[Star wars][Spoiler] Rogue One ... pour ceux qui ont vu le film

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Il est vrai qu'aujourd'hui, avec du recul on se rend bien compte que Lucas a fait une grosse erreur en saturant le film de FX, l'overdose comme tu dis. Meme Yoda était mieux en marionnette, et je ne parle pas du combat final de l'ep2, tout en synthèse, une horreur. On voit bien que la réalisation d'images réelles (quite à y ajouter des FX) reste un choix idéal pour un rendu parfait. Et c'est pour cela que Rogue One nous rapproche de l'esprit des premiers SW (ep4-5)

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bed31fr a écrit:je l'ai vu hier en VO en IMAX 3D
si j'avais eu le choix je ne l'aurai pas vu en 3D car je n'aime pas ça mais voilà, ici à Toulouse il n'est diffusé qu'en imax 3D [Star wars][Spoiler] Rogue One ... pour ceux qui ont vu le film - Page 2 Icon_sad
En fait, c'est le truc que je reproche le plus au film :
La 3D n'apporte rien et pour moi qui porte déjà des lunettes, dessert complètement le film.

Pour le reste, tous les ingrédients d'un bon film sont là, dans les bonnes proportions et arrivent plutôt au bon moment.
Je ne regrette pas ma place de cinéma.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Comme beaucoup, le seul vrai probleme pour moi, vis a vis du film.. c'est la 3D! je pensais etre le seul, mais, ça ressort quand meme pas mal!

je regrette la disparition du personnage de felicity,mais bon la période mérite peut etre plus une série que d'autres spinn off (d'ailleurs rogue one , part du script de la série avortée, sniff)
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


anthoemt a écrit:je regrette la disparition du personnage de felicity,mais bon la période mérite peut etre plus une série que d'autres spinn off (d'ailleurs rogue one , part du script de la série avortée, sniff)

Je pense que c'était assez inévitable, je m'y attendais fortement vu que ce personnage disparait ensuite de l'histoire de SW.
Et la fin est très belle, détruite par la terrible arme que son père a créé.

sinon, pour ma part, je rejette le terme de "Spin-off" et "Stand alone" qui signifie que l'histoire est à part des SW, et qu'ils sont unique sans vocation à avoir des suites.
J'estime au contraire que "Rogue One" est l'épisode 4 part1 et que "un Nouvel espoir" est l'episode 4 part2.

J'ai également trouvé que c'était très bien qu'une femme soit l'héroïne de ce SW, c'est bien pour les fans feminines.


Dernière édition par Mustard le Lun 2 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


bonjour
-pour la 3D (je l'ai pas vu en imax 3D mais en 3D normal) je suis d'accord, je trouvai ça flou au début, mais rapidement j'ai plus fait attention, trop absorbé par l’histoire (c'est dommage de payer du 3D pour pas le remarquer)
-c’est qui felicity ?
- pour les futurs spin-offs, han solo se passera-t-il avant ou après le 4 ? Et on connaît le sujet du troisième .

- pour la remarque de bed31 concernant la différence des vaisseaux entre rogue one et le 4, je ne trouve pas ça choquant. Vu la diversité des vaisseaux qui doit exister dans une galaxie, c’est normal qu’on les voit pas tous en un épisode. Au contraire je trouve qu’il y a un bon effet de gamme. Pour l' « u-wing » (le vaisseau de transport de la rébellion) au vu du bloc moteur du X wing on comprend bien que la rébellion a voulu créer un vaisseau de transport léger sur la base d’élément existant. Pour le cargo impérial, j’ai l’impression qu’ils ont collé deux navettes de classe lambda pour en faire un cargo lourd. Pour le nouveau TIE, il y en a déjà tellement qu’un de plus ou un de moins. Celui qui me gêne le plus est la navette de krennic, pourquoi n’a-t-il pas une navette lambda comme tous les autres officiers impériaux ? d’un autre côté lorsqu’on gère un projet comme l’Étoile de la mort, il y a moyen de négocier des queues de contrat comme une navette un peu personnalisé. Pour finir, j’avais déjà (mais je sais plus ou) entendu parlait de la frégate hammerhead. Au fait sait on s’il y aura un livre avec les plans des vaisseaux ?


Dernière édition par phenix le Lun 2 Jan 2017 - 13:52, édité 2 fois
phenix
phenix

Messages : 2907
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Felicity Jones c'est l'actrice principale qui joue le rôle de Jyn Arso.
Pour la diversité des vaiseaux ça ne me choque pas plus que ça non plus. Il n'y a qu'à voir de nos jours la quantité impressionnante de différents modèles d'avions (attaque ou transports) dans les forces armées des USA pour voir que c'est très variés. Donc pourquoi n'en serait il pas de meme pour le futur avec un empire galactique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:- pour les futurs spin-offs, han solo se passera-t-il avant ou après le 4 ? Et on connaît le sujet du troisième .

J'ai cru lire quelque part (Ciné Saga, août 2016) que le 3ème spin-off pourrait concerner les personnages de Boba Fett ou d'Obi-Wan Kenobi ?
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
phenix a écrit:- pour les futurs spin-offs, han solo se passera-t-il avant ou après le 4 ? Et on connaît le sujet du troisième .

J'ai cru lire quelque part (Ciné Saga, août 2016) que le 3ème spin-off pourrait concerner les personnages de Boba Fett ou d'Obi-Wan Kenobi ?

Le prochain Spin off sera "Han solo" et se passera durant la jeunesse de Solo. Certains auraient aimé que ça raconte l'histoire qu'il y a eu avant l'ep5 dont Solo fait référence sur Hoth mais vu que Harrisson Ford ne peut plus reprendre son rôle d'époque (car il a vieillit) c'est impossible à faire. Et la technique du CGI facial peut convenir à quelques plans mais pas à un film entier.

Le Spin off suivant sera sur Bobba Fett, mais ça ne semble pas créer un grand enthousiasme chez les fans. En effet, le chasseur de prime n'a eu qu'un rôle secondaire dans la Saga.

Disney avait parlé à l'origine de 3 Spin off (Rogue one, Han Solo et Bobba Fett) mais devant le succès de la franchise ils ont annoncé qu'ils en feraient probablement d'autres mais sans mentionner sur quels personnages ou évènements. Ca pourrait etre sur Ben/Obiwan Kenobi, sur les débuts de Vador, sur Yoda ou autres, ça se décidera dans les années à venir mais je pense que Disney va attendre de voir si l'enthousiasme des fans va se maintenir ou s'effondrer avec tous ces films à la chaîne.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé que c'est un très bon film, mais la dernière partie, c'est vraiment du combat spatial à tous les étage dans le genre film de guerre. Ca tire dans tous les sens avec de nombreuses explosions, disons que c'est (pour cette partie-là) un beau combat spatial, mais qu'il faut aimer le genre. Les deux invités bien connus de la fin donne lieu à des scènes fort jubilatoires.

C'est amusant de voir comment au cours du film, le scénario renoue les fils de l'intrigue avec ce qui va se passer dans l'épisode IV de Star Wars, ce qui n'est pas forcément facile comme exercice. J'ajoute que j'ai trouvé l'histoire elle-même intéressante et tonique.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un réalisateur amateur s'est amusé à coller la fin de Rogue One à l'épisode IV.
Pour mettre en avant cette continuité, le réalisateur amateur Barre Fong a donc tout simplement collé les deux scènes. Résultat : un mash up de 9 minutes du plus bel effet, dont le fondu est largement facilité par l'image remastérisée de l'Épisode IV.


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour beaucoup de fans cet excellent spin off "Rogue one" est plus un Episode 4 part1 et "A new Hope" un épisode IV part2. Et cette vidéo le démontre bien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait. C'est impressionnant de voir comme la transition se fait si naturellement.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Tout à fait. C'est impressionnant de voir comme la transition se fait si naturellement.

C'est un excellent travail qui a été fait par l'équipe de scénaristes et réalisateur. Le raccord est parfait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Enfin vu... la mort de Jyn Erso et Cassian Andor vers la fin du film m'a rappelé la disparition de Milo et Cassia, le couple de personnages principaux dans le film Pompéi...
Effectivement ils n'avaient pas de place dans la suite de l'univers Star Wars. :sage:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Star wars][Spoiler] Rogue One ... pour ceux qui ont vu le film - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Vue aussi récemment,
Vraiment j'ai bien aimé.

Je trouve que l'histoire s'imbrique bien, c'est facile de suivre pour un "fan" de la série et il n'y a pas d’exagérations scénaristique.
L'histoire se déroule et le fan que je suis découvre l'histoire avant l'épisode IV.

Je recommande à ceux qui ne l'ont pas vue de le voir, vous passerez un bon moment.
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


J'ai lu récemment que les fans (pas le grand public, les Fans) avaient jugé que Rogue One était l'un des plus réussi de Star Wars (avec L'empire contre attaque et Un nouvel espoir) parce que le réalisateur a réussi à garder l'esprit des premiers Star Wars (ep IV et V).
Ce qui est amusant c'est que Disney misait peu sur ce Spin of et finalement c'est lui qui a été la grosse réussite. Inversement l'episode 7 du célèbre JJ Abrams est considéré par les fans comme l'un des plus décevant (malgré le succès financier). L'épisode 8 qui reprend la suite va avoir une grosse charge sur les épaules car il va devoir reprendre une histoire qui n'a pas été apprécié par la communautés de fans.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'ai lu récemment que les fans (pas le grand public, les Fans) avaient jugé que Rogue One était l'un des plus réussi de Star Wars (avec L'empire contre attaque et Un nouvel espoir) parce que le réalisateur a réussi à garder l'esprit des premiers Star Wars (ep IV et V).
Ce qui est amusant c'est que Disney misait peu sur ce Spin of et finalement c'est lui qui a été la grosse réussite. Inversement l'episode 7 du célèbre JJ Abrams est considéré par les fans comme l'un des plus décevant (malgré le succès financier). L'épisode 8 qui reprend la suite va avoir une grosse charge sur les épaules car il va devoir reprendre une histoire qui n'a pas été apprécié par la communautés de fans.

de toute manière , bon ou pas bon , le public suivra toujours car c'est star wars et Disney se remplira les poches à chaque film ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:de toute manière , bon ou pas bon , le public suivra toujours car c'est star wars et Disney se remplira les poches à chaque film ;

C'est clair, Star Wars c'est une Saga donc tout le monde ira voir, surtout les fans, après cela n'empêche pas que certains épisodes sont très réussis et d'autres plus que moyens. Mais c'est à voir car ça rentre dans le cadre d'une grande saga et meme un film décevant apporte des réponses et histoires en plus.
De toute façon, meme dans les films qui ont connu des suites il y a eu des ratés et des réussites, que ce soit pour les James Bond, Terminator, Alien, Star trek, Pirates des Caraïbes, etc. Ce qui est surprenant avec la Saga SW c'est que le film le plus critiqué a été celui d'un grand réalisateur du moment ... JJ Abrams qui a pourtant de nombreux succès à son actif, et inversement celui qui était le plus craint c'est le réalisateur de Fast & Furious qui a eu en charge Rogue One et qui en a fait l'un des plus fidèle à l'esprit SW et qui a fortement plus aux fans.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum