Littérature vaisseaux spatiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 11:07


La Maison Du Livre Aviation publie régulièrement des livres sur l'astronautique, voici la publication de ce mois-ci :

Littérature vaisseaux spatiaux Spatial
Bien entendu cette publication porte essentiellement sur l'aviation, mais on peut y trouver des livres sur la Marine, et donc l'astronautique.

cf La Maison Du Livre Aviation
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 12:43


Bonjour Astro-Notes
C'est bien de le rappeler. J'avais signalé un livre "Spaceship" le 11 février dernier avec l'adresse du lien. Je vais souvent sur ce site et je reçois depuis pas mal d'années leur catalogue en ligne et par courrier. Je suis allé dans la boutique à Paris, rayon espace au sous-sol mais ils ont moins de choses que sur le cata.
A Paris, passage obligé rue de Rivoli à la Maison de l'Astronomie où il est rare que je reparte les mains vides. Ils ont aussi un rayon astronautique.
Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 18:31


Justement et je voulais en parler : "Vaisseaux Spatiaux", pas trop technique mais formidablement illustré sur plus de 250 pages, un vrai régal pour les yeux et aussi de revoir le période incroyable US des années '50 avec une floraison de projets & de rêves spatiaux en tout genre !
Je me demande comment, avec un tel engouement, ils n'ont pas devancé les soviétiques, ... et s'ils (le gouvernement surtout) avaient écouté un peu plus von Braun, on serait déjà sur Pluton  👅 
En fait, j'ai acheté le bouquin à la librairie du ciné MK2 Bibliothéque (Paris 13ème), très bien fournie (et très bonnes salles aussi, en VO) ...           

La "Maison Du Livre Aviation", je connais aussi, assez typique des certaines librairies parisiennes, terriblement exiguë et vieillotes, on se demande comment elles tiennent le coup ! Mais le sous-sol regorge d'excellentes monographies comme les anglo-saxons savent si bien le faire et difficiles à trouver en France.

Il y avait aussi la riche librairie "Armes & Collections" (Paris 11ème), mais la dernière fois, je ne l'ai pas trouvée en apprenant après coup sa fermeture fin 2012, shit :(
http://www.materiel-militaire.com/t8937-fermeture-de-la-librairie-armes-collections-a-paris  (lire surtout le post de "boniface")

A une époque, je fréquentais aussi les librairies anglo-US comme Brentano's (avenue de l'Opéra, c'est là que je me suis abonné à "Spaceflight" du BIS ) qui a visiblement réouvert en 2010, mais je ne sais ce qu'elle est vraiment devenue depuis ? Reste toujours l'incontournable l'anglaise "WHSmith", au bout de la rue de Rivoli, côté Concorde ...   

Disparue aussi : "World Data", près de l'Hôtel de Ville (pas très loin de la Maison de l'Astronomie) ou je m'étais procuré les premières éditions des très chères Jane's Spaceflight Directory (1986, 1988, ...). 

Pas une librairie, mais elle semble moribonde également : "Eol Modelisme", rue du Louvre : a déjà fermé son magasin du boulevard St-Germain et maintenant son sous-sol de la rue de Louvre.
J'y achète encore des miniatures Herpa wings, ... pour combien de temps ?

Autrement, la boutique du Musée du Bourget doit encore être très intéressante ...

Je pense que l'explosion de la vente en ligne va venir à bout de toutes ces petites librairies, hélas !
On ne pourra plus prendre plaisir à venir fouiner dans le rayons ... :oops:


Dernière édition par Gasgano le Mar 7 Mar 2017 - 18:56, édité 2 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 18:51


Oui, je me souviens bien de Worldata. Le premier bouquin que j'ai acheté chez eux concernait Skylab.
Fallait être parisien car je me souviens aussi que les les livres astronautiques (tous en anglais) partaient très vite.
Je crois qu'il faut chercher encore les rares boutiques authentiques en tout genre à Paris tout en flânant. Eviter les grandes avenues ou grandes rues réputées et prendre les transversales et autres détours perpendiculaires. Des quartiers excentrés réservent parfois de bonne surprises. Quant aux bouquinistes des bords de Seine pour ce qui nous intéresse...Ah tout une époque, avec la grande Lulu...
HS mais j'y vais: pour les bouquinistes lire les polars de Claude Izner. Ambiance vieux Paris de fin 19ème assurée. Enigmes bien ficelées. Fin du HS
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 19:06


D'après mes souvenirs, les prix chez World Data (rue Nicolas Flamel) étaient particulièrement compétitifs, c'est peut-être ce qui les a coulés ? Grand choix sur les publications de la NASA du style SP-xxxxx, entre autres.

---> radiée fin 2007 :  http://www.societe.com/societe/world-data-322960857.html

Ah oui, les bouquinistes des bords de Seine, j'y avais retrouvé un National Geographic du vol de Shepard en parfait état et tout en couleur (pour bebondir sur un autre sujet polémique) !
Par contre les types sont pas toujours très aimables ... comme les cafetiers parisiens, d'ailleurs :D
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 7 Mar 2017 - 20:28


Viens d'acheter "Vaisseaux spatiaux, une histoire..." chez Pr..Mini.. 27, 30 euros sans frais de port.
A suivre...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Jane Word Aircraft mon premier achat en 1968 mais très chèr...
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Littérature vaisseaux spatiaux Empty Re: Littérature vaisseaux spatiaux

Message Mar 18 Aoû 2020 - 13:52


Je me souviens aussi de World data !! Je dois encore avoir quelques livres achetés chez eux! C'était avant le Thalys....
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum