[Film SF] Arrival - Premier contact

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


[Spoiler]
Je l'ai justement vu hier soir.
J'ai adoré l'aspect contact et relationnel avec les ET. J'ai trouvé intelligent, fort et bien trouvé ce langage sur une base de cercle.On est tellement habitué à notre alphabet qu'on en oublie qu'un langage peut etre écrit d'une façon radicalement différente. La relation entre la linguislogue et les visiteurs était remarquable à on vit avec elle cette complexe difficulté de la prise d eocntact avec des etre ayant un système de langage (écrit, oral, et corporel) totalement différent.

Par contre j'ai détesté le cliché habituel des politiciens et militaire trop va-t-en guerre, qui paniquent dès que le mot ARME sort des visiteurs au point de vouloir s'attaquer à un potentiel ennemi logiquement plus évolué et donc plus fort. C'est comme si un indien avec son arc et son canoe voulait s'attaquer à un porte avion américain. A peine les visiteurs disent Arme qu'ils se retirent et veulent déja les détruire à cout de chars ou lance rockette. Sans parler des soldats un peu paranoi qui installe une bombe dans le vaisseau. Et quand les vilains chinois et russes (les habituels clichés des méchants va-t-en guerre) coupent tout contact de partage les autres suivent sans trop savoir pourquoi et de façon trop frénétique. Franchement j'ai trouvé que ça avait gaché le film.

Pour la fin, le départ des visiteurs, je reste sceptique, je me demande si j'ai bien compris. sont ils partis déçu de l'humanité ou voulaient ils juste donner à l'humanté leur langage afin de pouvoir communiquer avec l'humainté dans 3000 ans, quand ils auront besoin de nous ...

En tout cas, malgré l'aspect militaire va-t-en guerre qui m'agace car c'est un classique qui revient sans arrêt, j'ai aussi adoré ce film.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Etant prédateur et proie en même temps, il est "normal" que le militaire soit au premier poste de nos préoccupations humaines. La première chose naturelle et instinctive que fait un groupe d'humain lorsqu'il fait une pose, lors d'un déplacement, c'est de poster des gardes aux coins stratégiques de la zone ; puis après, il s'occupe des soins, de la recherche d'eau, s'occupe des enfants, etc. Mais en tout premier on poste des sentinelles (soldat). Nous somme culturellement aux prises avec la soldatesque, c'est comme ça que les humains fonctionnent. Les Surikates aussi :D . Alors vous pensez bien que l'irruption d'extraterrestres dans notre zone (la Terre) cela a de quoi nous faire "péter" un câble. Nous ne sommes pas prêts à un tel événement. Déjà qu'avec les sept nations réprouvées  par la nouvelle administration américaine cela en dit déjà long sur nos mœurs...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:[Spoiler]
Par contre j'ai détesté le cliché habituel des politiciens et militaire trop va-t-en guerre, qui paniquent dès que le mot ARME sort des visiteurs au point de vouloir s'attaquer à un potentiel ennemi logiquement plus évolué et donc plus fort. C'est comme si un indien avec son arc et son canoe voulait s'attaquer à un porte avion américain. A peine les visiteurs disent Arme qu'ils se retirent et veulent déja les détruire à cout de chars ou lance rockette. Sans parler des soldats un peu paranoi qui installe une bombe dans le vaisseau. Et quand les vilains chinois et russes (les habituels clichés des méchants va-t-en guerre) coupent tout contact de partage les autres suivent sans trop savoir pourquoi et de façon trop frénétique. Franchement j'ai trouvé que ça avait gaché le film.

Pour la fin, le départ des visiteurs, je reste sceptique, je me demande si j'ai bien compris. sont ils partis déçu de l'humanité ou voulaient ils juste donner à l'humanté leur langage afin de pouvoir communiquer avec l'humainté dans 3000 ans, quand ils auront besoin de nous ...

Oui avec les films américains on a toujours droit à cette sauce militaire. Mais la puissance de la trame scénaristique est tellement énorme que je l'ai rapidement occulté.

Pour la fin du film 
spoiler:
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Vu hier. Quel nanar. :roll: 

Si un inconnu vient vers vous pour demander de l'aide, la moindre des choses est de lui demander de quel type d'aide il a besoin- au cas où vous ne seriez pas capable de l'aider.

Dans le film? Rien de tout cela. :lolnasa:  Personne ne se pose la question et donc quand ils reviendront c'est se sera soit parce qu'ils sont malades ou qu'ils ont faim... :trouille:

Et comme par hasard, la planète entière se transforme en monde des bisounours soupoudré d'un tout-le-monde il est beau et gentil. C'est mal connaître la nature humaine que de pondre un scénario aussi idiot- les humains ne s'aiment pas, ne travaillent pas entre eux, ne pensent pas au long terme et ne vont surtout pas aider des gens étrangers (l'Aquarius resterait au port autrement). Et comme si ce n'était pas suffisant, les scénaristes ont rajouté le messie (Amy Adams) qui peut voir l'avenir. Ben voyons. Manquerait qu'elle tombe miraculeusement enceinte...mais bon, vu que les films sont internationaux, cela aurait sans doute poussé le film à être trop orienté chrétien.

Alors qu'une fois que les Aliens se sont pas, encore une fois, à priori, on n'en sait rien, de vilaines bébêtes assoifées de sang et de destruction, on aurait pu espérer quelque chose d'un peu plus intelligent. Raté- encore une fois. Je vais finir par aimer Independence Day 2 si cela continue... :megalol:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum