Suivi du 68ème congrès international d'astronautique (Adélaïde, Australie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Du 25 au 29 septembre prochain, le Congrès international d’astronautique (IAC2017) est organisé par la Fédération internationale d’astronautique (IAF). Il se tiendra à Adélaïde (Australie).

De très nombreux évènements sont prévus durant ces quatre jours. Les points forts du programme sont énoncés sur la page disponible ici : http://www.iac2017.org/event-information/DraftProgram. 

On notera qu'Elon Musk est annoncé le 29 septembre après-midi pour une présentation d'une heure, suivie d'une séance de question-réponse. Il présentera des ajustements du plan de système de transfert interplanétaire présenté lors de l'édition précédente du Congrès.

Ce post pourrait permettre notamment de :

  • suivre l'actualité du congrès en amont et durant sa tenue ;
  • coordonner le cas échéant le déplacement des membres du forum qui comptent se rendre au congrès.  :blbl:
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Heu .... c'est un événement organisé par Space X pour que ce message trouve sa place ici ? :scratch:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


J'ai retrouvé ..... que l'annonce de ces conférences IAC était faite habituellement dans la partie Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, formations, notamment la dernière :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t17672-international-astronautical-congress-iac-2016-mexique

Et malgré la présence d'illustres orateurs .... il n'avait pas paru indispensable d'utiliser un coloriage particulier pour hypnotiser le lecteur 🤡
restons sobre ....
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Faut pas voir astuce là où il n'y en a pas. 

Si à chaque fois que l'on parle de Musk, il faut y voir un complot pro-muskien, on ne va pas s'en sortir.

Il s'agit seulement d'un sujet ouvert pour le prochain congrès de l'IAF dont Musk fera partie des orateurs, et je remercie ReusableFan d'ouvrir le sujet (qui certes aurait plus sa place dans la catégorie conférence)  ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Oui, mais y a t-il une raison particulière pour mettre le titre en orange ?
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Ce sujet n'a absolument rien à voir avec SpaceX, je déplace. Reusable Fan, il est temps que tu réalises qu'il existe d'autres sections sur le forum.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


laissez un peu Musk vivre sa vie, les vôtres sont tout aussi passionnantes. Tiens, moi, je suis en train de faire publier un recueil de nouvelles poétiques et je commence à corriger un mien recueil de nouvelles SFFF, mais rien à voir avec l'IAC. Si vous avez des infos sur ce congrès, faites circuler, please.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:laissez un peu Musk vivre sa vie, les vôtres sont tout aussi passionnantes. Tiens, moi, je suis en train de faire publier un recueil de nouvelles poétiques et je commence à corriger un mien recueil de nouvelles SFFF, mais rien à voir avec l'IAC. Si vous avez des infos sur ce congrès, faites circuler, please.

Pardon pour (i) le titre en orange et (ii) le post mal placé. Bien sûr ok pour changer ça. Mais je pensais bien faire en créant un fil sur le sujet. Pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je vais m'y rendre ou pas.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum