PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Ven 9 Juin 2017 - 20:38

"Yes", ça c'est fait. Moi  Je sors ("I go out")   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Papy Domi

Masculin Nombre de messages : 1410

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Ven 9 Juin 2017 - 20:41

OUPS!!!!! jl'avépavuvnircel'la.

Les photos, vous les avez comprises.... blbl

Côté post et lien anglophone je suis un petit joueur sur ce forum. veneration ok ce n'est pas une excuse.

Un conseil (pas une leçon):

Bon Hayabusa2015, tu es jeune, certes depuis moins longtemps que moi, donc je considère que si tu ne maîtrises pas convenablement ou peu pas cette bonne vieille langue de chequespire, tu as devant  un énorme avenir devant toi pour reconsidérer tes connaissances de cette langue absolument indispensable et peut-être d'autres. 
Je n'ai pas eu la chance de faire des études dites secondaires ou supérieures. Mes talents scolaires se sont arrêtés à la fin de la cinquième. En première et seule langue au lycée...allemand...
En 1996, après un voyage aux USA pour visiter des sites spatiaux, je me suis rendu très vite compte que ma nullité en anglais était phénoménale. Donc, avec mes propres deniers, je me suis offert 5 ans de cours du soir au GRETA. J'arrive maintenant à peu près à lire, écrire et parler.
Toutes les connaissances générales que j'ai acquises proviennent de mes lectures ainsi que des formations professionnelles de mon seul et unique employeur, la SG.
Donc ne désespère pas et cesse de te fatiguer pour cela, tu as le temps pour toi.

Bien à toi mon camarade fôrumeur Super

PS: Pour Air et Cosmos, je le lis mais je ne le prise pas car très mauvais pour la santé... megalol
Papy Domi

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Ven 9 Juin 2017 - 20:43

nikolai39 a écrit:
Je rappelle l'article 9 du règlement :

Citation :
9/ Ce forum est francophone.
Les posts d'articles en anglais sont tolérés si la version française n'existe pas. Un bref résumé en français sera exigé pour permettre aux non anglophones de pouvoir participer. Toute traduction type Google est déconseillée. Les débats en anglais n'y sont par contre pas les bienvenus, il existe de nombreux forums anglophones pour cela. Tout message anglais pourra être supprimé selon l'appréciation de la modération.
Dans le style des tontons flingueurs: "YES SIR"
Hayabusa2015

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Ven 9 Juin 2017 - 21:47

je n'ai pas de souci avec l'anglais  (et autres), loin de là  :) mais je préfère lire en français plutôt qu'en anglais surtout quand les sujets existent aussi en français :)
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9944

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Sam 10 Juin 2017 - 10:18

Hé, Papi-Domi et Hayabusa2015, les deux d'jeun, c'est fini ces chamailleries ?  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
montmein69

Masculin Nombre de messages : 14320

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Sam 10 Juin 2017 - 11:05

Hayabusa2015 a écrit:
je n'ai pas de souci avec l'anglais  (et autres), loin de là  :) mais je préfère lire en français plutôt qu'en anglais surtout quand les sujets existent aussi en français :)

Comme on dit chacun voit midi à sa porte.
Cela dit on ne peut nier que dans le domaine spatial, les sources les plus récentes sont en anglais, en russe, en chinois.
Du coup, même pour ceux qui ont une connaissance de l'une au moins de ces langues, cela demande un effort de se tenir au courant, de lire et comprendre - parfois c'est assez pointu - et de relayer ensuite des sources.
Donc demander un bref résumé traduit pour savoir de quel sujet cela parle et de l'info la plus importante qui est contenue, c'est déjà un certain travail ou au minimum du temps pour le faire. C'est le sens et  l'objet du "réglement" rappelé par Nikolaï.
Attention toutefois à ne pas l'interpréter de façon élargie , qui hisserait le niveau des exigences pour que cela soit toujours "à la convenance" de tout lecteur qui endosserait alors l'habit du "consommateur".
Bien sûr si un autre forumeur a connaissance d'un article publié en français traitant du même sujet ... le plus simple c'est de donner ce nouveau lien pour compléter. (c'est d'ailleurs ce qui se fait naturellement le plus souvent)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Papy Domi

MessageSujet: Re: Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA   Sam 10 Juin 2017 - 12:00

Astro-notes a écrit:
Hé, Papi-Domi et Hayabusa2015, les deux d'jeun, c'est fini ces chamailleries ?  Very Happy
J'en prends note Astro fiesta

Nouvelle classe d'astronautes 2017 de la NASA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2