Déviation par catapule gravitationnelle autour de la Lune

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Au temps pour moi ! 

Sinon vous voyez des difficultés théoriques ou concrètes ( hors moyen de propulsion ) pour intercepter Jupiter avec des déchets ?

MoonMoon

Messages : 20
Inscrit le : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Non , si tu a la propulsion c'est bon. Un des gros problème de Jupiter c'est les champs magnétiques qui détraque l'électronique . Mais une fois sur la bon trajectoire c'est newton qui pilote et il vas avoir du mal a rater Jupiter.
Si on veut chercher la petit bête, on peut toujours dire qu' il y a peu de fenêtre de tir et qu' il vas falloir envoyer de gros conteneurs a chaque fois, mais je pense pas que ce soit un point bloquant si on a la propulsion pour.
phenix
phenix

Messages : 2925
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


MoonMoon a écrit:Au temps pour moi ! 

Sinon vous voyez des difficultés théoriques ou concrètes ( hors moyen de propulsion ) pour intercepter Jupiter avec des déchets ?

Faudrait pas que les habitants de Jupiter (de grandes baleines de gaz chaud) le prennent trop mal, c'est tout  :iout:
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 39 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Mais cette petite fenêtre de tir est petite si on veut à tout prix un deltaV de 16 km/s non ? En donnant plus, on peut tirer sur une plus grande période, on est pas obligée d'avoir l'orbite de transfert canonique.
MoonMoon
MoonMoon

Messages : 20
Inscrit le : 11/03/2017
Age : 28 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas


oui, on peut élargir la fenêtre autant qu'on veut, on retombe toujours au même point, faut avoir la propulsion qui va bien.
phenix
phenix

Messages : 2925
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Hey ! 

En relisant ce post, je me demandais s'il y avait une section "projets fantaisistes à réfléchir" sur le forum. J'en ai pas trouvé qui corresponde vraiment. Mais peut-être que ça ne fait pas partie des objectifs du forum.
MoonMoon
MoonMoon

Messages : 20
Inscrit le : 11/03/2017
Age : 28 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum