1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)

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J0J0Z a écrit:C'est tout à fait anecdotique, mais on constate qu'elle n'est pas encore installée sur le TEL

Le TEL est sur le pad. Il devrait faire un retour dans le bâtiment pour se glisser en dessous.

Wakka
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Le monstre spatial ! absolument magnifique !  8-)
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Et on retrouve bien l'étage 23 en booster.
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Belle bête ! :hot:
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J'ai une question naïve, qui ne doit qu'à mon incompétence sur la FH : La transmission de la poussée vers le corps central se fait elle par le haut ou le bas ?

PS: A dire les photos d'une part, la simplicité d'autre part, me laisse penser que c'est par le bas ...
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je préfère la Delta 4 H, avec ses 3 moteurs magnifiques à H2 ET O2

à chacun ses gouts .
josé
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Je ne sais pas (encore) si ça vole, mais en tout cas c'est sacrément beau !

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nikolai39
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Enfin une FH (presque complète) qui ne soit pas en images de synthèse :hot:

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  • 1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 4 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • 1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 4 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • 1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2) - Page 4 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
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Les attaches basses sont originales !
Quelqu'un sait comment les boosters sont séparés ? ressorts ou pneumatique dans la partie cylindrique ??
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cosmiste
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Alors .... est-ce qu'on va la voir dressée à la verticale pour Noël ?

Est-ce qu'on aura l'essai statique avant la fin de l'année ?








.
Gergovi
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C'est vrai, elle est vraiment magnifique cette Heavy !!

Pas de "hot fire" pour cette fin d'année, juste un roll out vers le pad 39A, quelques essais de compatibilité (le fils rouge avec le fils rouge) et retour au hangar. Le "hot fire" devrait avoir lieu l'année prochaine, début janvier après une simulation "wet" du compte à rebours.
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capcom a écrit:C'est vrai, elle est vraiment magnifique cette Heavy !!

Pas de "hot fire" pour cette fin d'année, juste un roll out vers le pad 39A, quelques essais de compatibilité (le fils rouge avec le fils rouge) et retour au hangar. Le "hot fire" devrait avoir lieu l'année prochaine, début janvier après une simulation "wet" du compte à rebours.
Sources?
J0J0Z
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NSF
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merci
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C'est tout récent en fait, ok

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Gergovi
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Donc les équipes pourront un tout petit peu souffler pour les fêtes, et nous aussi !
On se retrouve en janvier pour un feu d'artifice  un début en fanfare !
:arrow:
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ReusableFan

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Sacrée bestiole.
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Le spectacle de la Heavy en train de se redresser sur le 39A vaudra un beau cadeau de Noel pour Space X.
Le 22, elle lance Iridium et probablement pour le 26 ou le 27 (mon anniv, j'ai appellé Elon :megalol: ) elle sera droite au dessus de la Floride !!
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On dirait que la base des moteurs a été renforcée par une protection de couleur rouge ? ou je me trompe ?
Falcon Heavy > 

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Falcon 9 sans la protection rouge
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Dernière édition par Christoliquide le Mer 20 Déc 2017 - 22:35, édité 1 fois
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Impressionnant cette Falcon Heavy enfin matérialisée !
Que de chemin parcouru depuis la création de Space X en 2002 !
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Giwa
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La première Falcon Heavy décollera à 92 % de sa poussée nominale.
https://twitter.com/elonmusk/status/943590152181448704
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quelqu'un connait il la fonction de la sangle rouge qui tient la tuyère centrale ?
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simple hypothèse, comme vu sur les avions

Sans doute s'agit-il peut être de la seule tuyère directrice, et donc en absence de quelconque pression hydraulique, les vérins de contrôle se relâchent et la sangle est la pour éviter que lu tuyère point vers le sol ou forcent inutilement sur ces dit vérins ?

ce qui explique la non présence d'une protection rouge (qui ont l'air d’être rigides, en métal ?) mais d'une protection flexible (ont voit une couverture thermique) noir sur le réacteur du milieu.
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En effet dans le spatial on utilise les mêmes codes que dans l'aéronautique. Le rouge c'est "remove before flight" ;).

Je dirais que la sangle sur le moteur central a la même fonction que les pièces rouges sur les 8 autres moteurs, à savoir maintenir les tuyères au neutre pour ne pas forcer sur les articulations sachant que les actionneurs sont inopérants.
On devine d'ailleurs sur ces pièces rouge des leviers de verrouillage qui servent à les retirer.

La tuyère au centre n'est pas positionnée comme les autre par rapport à l'axe longitudinal de la fusée. Elle ressort un peu plus et il y a surtout un problème d'accessibilité tout autour surtout si ces protections sont retirées lorsque la fusée est à la verticale. D'où probablement l'utilisation spécifique de la sangle.
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yoann a écrit:Sans doute s'agit-il peut être de la seule tuyère directrice

Je pense que toutes les tuyères sont directionnelles.
Si il n'y avait que la centrale cela obligerait à utiliser un système supplémentaire pour la gestion du contrôle de roulis.
Il n'y aurait dans ce cas pas besoin des "grid fins" pour la phase de retour.

edit: il n'est pas impossible cependant que la tuyère centrale ait un débattement plus important.
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Syl35
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Christoliquide a écrit:On dirait que la base des moteurs a été renforcée par une protection de couleur rouge ? ou je me trompe ?
Tout ce qui est rouge est retiré avant le vol, c'est une règle.
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