde mon grand-père, mon cousin, ma Tante y étaient et j'ai leurs signatures". Mais qui sont tous les autres à coté...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Et j'ajouterai que l'on aura plus de chance d'en rencontrer dans le Médoc, Saint-Emilion ou chez les Chevalier du Tastevin au Clos Vougeot en Bourgogne...Si si
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que tu voulais dire "on avait plus de chance" car les visites d'Apollo 9 en 1969 puis de David Scott en 1972 datent un peu ;)  (et même qu'il te faut parler du fameux cratère qui va avec  ;))
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Si l'on veut voir des astros, je pense qu'il vaut mieux aller dans des conventions prévues à cet effet pour photos et dédicaces moyennant finance of course.

Qu'en pensez-vous? Pour aller là-bas sans avoir la certitude d'apercevoir de près, de loin ou pas du tout ces personnes qu'on aime bien, pour moi c'est du stress pour rien. Mais comme le dit Jean-Pierre Dusse, "on ne sait jamais sur un malentendu". Maintenant il y a les amis...

On doit pouvoir quand même avoir les autographes de la très honorable famille Sanguy, Tezio et quelques autres. Dans un siècle, celles et ceux qui seront sur le forum pourront dire: "hé regarde mon grand-père, mon cousin, ma Tante y étaient et j'ai leurs signatures". Mais qui sont tous les autres à coté...

ça c'est bien une réponse de jaloux qui se donne une bonne excuse car il ne pourra y etre !!! :blbl:
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Je plussois à ces remarques en ajoutant que si un seul astronaute/cosmonaute passe dans ma rue (Rive Sud d'Ajaccio) je sortirais pour l'applaudir.  :D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:On doit pouvoir quand même avoir les autographes de la très honorable famille Sanguy

Pas de problème, tu m'envoies des photos et je te les signe, et mon épouse et nos enfants aussi...
Ha bon ? Ce n'était pas ce que tu voulais dire ?
:blbl: :megalol:

Plus sérieusement, ne fantasme pas sur notre collection d'autographes. En vérité tu serais très déçu.
L'important, c'est la rencontre. Le genre qui sort son classeur de photos pour faire signer à la pelle (si, si, ça existe), très peu pour nous. Chacun son truc.
Donc, quand Marie Ange et moi on rencontre des astronautes, c'est très rare lorsqu'on leur demande un autographe.
Ce serait en fait maladroit et malvenu la plupart du temps. Si on le fait, dans 95 % des cas c'est pour un(e) ami(e) et uniquement si les circonstances s'y prêtent.

En ce qui concerne le congrès de Toulouse, j'y serai forcément mais en ce qui me concerne je m'interdis de quémander une quelconque signature car étant donné mes fonctions à la Cité de l'espace ce serait déplacé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Papy Domi a écrit:On doit pouvoir quand même avoir les autographes de la très honorable famille Sanguy

Pas de problème, tu m'envoies des photos et je te les signe, et mon épouse et nos enfants aussi...
Ha bon ? Ce n'était pas ce que tu voulais dire ?
:blbl: :megalol:

Plus sérieusement, ne fantasme pas sur notre collection d'autographes. En vérité tu serais très déçu.
L'important, c'est la rencontre. Le genre qui sort son classeur de photos pour faire signer à la pelle (si, si, ça existe), très peu pour nous. Chacun son truc.
Donc, quand Marie Ange et moi on rencontre des astronautes, c'est très rare lorsqu'on leur demande un autographe.
Ce serait en fait maladroit et malvenu la plupart du temps. Si on le fait, dans 95 % des cas c'est pour un(e) ami(e) et uniquement si les circonstances s'y prêtent.

En ce qui concerne le congrès de Toulouse, j'y serai forcément mais en ce qui me concerne je m'interdis de quémander une quelconque signature car étant donné mes fonctions à la Cité de l'espace ce serait déplacé.
pas entièrement d'accord avec tes propos ; je me souviens d'avoir fait signer JF CLERVOY ou meme claudie et jean pierre  HAIGNERE , ALEXI LEONOV et d'autres encore    à la cité de l'espace et franchement cela facilite la rencontre et n'a rien de maladroit ou malvenu , en fait je n'ai pas ressenti la moindre réticense de leur part au contraire , ils jouaient le jeu avec  le sourire ;   mais c'est sur si trop de monde , cela peut devenir vite agaçant ,   question de timing donc ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:pas entièrement d'accord avec tes propos ; je me souviens d'avoir fait signer JF CLERVOY ou meme claudie et jean pierre  HAIGNERE , ALEXI LEONOV et d'autres encore    à la cité de l'espace et franchement cela facilite la rencontre et n'a rien de maladroit ou malvenu , en fait je n'ai pas ressenti la moindre réticense de leur part au contraire , ils jouaient le jeu avec  le sourire ;   mais c'est sur si trop de monde , cela peut devenir vite agaçant ,   question de timing donc ;

En fait, si, tu es d'accord : j'ai bien précisé "si les circonstances s'y prêtent" (équivalent à ton "question de timing").

Or lorsque je rencontre un astronaute dans le cadre professionnel, je trouve que ça tombe souvent mal.
Si c'est dans un cadre privé alors j'évite aussi (mais c'est mon choix).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci Olivier d’être intervenu sur le forum pour cette annonce.
Pour répondre à Papy Domi, comme Olivier, je veux bien te faire une dédicace, mais mes tarifs sont importants, je suis presque à la retraite !
Effectivement, se pose la question des ‘’privilèges’’ quand on travaille dans un site comme la Cité de l’espace. 
Alors effectivement, quand vous avez l’occasion de rencontrer des astronautes dans le cadre de votre travail et qu’en plus vous êtes en charge de faire signer le livre d’or de la Cité de l’espace, j’avoue qu’il m’arrive de céder à la tentation. 
J’en ai quelques unes. Mais comme le dit Olivier, c’est la rencontre qu’il faut privilégier. 
Et à minima, quand j’ose solliciter une personne qu’en général je respecte, c’est en lui offrant au préalable quelque chose, en général un dessin. 
Ce fut le cas avec Duke, Aldrin, Lee Wei, etc.. 
Avant d’arriver à la Cité, j’avais déjà quelques signatures mais avec un petit mot le plus souvent, car cette signature faisait suite à un échange. Une signature pour une signature, bof. 
Maintenant, je n’ai jamais payé pour une signature. 
Mais je peux comprendre que cela peut être une occasion pour certains, rencontre impossible sans cette procédure. Mais j’ai vu tellement de choses déroutantes à ce sujet que je ne joue pas à ça.
J’ai déçu pas mal d’amis depuis que je suis à la Cité en refusant de faire signer des photos, même si je me suis un peu rattrapé en 2007 avec les 10 astronautes présents et les rencontres qui ont pu se faire avec quelques copains et membres du Forum, notamment avec Thomas, jeune recrue à l’époque.

Je pense que je gérerais le livre d’or à nouveau pour la Cité, mais je ne pense pas avoir l’opportunité d’en demander pour moi. 
J’éviterais même.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


@Tezio, @Oliver, bien vu le problème des autographes, ce n'est pas simple pour vous. Il faut comprendre qu'entre votre travail et les services à rendre aux collègues ce n'est pas facile.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:Ce fut le cas avec Duke, Aldrin, Lee Wei, etc.. 
J'imagine que vous parliez plutôt de Yang Liwei  :scratch:
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Yang Liwei effectivement. impardonnable
la France va accueillir  le congrès des astronautes du 16 au 20 octobre 2017 - Page 2 17457910
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


A propos de ce dernier, il devrait être présent à ce congrès.

J'aimerai bien par ailleurs, que les Anciens soient aussi de la partie.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Le problème des signatures et autographes c'est que ça commence à se démoder pour laisser la place au selfie ou la photo par un tier grace aux smartphones.
Avec les signatures cela a une valeur personnelle, mais ceux qui veulent en acheter sur le net se retrouvent souvent avec le risque des fausses signatures et c'est une arnaque fréquente il semblerait.
Avec le Selfie c'est tout aussi personnel mais c'est un moment privilégié que la personne connue t'auras réservé en te donnant 3 à 5 secondes de son temps pur poser avec toi. Tu partages ensuite ce moment avec tes amis et ta famille et ça à l'avantage pour les célébrités d'etre sûr que ce ne sera pas exploité commercialement. J'avais entendu que Armstrong avait arrêté les autographe à cause du marché commercial que certains en faisait derrière.
Et avec la photo ou le Selfie, c'est une véritable preuve d'avoir rencontrée la personne, alors qu'un autographe ça reste toujours suspicieux (l'as tu vraiment rencontré, l'as tu acheté, l'as tu recopié ...).

Il est vrai que ce doit etre très gênant de demander un autographe ou un selfie, mais ces gens sont habitués et savent qu'ils sont des célébrités et doivent ne conséquences jouer un peu le rôle. souvent leur voyage spatial a été payé par le contribuable et je trouve que c'est le minimum qu'ils peuvent faire en retour. Mais il n'en demeure pas moins que c'est un moment délicat qu'il faut choisir pour que ce ne soit pas pris comme une agression. Il faut éviter de le demander dès le premier instant et instauré un moment personnel de discussion avant est toujours mieux ... si on a le temps. Quand on ne fait que coriser une célébrité ou qu'il y a 100 personnes ont ne peut évidemment pas avoir le luxe de la discussion. C'est en cela que vous journalistes ou organisateur avez ce privilège.
Après il y a les personnalités des uns qui font que certains seront plus aptes à le faire et d'autres moins. Il y a aussi la fatigue lors d'un voyage qui chez certains peut les rendre moins volontaire ou agréable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tezio a écrit:A quoi sert de prendre la vie au sérieux, de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Lord BYRON


De par son antériorité sur Lord Byron et Alphone Allais, il faudrait mettre au crédit de Bernard Le Bovier de Fontenelle cette citation.
http://www.linternaute.com/citation/auteur/bernard-le-bovier-de-fontenelle/56121/2/
http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-6412.php

[mod]Mustard: J'ai reformulé votre citation car elle concerne la signature de Tezio et pas son message. On ne peut effectivement pas faire de citation (quote) sur une signature.[/mod]
Aramis
Aramis
Donateur
Donateur

Messages : 398
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


[adm]Je viens de supprimer 2 pages de hors-sujet complet, merci de revenir à ce congrès svp.[/adm]
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mea culpa
Mais c'était sympa... Super
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Petit up

Article source:
http://www.servirlepublic.fr/2017/09/40-30-20-decollage-reussie-cite-de-lespace-2017/

la France va accueillir  le congrès des astronautes du 16 au 20 octobre 2017 - Page 2 STAND-20ansBD-432x344

Du 16 au 20 octobre, la Cité de l’espace accueille le 30e Congrès mondial des astronautes. Elle fêtera à cette occasion ses 20 ans d’existence et une santé éclatante avec 40 % de visiteurs de plus cet été.

La Cité de l’espace bénéficie d’un beau millésime pour l’année 2017 grâce à une actualité exceptionnelle : mission de Thomas Pesquet sur l’ISS, fréquents rendez-vous spatiaux avec récemment le grand final de la sonde Cassini sur Saturne, inauguration d’un nouveau planétarium. Toulouse devient le lieu incontournable de l’observation spatiale, d’autant plus que la Cité accueille le 30e congrès mondial des astronautes, après Vienne, Stochkholm ou encore Pékin les années précédentes.

Le congrès est le premier évènement regroupant des astronautes, cosmonautes et taïkonautes de toutes les nations, leur permettant d’échanger sur les vols habités et les projets futurs d’exploration.
Le rendez-vous sera précédé le 15 octobre d’un autre évènement, puisque la Cité fêtera ses 20 ans avec à la clé un succès populaire qui ne se dément pas : plus de 320 000 visiteurs attendus pour l’année, grâce notamment à une augmentation spectaculaire de 40 % de visites en juillet et août.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si quelqu'un a la liste complète des astro-cosmonautes qui seront présents à Toulouse, qu'il n'hésite pas à la transmettre sur ce Forum.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à la trouver, d'habitude, on connaît les invités bien à l'avance.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum