PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Une rubrique "communications satellites" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KSG

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Une rubrique "communications satellites" ?   Mar 10 Oct 2006 - 19:31

Bonjour Very Happy

Est-il possible de créé une rubrique spécifique sur le Tracking et la Réception des signaux satellites ?

Ou les passionnés de poursuite satellite (tracking) et de réceptions de signaux pourrais échanger leurs connaissances et expériences techniques (constructions d'antennes..), concernant les satellites radioamateur, météorologique et scientifique.

A+

Vincent Plousey

Animateur du groupe Astronautique de la SAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://satellite-dijon.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une rubrique "communications satellites" ?   Mar 10 Oct 2006 - 19:43

KSG a écrit:
Est-il possible de créé une rubrique spécifique sur le Tracking et la Réception des signaux satellites ?

Ou les passionnés de poursuite satellite (tracking) et de réceptions de signaux pourrais échanger leurs connaissances et expériences techniques (constructions d'antennes..), concernant les satellites radioamateur, météorologique et scientifique.
C'est Mustard qui décide de ce genre de chose mais il n'est pas là. Je pense pouvoir parler en son nom en disant que ça me parait difficile pour le moment, en effet c'est une activité très spécifique qui n'est pratiquée que par toi ici à ma connaissance.
Je t'aiguillerais donc plutôt vers la section Technique / Autres qui me semble la plus appropriée et où nous aurons plaisir à te lire et à découvrir ton activité passionnante.
Amicalement.
KSG

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: rubrique astrocom..   Mer 11 Oct 2006 - 0:41

Re bonjour,

C'est Mustard qui décide de ce genre de chose mais il n'est pas là. Je pense pouvoir parler en son nom en disant que ça me parait difficile pour le moment, en effet c'est une activité très spécifique qui n'est pratiquée que par toi ici à ma connaissance.

Il me semble en effet Crying or Very sad , pourtant cette activité est connu dans le milieu Astronautique depuis 1957 avec les bip bip de Spoutnik 1.. sage

Je t'aiguillerais donc plutôt vers la section Technique / Autres qui me semble la plus appropriée et où nous aurons plaisir à te lire et à découvrir ton activité passionnante.

Ok parfait hermes

Amicalement aussi,
Voir le profil de l'utilisateur http://satellite-dijon.site.voila.fr

Une rubrique "communications satellites" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1