PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaceman

MessageSujet: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Ven 13 Oct 2017 - 17:11

Voilà un bien joli modèle (en plastique) ne demandant aucune peinture ni colle. Super

Lien: http://special.goodsmile.info/soyuzrocket/en/

A commander chez le fabricant ou leurs distributeurs. Je l'ai trouvé chez Hobby Link Japan (https://hlj.com/product/gsc93367) ou amiami.com (http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TOY-SCL2-80346&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dsoyuz%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1)
Revenir en haut Aller en bas
Ctyastro

Masculin Nombre de messages : 510

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Ven 13 Oct 2017 - 18:00

Voir le profil de l'utilisateur http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11834

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Ven 13 Oct 2017 - 19:35

Spaceman a écrit:
Voilà un bien joli modèle (en plastique) ne demandant aucune peinture ni colle. Super

Lien: http://special.goodsmile.info/soyuzrocket/en/

A commander chez le fabricant ou leurs distributeurs. Je l'ai trouvé chez Hobby Link Japan (https://hlj.com/product/gsc93367) ou amiami.com (http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TOY-SCL2-80346&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Dsoyuz%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1)

Prix : 5800 yens, soit au taux d'aujourd'hui : 43,85 €

Ça fait envie ! chaud
Tezio

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Jeu 26 Oct 2017 - 19:11

Commandé, pour un ami (mais je vais jouer un peu avec avant de lui donner). 7 800 Y + 2 000 pour le port (obligatoire). soit environ 60 €. A suivre...
Spacedream

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Ven 10 Nov 2017 - 17:11

Bonsoir,

Je suis très intéressé par cette proposition, or il est marqué qu'en cas de forte demande il pourrait y avoir un tirage au sort... de plus il est marqué " disponible uniquement au Japon" donc impossible de faire venir la maquette en France ?

En attentes de vos réponses, je suis vraiment intéressé par ce modèle à très bon prix !  cheers

Cordialement,
Tezio

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Ven 1 Juin 2018 - 21:01

Sur Facebook, des américains ont reçu leur maquette. La mienne est en route. Mais visiblement, il s'agit d'un kit à monter ! 
Mauvaise surprise !

Wait and see. Peut-être que les USA ont une autre version.
Tezio
Tezio

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 10:02

Et bien, ça y est. Presque pour mon anniversaire (mais la maquette n'est pas pour moi). C'est un kit en effet, mais les couleurs sont dans la masse, on pourrait se passer de peinture. du moins c'est ce que je vais faire.
Par contre, mauvaise surprise, Chronopost me réclame les taxes d'import pour me donner le colis : 34 € en plus.
Comme il n'y aura aucun moyen de récupérer les somme versées pour la commande, je paye. 
J'espère que le copain ne va pas me laisser sur la touche Sad. d'autant qu'il faut en plus que je monte cette maquette.
La mondialisation est en route...mais la route est encore longue

Tezio
Spaceman

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 10:41

Saperlipopette! Mais pourquoi ai-je cru que ce modèle était déjà assemblé? Suspect (un alzheimer précoce?)
Est-ce qu'au moins le fait ne pas avoir besoin de colle est vrai?
RD107
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 872

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 10:47

Tezio a écrit:

Par contre, mauvaise surprise, Chronopost me réclame les taxes d'import pour me donner le colis : 34 € en plus.
Comme il n'y aura aucun moyen de récupérer les somme versées pour la commande, je paye. 

Tezio

L'envoi étant hors taxe, Chronopost collecte la TVA  mais si tu regarde la facture ce n'est pas cette TVA mais le montant de la prestation de dédouanement qui est élevée ( 21€?) !!!

Il s'agit plus d'un kit et pour répondre à Spaceman , il ne faut que quelques points de colle sinon l'ensemble se monte par encliquetage
Hayabusa2015

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 12:13

C'est la grande mode actuellement.
Taxes douanes (ceux qui reçoivent beaucoup de colis sont taxés plus fréquemment) mais le grand scandale est le fait que c'est Chronopost qui livre et qui prend une commission supplémentaire pour son rôle d'encaisseur de taxes douanes. 34 euros de taxe pour une maquette à 43 euros (si j'ai bien compris), c'est de l'abus.
Il faut porter réclamation mais c'est long et compliqué. Mais ça marche.

Dernière édition par Hayabusa2015 le Dim 3 Juin 2018 - 11:58, édité 1 fois
RD107
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 872

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 14:16

Pour être précis:

Pour un achat hors UE, d'un montant est inférieur à 150€, il n'y a pas de droit de douane; sont à payer la TVA à 20% et ces fameux frais de dédouanement appliqués par la société qui opère ce dédouanement

Pour un achat hors UE d'un montant supérieur à 150€, sont à payer la TVA à 20%, les droits de douane éventuels,  et toujours ces fameux frais de dédouanement appliqués par la société qui opère ce dédouanement

Ces derniers varient significativement d'une société à l'autre, quand cela est possible il y a intérêt à choisir le mode d'expédition (moyen et société)

Sur les 34€ seule la TVA (12-13€ certainement) est une taxe !

Toutes les infos: http://www.douane.gouv.fr/articles/a14582-10-questions-a-vous-poser-avant-d-acheter-sur-internet
Spaceman

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 14:51

RD107 a écrit:
Il s'agit plus d'un kit et pour répondre à Spaceman , il ne faut que quelques points de colle sinon l'ensemble se monte par encliquetage

Ah bon! Semi-ouf!! Merci.

Aaaaah les droits de douane. Chez nous (la suisse), par un courier privé (DHL,Fedex,UPS) c'est en général un montant fixe (taxe dédouanement) + tva (enfin chez UPS en tout cas). Si vous passez par la douane suisse/La Poste, les gros malins, vous avez droit à une taxe fixe (mais qui dépend du pays de provenance) + une taxe variable (% sur le montant total) + la tva sur le tout....

Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne...
Tezio

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Sam 2 Juin 2018 - 19:34

rès belle en effet. Tout est à clipser. Mais je préfère coller pour que la personne qui la manipulera ne perde pas de pièces.
Pas besoin de peinture. la couleur dans la masse et quasi parfaite.
Cela relève du Kinder surprise tellement c'est simple.
il faut ébarber proprement au cuter pour éviter de poncer ce qui enlèverait le brillant des pièces.
J'ai choisi le Soyouz à part. Dedans ce serait dommage

Demain, si j'ai du temps, je regarde le reste.
DesnoS

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Dim 3 Juin 2018 - 9:31

un peu HS, mais voici un travail en cours :

Tezio

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Dim 3 Juin 2018 - 18:30

Bon, je confirme, il faut bien suivre la procédure, tenter de comprendre les options, mais c'est super bien conçu avec des détrompeurs souvent présents. Le résultat est sympa.
Une quasi grippe m'a permis de me concentrer dessus ce WE et j'ai terminé.
A part le prix, je dis bravo.

Tezio
Spaceman

MessageSujet: Re: Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème   Lun 4 Juin 2018 - 9:43

Si cela intéresse un membre du forum qui habite en Suisse, je vends le mien FS100.- (7800 yen + 26 francs suisses (FS) de taxes/tva), envoi compris.

Lanceur Soyouz et son train, 1/150ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1