Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J0J0Z a écrit:Mission réussie sans accros!

La prochaine mission SES - 10 sera historique, j'ai hâte! Super

Cette dernière est prévue pour le 27 mars, mais je pense que ce calendrier est un peu ambitieux. Je la vois plus pour début mars.
il faut qu'ils se dépêchent alors ! c'est encore plus très ambitieux !  LOL LOL
à moins que ce soit un poisson ...  (SX remonte le temps et fait des lancements entre ceux déjà effectués ...  bravo bravo

Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
J0J0Z a écrit:Mission réussie sans accros!

La prochaine mission SES - 10 sera historique, j'ai hâte! Super

Cette dernière est prévue pour le 27 mars, mais je pense que ce calendrier est un peu ambitieux. Je la vois plus pour début mars.
il faut qu'ils se dépêchent alors ! c'est encore plus très ambitieux !  LOL LOL
à moins que ce soit un poisson ...  (SX remonte le temps et fait des lancements entre ceux déjà effectués ...  bravo bravo

Oups... début Avril bien sur bravo :D :D (j'ai corrigé, merci Gergovi :ven:)
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Dis donc J0J0Z, que rajoutez vous à votre café le matin, ça a l'air de faire de l'effet... :blbl: Bah, c'est peut-être une bonne idée, après tout, j'avais une arrière grande-tante qui était la sage femme du village de mes parents au Portugal (qui a mis au monde ma maman et mon papa), qui avait pour habitude de boire á jeun une petite rasade d'eau de vie de figue dés son levé, et elle est morte en 1980 à...101 ans!  🍺 

En tous cas, bravo à SpaceX, et la rentrée d'argent pour ce succès sera le bien venu pour réparer LC-40, entre autres choses bien sûr.
On attend SES-10 avec impatience maintenant, histoire de gagner davantage de confiance vis à vis des clients et du choix technologique de SpaceX. Peut-être vers le 29 ou 30, vu que le lancement du Cygnus est prévu le 25.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Atlantis a écrit:Dis donc J0J0Z, que rajoutez vous à votre café le matin, ça a l'air de faire de l'effet... :blbl: Bah, c'est peut-être une bonne idée, après tout, j'avais une arrière grande-tante qui était la sage femme du village de mes parents au Portugal (qui a mis au monde ma maman et mon papa), qui avait pour habitude de boire á jeun une petite rasade d'eau de vie de figue dés son levé, et elle est morte en 1980 à...101 ans!  🍺 

En tous cas, bravo à SpaceX, et la rentrée d'argent pour ce succès sera le bien venu pour réparer LC-40, entre autres choses bien sûr.
On attend SES-10 avec impatience maintenant, histoire de gagner davantage de confiance vis à vis des clients et du choix technologique de SpaceX. Peut-être vers le 29 ou 30, vu que le lancement du Cygnus est prévu le 25.


lol meeeeuh non même pas!! j'ai pas le droit je suis au travail depuis 6h00 ce matin :blbl: (même si l'un n'empêche pas l'autre :D)
Disons plutôt que j'avais la tête... dans les étoiles :cheers:
Mais je prend bonne note de votre "élixir" ça me laissera des chances de voir l'homme marcher sur Mars :)xx 🍺
J0J0Z
J0J0Z

Messages : 325
Inscrit le : 23/01/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : LFPC

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:A noter au passage que ça fait 3 lancements SpaceX réussis sur ces trois premiers mois de l'année, on est sur le même rythme soutenu que les 8 lancements en 8 mois de début 2016, avant l'incident Amos 6.

si l’équipe technique est rodé a ce rythme et que rien coté matériel ne pose problèmes, malgré les adaptations après les 2 échecs, ils serait surprenant qu'ils baisse le rythme.
avatar
peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas


Atlantis a écrit:Dis donc J0J0Z, que rajoutez vous à votre café le matin, ça a l'air de faire de l'effet... :blbl: Bah, c'est peut-être une bonne idée, après tout, j'avais une arrière grande-tante qui était la sage femme du village de mes parents au Portugal (qui a mis au monde ma maman et mon papa), qui avait pour habitude de boire á jeun une petite rasade d'eau de vie de figue dés son levé, et elle est morte en 1980 à...101 ans!  🍺 

En tous cas, bravo à SpaceX, et la rentrée d'argent pour ce succès sera le bien venu pour réparer LC-40, entre autres choses bien sûr.
On attend SES-10 avec impatience maintenant, histoire de gagner davantage de confiance vis à vis des clients et du choix technologique de SpaceX. Peut-être vers le 29 ou 30, vu que le lancement du Cygnus est prévu le 25.
Evidemment avec de l'eau de vie ! LOL ... quoique l'air, la tranquillité, l'huile d'olive du village ainsi que  son génome et ses télomères pourraient être aussi un peu pour quelque chose !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


/HS deb

Une rasade ==> 101 ans
Deux rasades => 202 ans
Avec trois, oui, tu as tes chances de voir l'homme sur Mars, à moins qu'il ne saute cette étape et vise directement Pluton

/HS fin

:D
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


il faudra embarquer cette équipe péruvienne pour faire pousser 
des patates sur Mars, à moins que Musk emporte des patates lyophilisées ...

Super :blbl:
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 77 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Oui Thierz, tu as raison, j'ai dit deux lancements comme on peut imaginer bien plus. Ce sera la loi du marcher.
Si tu mets ta voiture au rebut après deux sorties, effectivement c'est la loi du marcher et non du marché !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


(eau de vie de figue : ça doit sacrément être bon ! après recherche en France c'est interdit en fait de distiller les figues : c'est pour cela sans doute que j'en entends parler pour la 1ère fois !) 

Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


@Giwa, j'ai sauté une marche.... :oops:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:@Giwa, j'ai sauté une marche.... :oops:
LOL  Tu sais sur FCS , c'est comme à Dallas : c'est un univers impitoyable ... mais pour toi en tant que vétéran je ferai une exception !
 Pour cette fois, çà passe encore et çà marche ... et puis peut-être encore pour d'autres .... mais bon, on va faire un deal, je te demande la réciproque ... on ne sait jamais  ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mise à jour du tableau récapitulatif.

Fort logiquement, la durée de fonctionnement plus longue a permis au premier étage d'atteindre la vitesse et l'altitude les plus élevées depuis décembre 2015.

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas




David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Une belle photo à longue pose de la trajectoire nocturne de la Falcon 9 du 16 mars. On y voit toute la phase de propulsion du premier étage et même une partie de la propulsion du deuxième étage. Trouvé sur reddit.
Long exposure photograph I took of this morning’s 2:00am Falcon 9 launch from Kennedy Space Center's launchpad 39A

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 9 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Il y a même une "artistique attitude" dans ces prises de photos. Pas nouvelle mais parlante, la dernière est belle et instructive.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 9 Falcon11

Sous le bon patronage de la petite ourse, dont la queue sert de point central aux portions de trainées circulaires laissées par les étoiles pendant l'exposition...

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 9 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 9 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 9 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Sous le bon patronage de la petite ourse, dont la queue sert de point central aux portions de trainées circulaires laissées par les étoiles pendant l'exposition...

Puisque le bout de la queue n'est autre que Alpha Ursae Minoris ou "Etoile Polaire", soit à peu près l'axe de la Terre.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


EchoStar-23 a été placé avec succès sur son orbite géosynchrone à 45 ° de longitude ouest.

http://spaceref.com/news/viewpr.html?pid=50695

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30495
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:EchoStar-23 a été placé avec succès sur son orbite géosynchrone à 45 ° de longitude ouest.

http://spaceref.com/news/viewpr.html?pid=50695
Super Si pour l'histoire de la Conquête spatiale, on retiendra avant tout la première réutilisation d'un premier étage d'un lanceur orbital , c'est bien que la clientèle qui a fait confiance à Space X en soit récompensée .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Wakka a écrit:EchoStar-23 a été placé avec succès sur son orbite géosynchrone à 45 ° de longitude ouest.

http://spaceref.com/news/viewpr.html?pid=50695
Super Si pour l'histoire de la Conquête spatiale, on retiendra avant tout la première réutilisation d'un premier étage d'un lanceur orbital , c'est bien que la clientèle qui a fait confiance à Space X en soit récompensée .

C'est SES-10 qui était sur ce tir historique, pas EchoStar-23.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Giwa a écrit:
Super Si pour l'histoire de la Conquête spatiale, on retiendra avant tout la première réutilisation d'un premier étage d'un lanceur orbital , c'est bien que la clientèle qui a fait confiance à Space X en soit récompensée .

C'est SES-10 qui était sur ce tir historique, pas EchoStar-23.
Effectivement ! Bon, je dois réviser un peu  la chronologie des vols de Space X :pale:
... mais bon, c'est bien quand même pour Space X et sa clientèle ! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:

... mais bon, c'est bien quand même pour Space X et sa clientèle ! ;)

Tout à fait. Une clientèle qui, de plus, doit être soulagée de voir les tirs de SpaceX reprendre à un rythme régulier !
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


2017-014B, le 2e étage du lanceur Falcon 9, est rentré dans l'atmosphère le 6 février 2022 vers 7h00 GMT, au-dessus de la Baja California puis du Mexique.

FLF_Yn3WYAoquBL.jpg

FLF_Ym9X0AE6q-5.jpg

FLF_YztWYAom2ic.jpg

FLF_Yn3XsAIGZ7X.jpg

En vidéo :
https://twitter.com/conexionspacial/status/1490336212074303494

La trajectoire :
https://twitter.com/Alexphysics13/status/1490251405382279168
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum