Consultation publique sur la stratégie spatiale européenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L’UE lance une consultation publique sur la stratégie spatiale européenne
Publié le 19/04/2016 à 10h18, par Pierre-François Mouriaux A&C
La Commission européenne vient de lancer sa grande consultation sur une « Stratégie spatiale pour l'Europe », comme annoncé en janvier dernier à Bruxelles.
La grande affaire de 2016 pour la Commission européenne est la préparation de la révision à mi-parcours de son budget 2014-2020, qui doit avoir lieu l’an prochain. Il s’agit notamment d’intégrer de nouvelles dépenses communautaires liées à l’accueil des migrants et la surveillance des frontières extérieures. Ainsi, la question du maintien des engagements pris en 2013 sur les programmes spatiaux européens pourrait se poser, même si le président de la commission du budget Jean Arthuis n’imagine pas qu’elles pâtissent d’un quelconque « coup de rabot ».
En attendant, le calendrier est très serré, avec une consultation avant l’été de tous les acteurs du secteur, la définition de la stratégie européenne et des dépenses associées pour le mois d’octobre et un arbitrage final en fin d’année.
Annoncée lors de la 8e Conférence sur la politique spatiale européenne qui s’est tenue les 12 et 13 janvier dernier à la Commission (voir A&C n°2484), la première étape vient donc d’être lancée avec l’ouverture de la consultation publique sur une « Stratégie spatiale pour l'Europe ». Elle doit aider à (re)définir les priorités politiques et identifier les défis et les opportunités du secteur spatial européen.
Elle est ouverte jusqu'au 12 juillet aux autorités publiques, à l'industrie (y compris les PME), aux organismes de recherche et universités, aux utilisateurs, aux experts, mais également à tous les citoyens qui souhaitent partager leur point de vue sur le sujet.

http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/newsroom/cf/itemdetail.cfm?item_id=8761&lang=en&title=Public-consultation-on-a-Space-Strategy-for-Europe


Dernière édition par tonyrock le Ven 22 Avr 2016 - 17:19, édité 1 fois
avatar
tonyrock

Messages : 85
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pas moins de 36 questions, sans compter les sous-rubriques.

On ne va pas s'en plaindre, pour une fois qu'on utilise des technologies modernes pour permettre à tout citoyen qui le désire de s'exprimer.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


On voit ton mail et la moitié de tes réponses sur la page donnée par ton lien. J'ignore si c'est volontaire mais au cas où...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fait...

Mais j'avoue que ça m'a pris au moins bien 1h...

Et que je n'ai pas forcement un avis pertinent sur des questions relativement pointues...

En espérant que cette forme de consultation citoyenne se développe de plus en plus... (et bien sur que ça serve à quelque chose... :x )
LuckySan
LuckySan

Messages : 264
Inscrit le : 05/02/2015
Age : 46 Masculin
Localisation : dans les etoiles

Revenir en haut Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:On voit ton mail et la moitié de tes réponses sur la page donnée par ton lien. J'ignore si c'est volontaire mais au cas où...
Lien modifié ! Merci

Par contre je pense que quelqu'un a terminé mon questionnaire
avatar
tonyrock

Messages : 85
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Enfin si j'ai bien répondu, l'avenir de l'Europe spatiale c'est COPERNICUS et GALILEO/EGNOS point barre :scratch:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Enfin si j'ai bien répondu, l'avenir de l'Europe spatiale c'est COPERNICUS et GALILEO/EGNOS point barre :scratch:
J'ai fait un "Ctrl F" sur la page, j'ai saisi la chaîne de caractère "Mars" dans la zone de texte qui est apparue, j'ai envoyé la recherche qui ne m'a rendu aucun résultat et j'ai quitté cette page... :evil:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Consultation publique sur la stratégie spatiale européenn 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Je n'y avais pas pensé Henri !  :???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Pas vraiment un questionnaire grand public même averti.
avatar
Pline

Messages : 1133
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum