Vers quelle astronautique balance votre coeur ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers quelle "astronautique" balance votre coeur ?

Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev1041%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev10 41% 
[ 14 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev1032%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev100%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev109%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev1018%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 3 Barrev10 18% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Quand on crée un sondage, on peut cocher oui ou non pour choix multiple. Par défaut c'est la case non qui est cochée. Il serait peut-être judicieux que lorsque quelqu’un crée un sondage il signale dans l’intitulé du sondage si les choix multiples sont autorisés.

Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Quand on crée un sondage, on peut cocher oui ou non pour choix multiple. Par défaut c'est la case non qui est cochée. Il serait peut-être judicieux que lorsque quelqu’un crée un sondage il signale dans l’intitulé du sondage si les choix multiples sont autorisés.
Compris.
Alors c'est un problème d'ergonomie plutôt: le choix multiple devrait être présenté aux lecteurs avec une forme différente (un rond pour un choix unique, un carré pour le choix multiple, par exemple).
Peut-être une idée que Mustard peut faire remonter vers les auteurs du forum pour une prochaine version.
Tient: je pourais faire un sondage pour savoir ce que vous en pensez ;)
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Peut-on encore voter ou doit-on uniquement "contempler " :shock: les résultats?
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


On peut toujours vôter!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:Peut-on encore voter ou doit-on uniquement "contempler " :shock: les résultats?
Giwa

Je n'avais laissé ce sondage actif que trois jours...
J'ai modifié pour les retardataires ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:Il n'est pas question que je prenne partie pour quelque pays que ce soit, pour obtenir des découvertes ou exploits spatial je suis prêt a tous les aimer. Ce sont les exploits humain tant par les ingénieurs avec leurs robots ou astronautes avec leur capacité de travaillé dans un environnement hostile qui me passionne, alors peu importe le pays d'origine, je les applaudie. bravo :ven:
Et si on avait mis le Canada 🎅 T'aurais voté pour qui Alpha ?

Moi, j'ai voté pour la Russie.
En fait, s'il est certain que les USA ont réalisé et réaliseront encore de grandes choses dans l'Espace, j'ai l'impression que les Russes sont ceux qui ont le plus "colonisé" l'espace. Ce sont ceux qu'on trouve le plus naturel qu'ils soient en orbite, il n'y vont pas pour faire du business ou pour montrer leur suprématie, ils y vont parce qu'il est naturel pour les Russes d'aller vivre dans des grands espaces hostiles à l'Homme. (Ok, je délire un peu, mais dans ce sondage, on doit parler avec son coeur, pas avec sa raison. Parce qu'au début, l'URSS est allé dans l'espace pour les mêmes raisons que les US)
J'ai l'impression que si l'espace s'avérait être une impasse économique (Ce que ça ne saurait être), les Américains et les Européens laisseraient tomber, et les Russes continuerait d'y vivre.

C'est pour ça que les Russes font plus balancer mon coeur. Je ne rêve d'une civilisation interplanétaire et je pense que c'est eux qui la rendront possible. Même si un jour envoyer des robots s'avère être vraiment plus intéressant que d'envoyer des hommes, les Russes enverront des hommes. Je suis pas sûr que les USA le feront, et je suis sûr que l'Europe ne le fera pas.
Ok, ce sera un peu ma faute puisque je vais développer des super-robots pour l'Europe... Donc désolé à tous les européens qui ne vivront jamais dans l'espace à cause de moi
:blbl:


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 15:53, édité 1 fois
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


skyboy a écrit: Ce sont ceux qu'on trouve le plus naturel qu'ils soient en orbite, il n'y vont pas pour faire du business ou pour montrer leur suprématie, ils y vont parce qu'il est naturel pour les Russes d'aller vivre dans des grands espaces hostiles à l'Homme. (Ok, je délire un peu, mais dans ce sondage, on doit parler avec son coeur, pas avec sa raison. Parce qu'au début, l'URSS est allé dans l'espace pour les mêmes raisons que les US)

Ouf, j'ai eu peur ! ;)


Bon, si ça continue comme ça je "clos" le vote ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté pour la Russie ou plutôt pour les pionniers russes en commençant par Konstantin Tsiolkovski car pour conquérir l'Espace, il faut d'abord en rêver ...l'âme slave! Mais j'espère que cette conquête de l'Espace deviendra universelle.
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Vers celle des Etats-Unis, bien sûr ! Mustard a pratiquement tout dit. Le bilan est impressionnant et meuble tous les albums consacrés à l'astronomie. Le bilan des "concurrents" en est marginal : c'est un fait indéniable. On dira que je ne suis pas objectif : je suis de la génération du programme Apollo qu'il est inutile de présenter... Aujourd'hui encore on ne voit pas qui pourra les concurrencer de manière appéciable : on se reportera au programme futur concernant l'exploration du système solaire.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: :ven:

Je commençais à regretter d'avoir ré-ouvert le vote ! lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit::cheers: :ven:

Je commençais à regretter d'avoir ré-ouvert le vote ! lol

Si ce sondage avait été bien fait il aurait fallu proposer un choix moins partial.
Par exemple :

1 Etes-vous pour l'astronautique russe
2 Etes-vous contre l'astronautique des USA

;) :)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:Le bilan est impressionnant et meuble tous les albums consacrés à l'astronomie. Le bilan des "concurrents" en est marginal : c'est un fait indéniable.

Non, ce n'est pas indéniable, sinon il n'y aurait pas besoin de faire de débat!

C'est vrai que les livres tout public sont remplis de photos copyright NASA, mais c'est uniquement parce que les Américains communiquent beaucoup plus que tout le reste du monde réunis!...

Je sais que c'est une question sans fin qui a déjà été ressassé des milliers de fois sur ce forum, mais bon sang de bois qu'est-ce que les Américains ont fait de plus que les Russes dans l'Espace ?????? (à part Apollo bien sûr, et il est clair que ce n'est pas qu'un détail!)

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Si ce sondage avait été bien fait il aurait fallu proposer un choix moins partial.
Par exemple :

1 Etes-vous pour l'astronautique russe
2 Etes-vous contre l'astronautique des USA

;) :)

Pourquoi n'y ai je pas pensé ?
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les magnifiques photos de la NASA n'ont pas de "copyright" !
Elles appartiennent au patrimoine de l'humanité !

"NASA, For the Benefit of Mankind"
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:"NASA, For the Benefit of Mankind"

De ce point de vue, il faut lui tirer notre chapeau
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Je sais que c'est une question sans fin qui a déjà été ressassé des milliers de fois sur ce forum, mais bon sang de bois qu'est-ce que les Américains ont fait de plus que les Russes dans l'Espace ?????? (à part Apollo bien sûr, et il est clair que ce n'est pas qu'un détail!)

5 navettes peut être ? :?:
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:
nikolai39 a écrit:
Je sais que c'est une question sans fin qui a déjà été ressassé des milliers de fois sur ce forum, mais bon sang de bois qu'est-ce que les Américains ont fait de plus que les Russes dans l'Espace ?????? (à part Apollo bien sûr, et il est clair que ce n'est pas qu'un détail!)

5 navettes peut être ? :?:

.. et les sondes spatiales lointaines (Voyager, Pionner) et Hubble et les rovers sur Mars et une grosse partie de l'ISS et surtout ils ont rendus publics tous leurs programmes d'exploration, hormis il y va de soit les programmes militaires ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:
nikolai39 a écrit:
Je sais que c'est une question sans fin qui a déjà été ressassé des milliers de fois sur ce forum, mais bon sang de bois qu'est-ce que les Américains ont fait de plus que les Russes dans l'Espace ?????? (à part Apollo bien sûr, et il est clair que ce n'est pas qu'un détail!)

5 navettes peut être ? :?:
Heu ... 4 de + seulement puisque les Soviètiques ont fait Buran.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
lot51 a écrit:
nikolai39 a écrit:
Je sais que c'est une question sans fin qui a déjà été ressassé des milliers de fois sur ce forum, mais bon sang de bois qu'est-ce que les Américains ont fait de plus que les Russes dans l'Espace ?????? (à part Apollo bien sûr, et il est clair que ce n'est pas qu'un détail!)

5 navettes peut être ? :?:
Heu ... 4 de + seulement puisque les Soviètiques ont fait Buran.

euh 5 puisque il y avait quand même la navette de test Enterprise ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est volontairement que j'a omis entreprise qui n'ayant jamais ete dans l'espace n'as pas réussie a ce faire une place dans mon coeur.
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:C'est volontairement que j'a omis entreprise qui n'ayant jamais ete dans l'espace n'as pas réussie a ce faire une place dans mon coeur.
Oh.. que tu es cruuuuuuuuuel :!: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui et puis il aurait fallu compter toutes les Molnya ;)
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Oups c'est Bor qu'elles s'appellaient.
Je me souviens plus :sage:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Mais bon si un jour je peut m'approcher d'une navette fusse t-elle Enterprise je serais le plus heureux quand meme !!
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit: et les sondes spatiales lointaines (Voyager, Pionner) et Hubble et les rovers sur Mars et une grosse partie de l'ISS et surtout ils ont rendus publics tous leurs programmes d'exploration, hormis il y va de soit les programmes militaires ;)

Pour les sondes lointaines et Hubble : un point pour toi. Quoique les Soviétiques aient fait beaucoup pour l'astronomie avec de très grands téléscopes au sol...

Pour l'exploration de Mars et Vénus : les Soviétiques ont fait énormément dans le passé, et rien maintenant. Les Américains ont fait un peu le contraire... Donc on peut dire que ça compense. La plus grosse différence, encore une fois, elle est au niveau de la communication!...

Pour ce qui est de l'ISS : si les Américains avaient pû construiore une station tous seuls, ils ne se seraient pas alliés aux Russes, et ils n'auraient pas fait "Shuttle-Mir"

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour l'Europe parce que l'air de rien, elle a réussi beaucoup de choses:
Ariane, le premier lanceur commercial et le seul à pouvoir lancer une charge commerciale de 10 tonnes
Spacelab, le premier laboratoire transporter par la navette, 10 ans avant le Spacehab américain
Toutes les missions interplanétaires (même si elles ne sont pas nombreuses) ont réussi...
Huygens qui a atterri sur Titan, le dernier astre du système solaire dont on ne pouvait que imaginer la surface...
Seul bémol c'est le programme des vols habités. L'Europe a presque totalisé 2 ans de vols dans l'espace (Merbold environ 50 jours, Haigneré 6 mois et Reiter 1 an sans compter tous les autres qui totalisent moins d'un mois) et aimerait envoyer un homme sur Mars mais ne s'est toujours pas décidée à construire son propre vaisseau habité...
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum