PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:17

Oui, tu bouches la partie supérieure et tu coules à partir du haut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/ En ligne
Spaceman

MessageSujet: Re: Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6   Ven 31 Aoû 2018 - 10:13

J'avais pensé au "chapeau" mais alors que faire des barres d'acier? Ou en quoi est fait ce chapeau? Ou encore pourquoi ils ne coulent pas des parois horizontales plutôt qu'inclinées? (l'avantage de l'inclinaison dans la rigidité de la structure?). Ouaaaah, j'en ai des questions, moi!!! eek
Syl35
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6   Ven 31 Aoû 2018 - 11:13

Spaceman a écrit:
J'avais pensé au "chapeau" mais alors que faire des barres d'acier? Ou en quoi est fait ce chapeau? Ou encore pourquoi ils ne coulent pas des parois horizontales plutôt qu'inclinées? (l'avantage de l'inclinaison dans la rigidité de la structure?). Ouaaaah, j'en ai des questions, moi!!! eek

Pour les barres d'acier, il "suffit" qu'il y ait des trous pour les passer à travers avec un peetit joint d'étanchéité si nécessaire.

Pas certain que le fait d'incliner les parois latérales soit un plus car l'ensemble va subir une augmentation de pression à l'intérieur due aux gaz d'échappements des différents moteurs. Avec des murs penchés je pense que ça serait justement moins robuste.
Spaceman

MessageSujet: Re: Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6   Ven 31 Aoû 2018 - 11:51

oui. Bon j'avais oublié qu'il y avait un "toît" entre les deux murs... Rolling Eyes donc des parois horizontales auraient posé problèmes pour le "toît". Après tout, cette construction est faite en sorte de pouvoir évacuer les gaz d'échappement de la fusée tel un pot d'échappement!!

Suivi de la construction de l'ELA-4 d'Ariane 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3