PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Réaliser une protection de satellite en maquette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Kytop

MessageSujet: Réaliser une protection de satellite en maquette?   Sam 23 Avr 2016 - 16:07

Quel produit, autocollant si possible, utiliser pour reproduire la protection dorée des satellites sur une maquette.
L'alu adhésif en rouleau type chauffagiste est bien mais il n'existe pas en doré. Les films plastique sont difficiles à coller tout comme les emballages de bonbon.
Des idées?
Comment font les maquettistes professionnels?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: Réaliser une protection de satellite en maquette?   Sam 23 Avr 2016 - 16:16

j'ai entendu parlé de la partie dorée des couvertures de survie
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Lunokhod 2

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Réaliser une protection de satellite en maquette?   Sam 23 Avr 2016 - 17:36

Personnellement j'utilise de la couverture de survie ou des récupérations d'emballage cadeau de façon à avoir plusieurs teintes. Dans l'exemple suivant j'ai besoin d'une teinte orangée pour l'extérieur de l'étage de descente et une teinte or pour le MESA ou les pieds.

Je colle le tout avec du scotch double face ou de la super glue mais en faisant attention d'en mettre seulement sur les bords et d'avoir un revêtement légèrement plus grand que la surface à couvrir. De cette manière j'obtiens l'effet gondolé bien visible ici sur le modèle 1/32 par rapport au vieux modèle 1/48.

Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net/
spacemodel13

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Réaliser une protection de satellite en maquette?   Jeu 28 Avr 2016 - 15:44

Bonjour, pour ma part, j'utilise soit de la couverture de survie pour les petites maquettes, soit un film style papier cadeau (rouleau de 50m) plus épais pour les grandes maquettes.

Pour le collage j'utilise du scotch de transfert, en fait c'est un peu comme du double face mais sans la partie plastique au milieu, du coup il ne reste que la colle qui est très fine et permet d'épouser les formes parfois complexes des maquettes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spacemodel13.fr
Jan Kytop

MessageSujet: Re: Réaliser une protection de satellite en maquette?   Jeu 28 Avr 2016 - 21:07

Merci pour vos suggestions. Je vais tester.
.

Réaliser une protection de satellite en maquette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1