PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Découverte de modulations spectrales périodiques particulières dans une petite fraction des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Découverte de modulations spectrales périodiques particulières dans une petite fraction des étoiles    Mer 12 Oct 2016 - 23:36

c'est volontairement que j'ai laissé ce titre un peu long et rébarbatif  traduit de l'anglais! Pourquoi? Pour éviter tout emballement car l'une des hypothèses envisagées  serait des gazouillis ... d'ET ! Pas moins que çà ! Il vaut mieux garder la tête froide donc je vous donne l'information ... et je m'en remets à votre sagacité : qu'en pensez-vous  ou qu'en pensez-vous pas ?
Discovery of peculiar periodic spectral modulations in a small fraction of solar type stars

Trouvé sur Twitter Ben Montet
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4457

MessageSujet: Re: Découverte de modulations spectrales périodiques particulières dans une petite fraction des étoiles    Jeu 13 Oct 2016 - 0:43

Je suis tombé dessus aujourd'hui en consultant Next Big Future (je faisais des recherches sur les voiles solaires sphériques considérées comme plus stables que les autres géométries).

Découverte de modulations spectrales périodiques particulières dans une petite fraction des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1