Interview de Jean-Jacques Dordain Ex président de l'ESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ramener-le-premier-etage-de-falcon-9-sur-une-barge-me-bluffe-jean-jacques-dordain-598098.html

Une interview parue aujourd'hui dans La Tribune. On y apprend que Jean-Jacques Dordain est un fan d'exploitation des ressources minières spatiales et qu'il travaille étroitement avec les acteurs des matières première. 

Quels sont les industriels avec lesquels vous discutez ?
Tous les industriels qui détectent et extraient les ressources sur Terre, y compris en off-shore, et ceux qui transforment les matières premières. Au Luxembourg, il y a ArcelorMittal. L'arrivée de ces grands acteurs peut modifier de façon importante le paysage spatial. Ils sont intéressés. Mais il y a encore une marge entre l'intérêt qu'ils ont et les investissements possibles. Il faut continuer à travailler. Il y a également des investisseurs financiers importants qui s'intéressent à l'espace. Donc le paysage spatial va changer en très peu de temps, vous le verrez.





Il parle de Spacex et considère que Airbus développe l'innovation européenne en investissant dans des start-up Californienne (j'ai trouvé ça un peu fort !)
 Elon Musk a pris des risques et il a eu des échecs mais il a innové. Airbus innove également avec Airbus Innovation, un fonds qui investit dans des start-ups en Californie.




Interview intéressante mais encore une fois on aurait pas entendu ce discours il y a deux ans.


Dernière édition par shinyblade le Lun 12 Sep 2016 - 16:01, édité 1 fois
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


shinyblade a écrit:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ramener-le-premier-etage-de-falcon-9-sur-une-barge-me-bluffe-jean-jacques-dordain-598098.html

Une interview parue aujourd'hui dans Challenges. On y apprend que Jean-Jacques Dordain est un fan d'exploitation des ressources minières spatiales et qu'il travaille étroitement avec les acteurs des matières première. 

Quels sont les industriels avec lesquels vous discutez ?
Tous les industriels qui détectent et extraient les ressources sur Terre, y compris en off-shore, et ceux qui transforment les matières premières. Au Luxembourg, il y a ArcelorMittal. L'arrivée de ces grands acteurs peut modifier de façon importante le paysage spatial. Ils sont intéressés. Mais il y a encore une marge entre l'intérêt qu'ils ont et les investissements possibles. Il faut continuer à travailler. Il y a également des investisseurs financiers importants qui s'intéressent à l'espace. Donc le paysage spatial va changer en très peu de temps, vous le verrez.

Il parle de Spacex et considère que Airbus développe l'innovation européenne en investissant dans des start-up Californienne (j'ai trouvé ça un peu fort !)
 Elon Musk a pris des risques et il a eu des échecs mais il a innové. Airbus innove également avec Airbus Innovation, un fonds qui investit dans des start-ups en Californie.

Interview intéressante mais encore une fois on aurait pas entendu ce discours il y a deux ans.

L'interview est parue dans la tribune ou dans Challenges ? Ce dernier est un hebdomadaire qui parait le jeudi et le lien dirige vers le site de La tribune...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31964
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Ben moi je l'ai vus dans La tribune donc j'ai marquer la tribune après je sais pas si ça a aussi été publié dans challenges.

edit : ah mince oui j'ai fait une erreur c''est corrigé
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum