Document lancement Kourou 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Document lancement Kourou 1984 Empty Document lancement Kourou 1984

Message Jeu 31 Mar 2016 - 18:54


Bonjour à tous et après avoir parcouru un peu le site, beau travail... dommage que je ne sois pas de la partie...

Ma présentation sera donc succincte. Je suis ici simplement parce qu'un oncle de ma mère travaillait à l'époque sur Ariane et j'ai depuis longtemps un document dont je voudrais avoir des infos, donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer..... 3 photos ci-dessous extraites de l'inauguration de la première ligne commerciale de transport spatial ( par Arianespace avec GTE-Spacenet ) - Kourou - 1984, dans le texte..

Document de 54 pages, en photocopies reliées.

Merci d'avance,

Ludovic

Document lancement Kourou 1984 Img_2011
Document lancement Kourou 1984 Img_2012
Document lancement Kourou 1984 Img_2010
avatar
i-ludo

Messages : 2
Inscrit le : 31/03/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : PIERRES ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

Message Jeu 31 Mar 2016 - 19:11


on est prêt à t'éclairer mais c'est quoi ta question ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

Message Jeu 31 Mar 2016 - 19:21


Eh bien en fait simplement un peu d'histoire, comme je l'ai précisé plus haut, je n'y connais rien, et hormis le fait que cette doc parle du lancement d'un satellite, il n'y a quasiment que du technique, donc...............................et là en fait, juste après cette phrase j'ai re jeté un oeil et je viens de m'apercevoir que les 30 premières pages ne sont que du technique, et l'histoire vient après, n'y comprenant rien donc je n'avais pas dû aller plus loin que les 10 premières pages, j'ai donc de la lecture pour ces derniers mauvaus jours, désolé....
avatar
i-ludo

Messages : 2
Inscrit le : 31/03/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : PIERRES ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

Message Jeu 31 Mar 2016 - 20:50


i-ludo a écrit:Eh bien en fait simplement un peu d'histoire, comme je l'ai précisé plus haut, je n'y connais rien, et hormis le fait que cette doc parle du lancement d'un satellite, il n'y a quasiment que du technique, donc...............................et là en fait, juste après cette phrase j'ai re jeté un oeil et je viens de m'apercevoir que les 30 premières pages ne sont que du technique, et l'histoire vient après, n'y comprenant rien donc je n'avais pas dû aller plus loin que les 10 premières pages, j'ai donc de la lecture pour ces derniers mauvaus jours, désolé....

C'est le dossier de vol du lancement du satellite Spacenet F1 du 23 mai 1984 par Ariane I.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

Message Ven 1 Avr 2016 - 9:35


Bien que le lanceur ait été financièrement exploité à partir de L05 (début de quatre "vols de promotion"), il s'agissait du premier vol d'Ariane purement commercial (d'où l'idée d'"ouverture d'une ligne de transport"). À cette occasion, on ne parlait plus de "L" mais de "V".

Ça serait très intéressant d'avoir une copie de ce document ! :eeks:  Mais bon, 54 pages à scanner, c'est pas une mince affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum