PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Craps
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 11:18

Merci beaucoup ReusableFan pour ce compte rendu en français. Super
Je ne comprend pas l'anglais et j'apprécie énormément quand un de membre a la patience de rédiger ce type de traduction. veneration
Revenir en haut Aller en bas
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 11:40

Craps a écrit:
Je ne comprend pas l'anglais et j'apprécie énormément quand un de membre a la patience de rédiger ce type de traduction. veneration

You're welcome, Craps!  biere

D'ailleurs Craps en anglais, tu vois ce que ça veut dire ?  sage
jmontaut

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 11:51

En tout cas d'apres google traduction ca ne veut rien dire  megalol
Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 16:31

ReusableFan a écrit:
Craps a écrit:

Je viens de regarder la traduction,je ne savais pas!!! affraid C'est la preuve que je ne blague pas: je suis bien nul en anglais.   Cool 
Biensûr mon pseudo n'a rien à voir avec cette signification. Mais, maintenant que je sais,je vais peut être en changer...

Pour revenir au sujet si spacex effectue réellement 2 tirs et en 24h avec le même s1, ça promet un sacré spectacle et une belle "démonstration de force"!!!
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : les pieds ici (Marignane) et la tête là-haut (Vénus)

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 17:21

Spectacle pas tellement plus que deux lancements normaux,  mais un grand defi, assurment. Sa vourdra dire ramenet le s1 au hangar,  l inspecté,  y monter le s2 et la cu , roule tout sa au pas de tir le lever le remplir et répartis. 

Bon qui sait,  peut-être qu' un jours il y aura les 24h de cap canaveral, comme au mans, mais avec un peu plus de puissance

Dernière édition par phenix le Ven 11 Mai 2018 - 18:51, édité 1 fois
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8735

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Ven 11 Mai 2018 - 17:33

Craps a écrit:
ReusableFan a écrit:

Je viens de regarder la traduction,je ne savais pas!!! affraid C'est la preuve que je ne blague pas: je suis bien nul en anglais.   Cool 
Biensûr mon pseudo n'a rien à voir avec cette signification. Mais, maintenant que je sais,je vais peut être en changer...

Pour revenir au sujet si spacex effectue réellement 2 tirs et en 24h avec le même s1, ça promet un sacré spectacle et une belle "démonstration de force"!!!
Même notre Président fortiche en anglais s’est permis de dire que l’épouse du Premier Ministre australien était...delicious ce qui en anglais est plutôt olé...C’est vrai que ton pseudo est moins délicieux...Mais bon tout ça n’est pas bien grave  Laughing
Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Mai 2018 - 9:31

Giwa a écrit:
Craps a écrit:

Même notre Président fortiche en anglais s’est permis de dire que l’épouse du Premier Ministre australien était...delicious ce qui en anglais est plutôt olé...C’est vrai que ton pseudo est moins délicieux...Mais bon tout ça n’est pas bien grave  Laughing
Oui !même notre "président fortiche en anglais" peut commettre des impairs! Ça me console un peu! Mais je suis encore plus consolé grace à cette petite vidéo de son illustre prédécesseur qui faisait rayonner la France par sa maitrise de la langue de Shakespeare:
Ici lors d'une brève rencontre avec Elon Musk. 

https://www.youtube.com/watch?v=eXHsrrgS5mY

P.s: mes excuses auprès des modérateurs pour cette digression.

Dernière édition par Craps le Sam 12 Mai 2018 - 10:06, édité 1 fois
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8735

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Sam 12 Mai 2018 - 9:54

Craps a écrit:
Giwa a écrit:

Oui !même notre "président fortiche en anglais" peut commettre des impairs! Ça me console un peu! Mais je suis encore plus consolé grace à cette petite vidéo de son illustre prédécesseur qui faisait rayonner la France par sa metrise de la langue de Shakespeare:
Ici lors d'une brève rencontre avec Elon Musk. 

https://www.youtube.com/watch?v=eXHsrrgS5mY

P.s: mes excuses auprès des modérateurs pour cette digression.
megalol J’aime bien le sourire un peu narquois d’Elon Musk après la special fusée .
C’est vrai que ses Rockets sont très spéciales...puisque réutilisables !

Sinon pour ton problème de pseudo, tu pourrais enlever la lettre r...et caps , c’est plus sympa !
Surt

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Mer 23 Mai 2018 - 7:06

(je rappelle qu'il y a une option "sous-titre" pour celles et ceux qui éprouveraient des difficultés à comprendre l'anglo-américain parlé)
MrFrame

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Mer 23 Mai 2018 - 11:19

A retenir de l'interview de Gwynne Shotwell sur CNBC:
- le BFR est toujours dans le planning pour envoyer des humains sur Mars à partir de 2024
- les levés de fonds continuent, doucement, selon les besoins. SpaceX fait très attention à qui investi. Ils doivent partager la même vision à long terme
- elle évalue la valeur de l'entreprise SpaceX à 28 Milliards de dollars
- pas d'entrée en bourse avant des vols réguliers vers Mars
- SpaceX est rentable et l'a été de nombreuses années. Les années les plus difficiles ont été celles où ils ont connu un échec au lancement.
- le marché des télécoms et plus vaste que celui des lancements, d'où le projet Starlink
- SpaceX, Tesla et The Boring Compagnie partagent leurs technologies. Tesla devrait profiter de Starlink, SpaceX utilise la technologie de batterie Tesla dans la F9 et dans Dragon. Les tunnels de The Boring Compagnie pourrait servir d'habitat sur Mars
- 24 à 28 lancements en 2018. Probablement environ 18 en 2019 du fait d'une plus faible demande
- capacité de production d'un moteur par jour et de 2 F9 block 5 par mois
- SpaceX produira cette année à peu près 14 1er étages et 30 2e étages de F9
MrFrame

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Mer 23 Mai 2018 - 11:20

A retenir de l'intervention de Joshua Brost (SpaceX) à la Space Tech Expo:
- le block 5 atteint toutes les exigences de la NASA pour le programme Commercial Crew et toutes les exigences du DOD (Department Of Defense)
- le BFR sera entièrement et rapidement réutilisable
- le marché très favorable à la réutilisation. La NASA a été le premier organisme gouvernemental à approuver la réutilisation
- le fait de récupérer un lanceur permet d'apprendre énormément sur le fonctionnement de ce dernier et comment le fiabiliser
- beaucoup de charges utiles seront trop lourdes pour la F9 et nécessiteront la Falcon Heavy
- le BFR devrait être si abordable que le marché se réorientera vers lui. D'ici là, les Falcons continueront d'être utilisés
- toujours dans les clous pour le lancement des Demo Dragon Crew cette année
- SpaceX n'a pas été créé avec l'intention de faire de l'intégration verticale. C'est la recherche de l'abaissement des coûts qui les ont poussé à fabriquer par eux-même plutôt que d'acheter des composants à des sous-traitants
- SpaceX n'est pas en compétition avec la Chine du fait des restrictons ITAR. La Chine investi énormément dans son secteur spatial
Surt

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Mer 23 Mai 2018 - 18:53

Merci pour cet éclairage Super
Surt

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Lun 28 Mai 2018 - 22:43

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." (Sénèque)
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10949

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Mar 29 Mai 2018 - 8:41

L'innovateur reste Space X, c'est la nouvelle référence mondiale, il faut s'y faire. Je lis une remarque sur la Chine dans le post précédant, effectivement grâce à ITAR, la Chine est bien obligée d'innover par elle même, ce qui en fait et en fera par la quantité et la qualité l'autre grande référence en matière d'aérospatial. A part ça, le reste reste le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions   Hier à 22:12

Je ne me rappelle pas avoir vu nulle part un résumé (en anglais) de tous les sites de SpaceX :

http://www.businessinsider.fr/us/spacex-locations-maps-texas-california-florida-washington-2018-3

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28