PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astroman

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 9:40

Voici 49 ans une petite sphère d'aluminium de 83kg changeait le cours de l'histoire avec son retentissant Bip-Bip...
Souvenirs,souvenirs...
Un joli stand au Salon du Bourget en 2007 pour commémorer?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 9:44

astroman a écrit:
Voici 49 ans une petite sphère d'aluminium de 83kg changeait le cours de l'histoire avec son retentissant Bip-Bip...
Souvenirs,souvenirs...
Un joli stand au Salon du Bourget en 2007 pour commémorer?
Wink

j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...

cheers bravo bounce
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1302

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 10:47

bientôt un demi-siecle de conquète spatiale
mic8
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 11:07

Bon anniversaire à Spoutnik, et à la R7.
Même pas 50 balais, l'astronautique est encore jeune !
Et dire que moins de 12 ans plus tard, l'homme marchais sur la Lune.
cadeau chaud Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mic8.ch/satobserver
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 11:19

C'est surtout le 4 Octobre 2007 que la fête sera + grandiose !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.welcomeintospace.com/
astroman

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 11:27

Maintenant que le spatial Russe est "redressé" une grande fête à Baïkonour? Wink
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3828

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 13:17

Patrick R7 a écrit:
j'attendais que l'ami SpaceNut évoque cet évènement historique dans "L'anniversaire du jour" mais, dans ce cas, que la fête commence ...

cheers bravo bounce

Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! Wink
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 13:25

Patrick R7 a écrit:

cheers bravo bounce

SpaceNut a écrit:
Oui, il faudra que le m'organise pour poster les anniv. le matin ! Ceci dit cet événement mérite bien un sujet pour lui tout seul ! Wink

Indéniablement
astroman

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 13:46

Et puis hier c'était le 62ème anniversaire de la chute d'un V2 sur le site de la rivière captée&souterraine LA DHUYSE à NANTEUIL LES MEAUX, mon village.
Bilan: des maisons lézardées et des lapins morts par l'explosion au milieu d'une forêt...
Ce ne fut pas le cas à DEUIL LA BARRE...
Hélas.... pale
ps: le moteur demeura visible jusqu'aux années 80 et puis il fut ferraillé...
C'était un but de promenade enfant.... Wink
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9040

MessageSujet: Je me souviens!   Mer 4 Oct 2006 - 15:16

Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf Wink et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en Arrow ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Ai-je pour autant perdu tous mes espoirs d'en temps :?:
Pas du tout Exclamation Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner Wink ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 16:44

giwa a écrit:
Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

en fait, nous l'apprîmes le 5 au matin (comme aurait dit Ducrocq)

giwa a écrit:
nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf Wink et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en Arrow ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
49 ans après en regardant dans le rétro, je m'aperçois que le chemin fut plutôt tortueux, parfois même chaotique...pas du tout comme je l'espérais.
Pas du tout Exclamation Non, j'ai simplement appris que 49 ans si çà compte dans la vie d'un homme, ce n'est que quelques instants pour l'Humanité ...pour elle...le réveil vient juste de sonner Wink ...il faut lui laisser le temps de se réveiller :)
Giwa

bravo
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Ce matin du 5 octobre   Mer 4 Oct 2006 - 17:17

Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:
Je me souviens de ce matin où pré ado à mon réveil j'entendis à la radio ce BIP BIP annonciateur d'une ère ...

giwa a écrit:
nouvelle celle de l'ESPACE: j'étais euphorique et m'imaginais que les progrès de la Science et de la Technique allaient régler rapidement tous les problèmes de l'Humanité et qu'Auguste Comte et son Positivisme avait finalement raison face à ses détracteurs...j'étais naïf Wink et je ne savais pas qu'il y a bien d'autres paramètres dans l'évolution du monde...et beaucoup d'empêcheurs de tourner en Arrow ou plutôt d'avancer tout droit vers le progrès!
Giwa

bravo
Mais...bon8-) ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)
Giwa
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 17:24

giwa a écrit:
Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:

giwa a écrit:
Giwa

bravo
Mais...bon Cool ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT Wink
Giwa
j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du net Laughing
Giwa
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 17:58

giwa a écrit:
Mais...bon Cool ...évidemment ...ce matin...je faisais allusion au matin du 5 octobre 1957 à 6h GMT;)
Giwa

in deed ...
Wink
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 18:04

giwa a écrit:

j'espère que mes smyleys sont cette fois en orbite dans l'espace du net Laughing
Giwa

oui, oui, j'avais spontanément rectifié
:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 18:43

Patrick R7 a écrit:
giwa a écrit:

Impec pour l'anniversaire de "qui-on-sait" Wink
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12243

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 20:09

Nous allons donc fêter le 49è anniversaire de l'annonce de Spoutnik !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Fabs

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Mer 4 Oct 2006 - 21:08

Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Bon anniversaire SPOUTNIK 1 !!! biere
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Jeu 5 Oct 2006 - 7:58

Fabs a écrit:
Ca devait être quelque chose...ce bip-bip...pour les chanceux qui ont connu ça !
Bon anniversaire SPOUTNIK 1 !!! biere

Ce qui était étonnant, rétrospectivement, c'est que beaucoup de gens ne comprenaient pas vraiment de quoi il s'agissait. Les journalistes ont eu l'heureuse idée de comparer Spoutnik-1 à un "bébé-Lune".
J'avais donc douze ans et je me souviens d'avoir expliqué à mes parents ce qu'était un satellite artificiel ...

Aujourd'hui, d'une manière plus générale, le plus souvent, il faut répondre à la question : "à quoi ça sert ?"
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: 4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK   Jeu 5 Oct 2006 - 12:14

Oui, c'était une époque assez fantastique pour la "génération Spoutnik"
Tout semblait s'accélérer: 50 ans à peine après les rase-mottes des premiers aéroplanes sur quelques mètres, voilà que l'on s'élevait au dessus de l'atmosphère pour faire le tour du monde à 28000km/h et on s'imaginait que le progrès allait être exponentiel! Sur les 15 ans qui suivirent ce fut bien le cas avec comme point d'orgue Apollo XI...Mais le temps a passé depuis et Spoutnik I est à mis chemin entre les premiers aéroplanes et notre époque..." Rolling Eyes Mais bon sens ...qu'est qu'on fout !"Mad ...on devrait déjà être installer sur Mars! Wink

Giwa

4 ocotobre 1957/4 octobre 2006...SPOUTNIK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1