[Expérience VR] Titans of Space 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Expérience VR] Titans of Space 2.0 Empty [Expérience VR] Titans of Space 2.0

Message Sam 11 Juin 2016 - 23:49


Le 24 mai 2016 est sortie la version 2.0 de Titans of Space pour PC classique, mais surtout VR pour HTC Vive et Oculus Rift CV1.
Au prix de 7,99 euros sur Steam, j'y joue sur HTC Vive (le meilleur  :blbl:)

Pour ceux qui ne connaissent pas la première version (gratuite et compatible avec les Oculus Rift DK) il s'agit d'un expérience dans laquelle vous vous retrouvez dans une sorte de vaisseau-bulle à transiter d'astre en astre de notre système solaire, pour finir avec un comparatif de notre système solaire avec d'autres étoiles : Pollux (rien à voir avec le chien poilu...), Rigel, et la super-étoile (la plus grosse référencée dans notre galaxie) Vy Canis Majoris.

Alors il ne s'agit pas d'un nouveau Titans Of Space, mais d'une version désormais compatible avec les deux casques VR commerciaux, plus de lunes présentées, et quelques nouvelles options sympathiques.

L'expérience n'est pas très longue (une quinzaine de minutes) mais impressionnante, survoler les étoiles géantes fait froid dans le dos.
Pour 7,99 euros l'expérience est sympathique et à vivre. Il s'agit d'un bon logiciel pour initier y compris les plus jeunes à l'échelle astronomique et aux planètes.

Même si dans le style contemplatif j'ai une  préférence pour Universe Sandbox 2 (que je n'ai toujours pas testé, la version VR étant toujours en bêta).

J'ajoute que le thème spatial est très très présent sur les casques VR, pour la simple et bonne raison que cette sensation de présence et onirique lui colle parfaitement: la majestuosité des astres, cette sensation de vide et de vertige, ces découvertes de nouveaux mondes. Je le répète, tout amateur de spatial doit essayer ces expériences virtuelles indescriptibles. Allez sur ce je retourne me perdre dans les tréfonds virtuels de l'univers (contempler sur mon HTC Vive une pluie de météorites et un coucher de planète sur les plages extra-terrestres de The Solus Project...)

aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


J'ai testé avec mon Vive, j'ai trouvé que l'ajout de la VR n'est pas exceptionnel. C'est sympa... mais sans plus. C'est pas très très différent de la version 2D, j'ai trouvé. J'ai trouvé ça jn peu cher 8 euros pour quelques planètes / étoiles modélisées en 3D.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Décidement les expériences spatiales VR (Apollo 11VR) ne t'emballent pas trop contrairement à moi. Tu as testé Universe Sandbox 2 et Adr1ft ?
Oui 8 euros c'est un peu cher pour les 15 minutes surtout après avoir connu la version  gratuite. A 4 euros ça serait bon je dirais.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


J'ai adoré en VR un jeu auquel je jouais déjà beaucoup en 2D: Space Engine.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Celui là ? http://en.spaceengine.org/news/

Il est compatible HTC Vive en natif ? ou il y a des manips à faire ?
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


C'est cela même. J'ai du bidouiller un peu avec Nvidia, mais tu trouveras les infos sur le net pour que ça marche sans souci.
J'adorais déjà ce jeu avant donc ça biaise peut-être un peu mon jugement, mais je l'adore vraiment en VR.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un truc qui serait génial en VR c'est le bon vieux Orbiter... Les cockpits en 3D étant déjà pris en compte, je pense que l'effort pour l'adapter serait minime.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Expérience VR] Titans of Space 2.0 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Un truc qui serait génial en VR c'est le bon vieux Orbiter... Les cockpits en 3D étant déjà pris en compte, je pense que l'effort pour l'adapter serait minime.

Ce n'est pas si simple que cela, il faut que le moteur de jeu prenne bien en compte la perspective, la détection de mouvements de la tête, l'échelle. C'est énormément de travail, le plus rapide est de faire un nouveau moteur compatible VR.

Le plus simple finalement est d'utiliser un moteur de jeu qui soit VR ready, comme c'est le cas pour Unreal Engine 4, Unity 5.1, Cry Engine V. Orbiter qui date de l'an 2000 est bien loin de les utiliser.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Ah, dommage. Et ces moteurs tout prêts sont payants j'imagine ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Expérience VR] Titans of Space 2.0 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Ah, dommage. Et ces moteurs tout prêts sont payants j'imagine ?

Non gratuits, ils demandent juste de verser des royalities en cas de vente du jeu. Sinon tu peux magouiller ton moteur via un logiciel comme VorpX, mais tout ce que tu y gagne est souvent un bon motion sickness (nausées, sueurs, maux de ventre).

Bref un mal des transport déjà vécu sur une expérience VR trop brut pour moi (Windlands... 2 heures de nausée), après chacun réagit différemment.
Je supporte mal les déplacements en mode FPS genre Quake/Doom (quant tu es dans les yeux du personnage censé marcher, mon cerveau ne comprenant que ma vue perçoive un déplacement à pied alors que mon oreille interne capte une immobilité). Par contre aucun problème lorsque je suis à bord d'un véhicule virtuel (voiture, vaisseau, avion). Le palliatif à ça est d'avoir un mode de téléportation (à la The Lab de Valve) ou de blinking (case par case) en mode FPS.
Apollo 11VR ne me rend pas malade, ou du moins n'en a pas le temps (une légère sensation apparaît lord du travelling sous la Saturn V sur son pas de tir, et lors du super-travelling rotatif autour du train lunaire en orbite terrestre Super , mais pas de quoi me rendre nauséeux, tout est bien jaugé en durée).
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum