PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Des photos d'époque de la NASA colorisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16027

MessageSujet: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 13:41

Matt Loughrey, photographe irlandais, colorise des vielles photos de la NASA.   Super

http://news.nationalgeographic.com/2017/02/nasa-colorized-photography-astronauts-space-race-science/

David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 14247

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 13:44

Un photographe... qui colorise des photo noir & blanc ? C'est contradictoire...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy Domi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 13:52

Pourquoi pas?
Je trouve que le rendu des couleurs est bon. Cela ne fait pas couleurs neuves sorties du labo.
David L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 13:55

Papy Domi a écrit:
Pourquoi pas?
Je trouve que le rendu des couleurs est bon. Cela ne fait pas couleurs neuves sorties du labo.

Une photographie colorisée n'est par définition plus une photographie, mais quelque chose que l'on pourrait appeler une "création graphique". Etonnant de la part de quelqu'un qui se dit photographe...
Martien31

Masculin Nombre de messages : 676

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 14:53

à quoi ça sert en fait  vu  que les photos couleurs de la nasa depuis le vol de shepard se comptent en centaine !!!
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 18:08

S'il y a quelque chose que je déteste (entre autres et en plus d'envoyer des touristes clown autour de la Lune à la place des pros), c'est bien ce genre de manip. approximative, spéculative, absolument inutile et propre à dénaturer la force et l'authenticité  des images originales ...
C'est également une mode et une forme de commerce, histoire de recycler des images vintage, qui doivent le rester, AMHA.
Je me souviens de celles d'Apollo 12 (+ le Surveyor), honteusement colorisées par Paris Match, ... plus vendeur c'est certain !
David L.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 18:21

Gasgano a écrit:
S'il y a quelque chose que je déteste [...] c'est bien ce genre de manip. approximative, spéculative, absolument inutile et propre à dénaturer la force et l'authenticité  des images originales ...

Entièrement d'accord. J'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui se dit photographe s'amuse à ce genre de chose, pour les raisons que tu invoques. Pour un photographe, c'est un non sens. Mais malheureusement à la mode, même chez les "photographes" professionnels, qui font l'opération inverse, en transformant par exemple une partie de l'image de la couleur au noir & blanc, ne laissant qu'une couleur (celle d'un sponsor par exemple) ou seulement une partie (une personne par exemple) en couleurs normales.
Papy Domi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 19:59

Ah oui en y réfléchissant bien vous avez raison. Après vous avoir lu, je suis complètement d'accord avec vous maintenant. En y regardant bien les couleurs ne sont très belles. C'est vraiment scandaleux. Protestons! Envoyez-lui des mels lui demandant d'arrêter cela immédiatement et vous me tenez au courant et vous ne lui donnez pas mon nom, chut.
Je retourne ma veste...de Jacques D.
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1534

MessageSujet: Re: Des photos d'époque de la NASA colorisées   Mar 7 Mar 2017 - 20:26

Gasgano a écrit:
S'il y a quelque chose que je déteste (entre autres et en plus d'envoyer des touristes clown autour de la Lune à la place des pros), c'est bien ce genre de manip. approximative, spéculative, absolument inutile et propre à dénaturer la force et l'authenticité  des images originales ...
C'est également une mode et une forme de commerce, histoire de recycler des images vintage, qui doivent le rester, AMHA.
Je me souviens de celles d'Apollo 12 (+ le Surveyor), honteusement colorisées par Paris Match, ... plus vendeur c'est certain !

Ah oui ! Je m'étais fendu à l'époque d'une lettre au rédacteur en chef de Paris Match pour protester contre cette colorisation qui était une vraie falsification historique : le pauvre Surveyor était devenu jaune (parce que les astronautes l'avaient décrit comme "brûlé par le Soleil") et la poussière lunaire était devenue gris/bleu...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Des photos d'époque de la NASA colorisées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1