[Expérience VR] The Martian VR Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Demain sort The Martian VR sur HTC Vive et PSVR.
Votre fidèle serviteur se fera un plaisir de l'acquérir et de vous donner un retour le plus vite possible, puis de le tester en détails sur HTC Vive.

[Expérience VR] The Martian VR Experience 121053-800-MCT_v3.0

Cette expérience de Ridley Scott éditée par la 20th Century Fox coûtera 19,99$ et vous mettra dans la peau de Mark Witney dans des scènes à pied, en rover, et en orbite.

C'est surtout le "sentiment de présence" que je vais tester, par le biais de la gestion de la 3D, de la qualité graphique et audio, et de la jouabilité.
Il ne faut pas espérer un expérience bien longue. Et oui la VR c'est cher les amis, car cela demande un gros investissement en temps et en argent pour que les équipes maîtrisent l'outil virtuel, ce à destination d'un marché encore petit malgré son inflation.

Le teaser commenté par Ridley Scott :



A ne pas confondre avec Mars 2030 VR développé par la NASA.

En bonus une bande annonce "volée" de l'expérience :

aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Un premier jet: l'expérience est techniquement très réussie: les textures bonnes, l'image nette, et la bande son excellente. On sent le boulot de pro !
Quelques bugs entachent votre corps virtuel cependant particulièrement réussi (c'est une expérience assise) et c'est court (30 minutes environ).
Le point noir du titre est qu' il n'y a pas de liberté de mouvement : vous enchaînez des scènes interactives entrecoupées de vidéos du film (assez bien intégrées). J'aurais aimé pouvoir me promener à pied et en rover autour et dans de la base martienne, mais là rien, vous enchaînez les positions fixes à accomplir diverse tâches plutôt sympas.
Les scènes sont réussies : lancer des patates en faisant mumuse avec un robot sur fond de musique à la Mark Wytney, récupérer la pile atomique, charger des panneaux solaires en pleine tempête, conduire le rover en phase d'approche de la fusée Arès, et surtout le décollage et le transfert orbital magnifiques et vertigineux !
L'expérience est au final très plaisante et agréable. Mais manque clairement de liberté d'exploration pour en prolonger la durée de vie.
A 5 ou 10 euros je la conseille pleinement. Mais pas à plein tarif. Dommage. A moins qu'un mode exploration libre soit ajouté.

J'attends désormais pleinement Mars 2030 VR qui devrait lui être gratuit.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Bon l'expérience est désormais à 10 euros.
Ca devient abordable, même si un mode exploration libre manque cruellement pour permettre une pleine rejouabilité.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum