[ISS] Expedition 50 (Thomas Pesquet)

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


David L. a écrit:
Papy Domi a écrit:
Ce matin Notre bon Thomas a photographié notre bonne ville de Tours [...]

Cette photo a été diffusée aujourd'hui sur twitter, mais a été prise le 13 avril 2017.

Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/
Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


OUAIS bon la remettre à l'endroit c'est bien mais faut que je réexplique tout maintenant. Alors la BA 705 se tr........

Pour Yoann et terminé son HS. Le terme gabare est un terme "générique" de tout ce qui navigue sur un Fleuve ou une rivière. Cheu nous on parle de toue, de futreau, de sapine, charrière et plein d'autres. Le terme Gabare est surtout utilisé sur la Garonne est immortalisé par le feuilleton "La rivière Espérance". Fin du HS
Sinon c'est bien, tu connais bien ton coin. Sur la photo on voit ma maison.  :cheers:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
David L. a écrit:

Cette photo a été diffusée aujourd'hui sur twitter, mais a été prise le 13 avril 2017.

Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/
Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅

Il faut aller voir directement le flickr de Thomas Pesquet. La date est indiquée sur la page.  :blbl:

En fait, sur Twitter, Thomas t'as joué un mauvais... Tours.  :D
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31986
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce que la piste avion dont une partie est sous les nuages en haut à droite est la base militaire (phase finale de l'école de chasse) ? Je ne me souviens plus de son emplacement.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Oui, tout a fait. La base école (ba-705) et l’aéroport de tours partagent la même piste.

David L. a écrit:
Elle est disponible en haute résolution à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/thom_astro/34277978355/


Merci :cheers:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Papy Domi a écrit:
Ooooooohhhhhhh David L.  pourquoi ne pas nous avoir averti plus tôt. Appeler le moi le directeur..... 👅

Il faut aller voir directement le flickr de Thomas Pesquet. La date est indiquée sur la page.  :blbl:

En fait, sur Twitter, Thomas t'as joué un mauvais... Tours.  :D
Super Super Super
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

Blague à part, en concertation avec mes amis bateliers du Cher, je vais sans doute formuler une réponse à Thomas Pesquet sur son compte twitter.
(au passage notre site "Bateliers du Cher" ainsi que sur facebook.)


Dernière édition par Papy Domi le Ven 5 Mai 2017 - 12:42, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Est-ce que la piste avion dont une partie est sous les nuages en haut à droite est la base militaire (phase finale de l'école de chasse) ? Je ne me souviens plus de son emplacement.
Dis donc Astro-note t'abuse un peu du    :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Car si tu avais bien lu mon post de 12h51 (heure du forum), tu aurais pu remarquer que j'en avais fait état. C'est là que j'ai servi mon pays, classe 73/02, loin des miens qui vivaient à Joué les Tours de l'autre coté du Cher. Tous les jours Joué les Tours - BA 705. "Travaillé" au PC Base. Un an de vacances, un an de bonheur sauf un jour de brouillard, en retard, j'ai coupé par le tarmac et je me suis payé le train avant d'un T33 avec ma petite mobylette peugeot, si si . Euh si vous voulez connaitre la suite.....

Bon Astro-Note tu peux reprendre une activité normale, c'est à dire  :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum