PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Experience VR] Go for launch: Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24471

MessageSujet: [Experience VR] Go for launch: Mercury   Mar 13 Déc 2016 - 23:45

Un jeu dédié VR (HTC VIVE & OCULUS) pour vivre le vol d'Alan Shepard comme si vous étiez à se place.
Le jeu est en demo gratuite mais il est encore en cours de développement

Site officiel: http://theriftarcade.com/downloads/product/go-for-launch-mercury/
Bientôt dispo sur Steam

Dernière édition par Mustard le Ven 13 Oct 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11955

MessageSujet: Re: [Experience VR] Go for launch: Mercury   Mer 14 Déc 2016 - 1:32

J'espère qu'il y aura moyen de désactiver la musique, parce que décoller avec un orchestre qui joue à côté de sa tête de la musique militaire américaine cliché ... bonjour l'immersion !
C'était un des gros points noirs de ma première partie d'Apollo 11 VR aussi.

Et je note déjà une erreur de taille: Alan Shepard n'avait aucune fenêtre ! Il avait juste son périscope qu'on voit au milieu et 2 petits trous qu'ils ne pouvaient pas vraiment voir. Alors je veux bien croire que c'est frustrant pour les éditeurs du jeu de pas pouvoir voir dehors quand le périscope n'est pas déployé, mais c'est pourtant la véritable expérience qu'a vécue Alan Shepard. Les missions ultérieures avaient un hublot.
Autre erreur de taille: le périscope avait un filtre gris pendant Freedom 7, oublié par Shepard avant le lancement, ce qui fait que ce qu'il voyait était quasiment en noir et blanc. Bref, le réalisme n'est visiblement pas l'ambition de ce simulateur.
aRes

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: [Experience VR] Go for launch: Mercury   Dim 18 Déc 2016 - 20:46

Pas pu essayer la démo, quand je clique dessus sur la page Steam ça me renvoie à la page d'accueil de Steam.
Va falloir patienter un peu.
Mais j'ai peur que ce petit hublot nuise à l'immersion. Car on devait bien ça à Apollo 11 VR : la vue magnifique dans le module de commande.
DeepField

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Simulateur des missions Mercury sur Steam : Go for Launch : Mercury   Ven 13 Oct 2017 - 20:35

J'ai une excellente nouvelle pour les fans de l'histoire de la conquête spatiale américaine et en particulier des missions Mercury, un nouveau jeu de simulation qui semble assez bien fait est actuellement en accès anticipé sur Steam (c'est à dire jouable mais le jeu n'est pas encore terminé, donc risque de quelques bugs et le jeu ne sera peut-être pas complet) : 

Le jeu coûte 17 euros.

Lien steam

Quelques screnshots :

Pour ceux qui sont équipés, le jeu est aussi compatible aux lunettes de réalité virtuelle.
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11955

MessageSujet: Re: [Experience VR] Go for launch: Mercury   Ven 13 Oct 2017 - 20:38

[mod]Il existe déjà un sujet, je fusionne[/mod]

[Experience VR] Go for launch: Mercury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1