Bonjour. Attention. Le compte à rebours du fcs annonce le décollage dans 12h15. Je viens d'aller sur le site de spacex ils annoncent le décollage pour dans 3h (ou plutôt le début du live)???
Le live dans 3 heures c'est peut-être pour une présentation de la mission ou alors une erreur. Le décollage est toujours prévu à 19:34 UTC sur leur site :
Bonjour. Attention. Le compte à rebours du fcs annonce le décollage dans 12h15. Je viens d'aller sur le site de spacex ils annoncent le décollage pour dans 3h (ou plutôt le début du live)???
à priori ils se sont trompés entre AM et PM ; c'est toujours la même fenêtre, comme le signale fredB
à priori ils se sont trompés entre AM et PM ; c'est toujours la même fenêtre, comme le signale fredB
Les travaux sur le TEL ont continué on dirait, il semble que les 2 points d'attaches latéraux soient présents maintenant.
Les commentaires Twitter vont dans le même sens. Il évoquent les modifications visibles (points d'attache latéraux et aussi modifications en bas) et en concluent que FH n'est plus très loin...
fenêtre : 19h34 UTC - 21h58 UTC (15h34-17h58 en Floride) (20h34-22h58 à Paris)
(mêmes horaires en cas de report à demain)
chronologie du vol : h :mn :s 00:00 : 00 décollage 00:01:16 Max Q (moment de contraintes maximales sur le lanceur) 00:02:33 arrêt des 9 moteurs du 1er étage (MECO) 00:02:36 séparation du 1er étage ou S1 00:02:38 allumage 2ème étage 00:03:40 largage de la coiffe 00:06:22 réallumage 1er étage pour la rentrée atmosphérique 00:08:32 arrêt moteur 2ème étage (SECO-1) 00:08:35 atterrissage du S1 (1er étage) sur OCISLY 00:26:45 réallumage 2ème étage 00:27:52 arrêt moteur 2ème étage (SECO-2) 00:35:38 déploiement de Koreasat-5A
Moi non plus... je ne sais pas si on va revoir l'étage debout... apres il y a l'air d'avoir des extincteur sur la barge, espérons qu'il n'y ait pas de problèmes!
Ca a chauffé dur !!!! Par contre vu l'état de la mer, chapeau !!!
Les flammes sont très inquiétantes. Une jambe d'ateressage est couverte de flammes. Pas sûr qu'elle tienne même si l'incendie est pas trop grave. A mon avis, c'est une vraie anomalie.