PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Combinaison SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Patrice75

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:35

HS mais je reviens un peu perplexe de cette page quand je lis "The Dragon spacecraft successfully docked with the space station becoming the first American spacecraft in history to dock with the International Space Station". C'est moi qui suis pointilleux ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 27128

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:42

Hier un article français a fait la même erreur. Beaucoup de journalistes généralistes confondent vaisseau spatial (ravitailleur), vaisseaux spatial habitable ou inhabité, et vaisseau spatial habité.
Mais bon, je ne compte même plus les erreurs faites par les journalistes quand ils parlent spatial. C'est devenu une tradition chez eux de ne plus vérifier les infos alors que paradoxalement nous n'avons jamais eu autant de moyens de connexion aux informations, médias et connaissances. Aujourd'hui c'est la course au premier qui annoncera un truc, la course aux sujet qui feront le buzz, la course à celui qui pondra le plus d'article par jour pour gagner plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
narount

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:57

Sans même parler des vaisseaux cargo, la navette spatiale a bien du s'amarrer plus d'une fois à l'ISS non ?
Very Happy
RD107
Donateur
Donateur

RD107

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:04

Sur le site de SpaceX il est écrit: Crew Dragon docked with the ISS on March 3 at 6:02 a.m. EST, becoming the first American spacecraft to autonomously dock with the orbiting laboratory.

Ce qui est correct si on y mentionne bien de façon autonome
Patrice75

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:38

Certes et je comprends que le sous-traitant du site web puisse se tromper mais sur le site de SpaceX cela fait tout de même un peu drôle. Je me suis peut-être un peu emballé mais je me suis permis de leur signaler cette imprécision. Fin du HS en ce qui me concerne.
nikolai39
Admin
Admin

nikolai39

Masculin Nombre de messages : 9409

MessageSujet: Re: Combinaison SpaceX    Combinaison SpaceX  - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:42

narount a écrit:
Sans même parler des vaisseaux cargo, la navette spatiale a bien du s'amarrer plus d'une fois à l'ISS non ?
Very Happy

Techniquement, aucun des vaisseaux cargos américains (Cygnus et Dragon) ne s'est amarré à l'ISS. La langue anglaise fait la différence entre to dock et to berth.

Combinaison SpaceX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5