PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Atlantis

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Sam 29 Sep 2018 - 0:27

Giwa a écrit:

Les tentatives de récupération des coiffes ont dû être une source d’inspiration.
Oui sans doute, mais cette stratégie de descente est déjà appliqué avec les premiers étages de la Block 5, comme l'a très bien décris @Techniques Spatiales dans sa vidéo sur le lancement de la première Falcon-9 block 5, en Mai dernier (commentaire à ce sujet à partir 29,55):

Revenir en haut Aller en bas
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9114

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Sam 29 Sep 2018 - 9:44

Merci Atlantis pour cette vidéo de Techniques spatiales dont toutes les vidéos sont toujours fort instructives.

Effectivement, j’aime bien le verbe surfer utilisé pour décrire cette technique pour la réentrée .
Plus loin dans cette même vidéo, les commentaires à propos du second étage sont aussi très intéressants.

On y apprend que SpaceX se préoccupe déjà aussi de sa récupération future en cherchant à garder le contact avec lui malgré la boule de plasma qui l’entoure lors de son retour en renvoyant les données télémétriques  vers le haut par la constellation Iridium. De plus ils commencent à tester une première couche de protection thermique ...donc toujours la stratégie du pas a pas ...ou plutôt dans ce cas du couche après couche.

Avec les dernières nouvelles, on comprend que cela concerne non seulement ce deuxième étage , mais aussi le projet du vaisseau spatial BFS.
Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 3 Oct 2018 - 23:47

Une vidéo d'un des exécutifs de SpaceX :

Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 15931

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 9:45

Exit "Big F...g Rocket", E Musk vient d'annoncer le changement de nom sa BFR :

Techniquement, deux parties: Starship devient le vaisseau spatial / étage supérieur et Super Heavy le propulseur de fusée (1er étage donc) nécessaire pour échapper à la gravité terrestre (et inutile pour les autres planètes ou lunes).

https://twitter.com/elonmusk/status/1064741356080222209

Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 26566

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 12:23

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 12:24

Vu la typo utilisée, je reconnais un travail perso! Wink

Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 12:41

vi, à la va vite car je dois aller bosser
lambda0

Masculin Nombre de messages : 4219

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 14:25

Une référence à "Starship troopers" parce que ça permettrait d'envoyer une troupe de Meuwins n'importe où dans le monde en une heure ? scratch
https://www.nextbigfuture.com/2018/10/us-air-force-talks-spacex-bfr-for-going-anywhere-on-earth-in-under-an-hour.html

Merlin

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 14:34

Je ne comprends pas le nom "Super Heavy" c'est un qualificatif, pas un nom? 
Starship pourquoi pas, c'est plutôt très neutre
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13998

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 14:36

Mustard a écrit:

Et tu trouvais que ce projet n'avait pas d'avancée concrète...   Very Happy

Thierz
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 15:10

Occuper le terrain médiatique...
Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 16:32

Wakka a écrit:
Exit "Big F...g Rocket", E Musk vient d'annoncer le changement de nom sa BFR :

Techniquement, deux parties: Starship devient le vaisseau spatial / étage supérieur et Super Heavy le propulseur de fusée (1er étage donc) nécessaire pour échapper à la gravité terrestre (et inutile pour les autres planètes ou lunes).

https://twitter.com/elonmusk/status/1064741356080222209
Ok. Alors, si j'ai bien compris,on ne doit plus parler du BFR?
Mais alors quand on parle de la fusée complète? Sur le pas de tir? On dit quoi?
Super heavy- starship ?
Pas terrible... Non?
Thierz
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 17:22

On dit Starship si j'ai bien suivi. Starship est sur le pas de tir avec son Super Heavy booster*

* accélérateur
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1213

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 17:43

De se que j'ai compris le mot booster vas disparaître (et c'est tant mieux car dans le dictionnaire phenixien, booster= propulseur d'appoint . appoint= pas total= pas etage central = uniquement booster latéraux). Starship sera l'ancien BFS (dans la dénomination non officiel) et super heavy l'ex BFB ou BFR-B.  donc sur le pas de tir il y aura ??????? qui sera composé du starship+du super heavy. Le problème c'est aussi les acronyme pour super heavy c'est SH pas de problème mais pour starship c'est SS  Mad bon je sais que northrop et les missiles sol-sol français utilisé déjà cette abréviation, mais une certain unité genamique du milieu du 20eme siecle on tout de même était plus marquant. 

Occupation du terrains médiatique incontestablement, on passe plus de temps a discuté des changements de non que des évolutions technique

Dernière édition par phenix le Mar 20 Nov 2018 - 20:23, édité 1 fois
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 19:25

Incroyable E. Musk ! Douze jours après avoir annoncé un Falcon 9 avec pour étage supérieur un "mini-BFS", il aurait annoncé que ce projet est "mort".
Qu'est-ce qu'il a fumé ? scratch
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1213

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 20:13

Reponse

(oui je sais c'est qu'un join, une fois dans sa vie, je veut pas relancé le debat, mais ça colle tellement bien, d'ou l'erreur de com qui va le suivre longtemps)

C'est se qui m’énerve avec spaceX , il y a plus de com que de technique . chaque année il annonces que le MCT/BFR/Starship est pour l'année prochaine, qu'il on tout prés, résultat 6 mois après il nous montre un design complètement différent, donc comment croie qu'il on vraiment bosser dessus l'année précédente.
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3288

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mar 20 Nov 2018 - 22:45

phenix a écrit:
De se que j'ai compris le mot booster vas disparaître (et c'est tant mieux car dans le dictionnaire phenixien, booster= propulseur d'appoint . appoint= pas total= pas etage central = uniquement booster latéraux). Starship sera l'ancien BFS (dans la dénomination non officiel) et super heavy l'ex BFB ou BFR-B.  donc sur le pas de tir il y aura ??????? qui sera composé du starship+du super heavy. Le problème c'est aussi les acronyme pour super heavy c'est SH pas de problème mais pour starship c'est SS  Mad bon je sais que northrop et les missiles sol-sol français utilisé déjà cette abréviation, mais une certain unité genamique du milieu du 20eme siecle on tout de même était plus marquant. 

Occupation du terrains médiatique incontestablement, on passe plus de temps a discuté des changements de non que des évolutions technique

Si c'est américain, on pourra écrire United States Starship et rebelote pour les fameux USS ...
lambda0

Masculin Nombre de messages : 4219

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 9:18

phenix a écrit:
...
C'est se qui m’énerve avec spaceX , il y a plus de com que de technique . chaque année il annonces que le MCT/BFR/Starship est pour l'année prochaine, qu'il on tout prés, résultat 6 mois après il nous montre un design complètement différent, donc comment croie qu'il on vraiment bosser dessus l'année précédente.

Musk sait très bien créer des attentes, et même des addictions, ce qui est encore renforcé par le format "twitter", et occupe de la "bande passante" (le temps passé à suivre tout cela ne l'est pas à suivre d'autres sujets).
Pour ne pas rentrer dans son jeu, le plus simple est de se mettre à jour une ou deux fois par an, ce qui est largement suffisant pour un engin qui devrait décoller du sol vers le milieu de la prochaine décennie, et se poser sur Mars dans les années 30.
Bon allez, je retourne hiberner, à l'année prochaine Wink

Thierz
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 10:00

Ce qui est dommage c'est qu'en créant des attentes, il crée également des désillusions et agace pas mal de monde. Ce faisant, comme il incarne SpaceX, il génère du désamour pour la boite, c'est à dire qu'il fait rejaillir sur SpaceX tout ce que les gens pensent de lui personnellement. Certains agacés, y compris sur ce forum, sautent le pas et jettent le bébé avec l'eau du bain.
L'Augure

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 10:45

Thierz a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'en créant des attentes, il crée également des désillusions et agace pas mal de monde. Ce faisant, comme il incarne SpaceX, il génère du désamour pour la boite, c'est à dire qu'il fait rejaillir sur SpaceX tout ce que les gens pensent de lui personnellement. Certains agacés, y compris sur ce forum, sautent le pas et jettent le bébé avec l'eau du bain.
Je ne vois pas en quoi cela génère un désamour n'oublions pas que pour l'instant spacex n'a fait pratiquement qu'inover lors de son entrée sur le marché et tenu une bonne partie de se promesses, la ou l'exploration spatiale était ennuyeuse spacex a toujours r'ajouté un peu(Beaucoup de piquant) a l'exploration spatiale, si la bfr change et évolue cela montre au contraire que les équipes s'impliquent et réflechissent
(n'oublions pas que la navette spatiale a beaucoup évolué depuis son design initial)
Bref on dit que ça va péter, et au final ça marche chaque fois qu'une chose semble impossible et irréaliste spacex le fait.....
Thierz
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 11:02

L'Augure a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela génère un désamour

Regarde autour de toi. Il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, juste un constat factuel.
wettnic
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 12:14

Le nom a changé une nouvelle fois: Starship pour la navette et Super Heavy Booster pour le premier étage. Curieux de voir les nouvelles modifications apportées au Starship.
Ce qui probablement accélère la mise au point est le fait que placer rapidement ces milliers de satellites pour un réseau spatial d'Internet permet de gagner 3 millisecondes dans les transactions boursières ce qui ferait gagner 100 millions /an a Chicago! Ça stimule les investisseurs!...
Voir le profil de l'utilisateur http://1969-lodysse-fan.amilova.com
wettnic
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 12:18

Désolé l'info était déjà sortie!
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 12:24

Personnellement je ne trouve pas ces deux nom très bon, en général on donne soit des initiale (SLS, LM, BFR) soit un nom qui est souvent plus commun ou d'origine de dieux grecs. Là Super heavy, ça veut pas dire grand chose, Heavy en aviation ça veut dire gros appareil, lourd, donc ça donne comme nom "super lourd". Bof. On aurait préféré un nom comme ceux de Falcon qui veut dire Faucon.
Pareil pour le vaisseau, Starship c'est très générique, vaisseau des étoiles, bof. On aurait espérer mieux de la part de Musk qui fait toujours dans l'originalité.
après aigle je m'attendais à un truc du genre "Condor", "RavenStar", Aigle ou autre.

Dernière édition par Mustard le Mer 21 Nov 2018 - 23:50, édité 1 fois
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 12:28

Euh, Falcon, ça veut dire faucon, pas aigle.

C'était lors d'Apollo 11 : "Eagle has landed"

Dernière édition par Wakka le Mer 21 Nov 2018 - 13:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
wettnic
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS   Mer 21 Nov 2018 - 12:36

Je suis aussi d'accord que le(s) nom(s) sont sans imagination. Je pense qu'il donnera un nom à chaque fusée. J'aurais bien vu la partie blanche décorée genre fusée lunaire de Tintin puisqu'il compare son Starship à la Fusée Lunaire. Les contraintes thermiques probablement ne le permettent pas... Dommage!

[SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du BFR et du BFS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant