PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Les nouvelles du lanceur Ariane 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
GNU Hope

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Lun 4 Déc 2017 - 20:13

C'est marrant comme on persiste dans le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Lun 4 Déc 2017 - 21:54

Moi, pour revenir à A6, je voudrais des vidéos toutes les semaines dans les usines, des visites guidées les ingénieurs, des survols de drones, des infographies, des Espace en haut pour le premier vol (ou équivalent). Bref, qu'on allume plus la machine à comm'.

Parce que pour tenir jusqu'en 2020 et le premier vol, va falloir tout ça !
montmein69

Masculin Nombre de messages : 14645

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Mar 5 Déc 2017 - 9:37

ReusableFan a écrit:
Moi, pour revenir à A6, je voudrais des vidéos toutes les semaines dans les usines, des visites guidées les ingénieurs, des survols de drones, des infographies, des Espace en haut pour le premier vol (ou équivalent). Bref, qu'on allume plus la machine à comm'.

Pas d'indice majeur que  les premiers éléments en phase de fabrication de l'exemplaire 00 S/N L601.  (c-a-d la version 2.1 du Vulcain, le Vinci, les réservoirs LOX et LH2 etc....) nous seront montrés dans les ateliers des industriels et/ou sur les bancs d'essais ?
Mais cela n'a jamais été une priorité majeure de ces industriels .... y-a-t-il un plan communication élargi dans leurs cartons (et un budget qui lui soit consacré) ?

On aura par contre - mais plus tard - celles des phases d'assemblage final dans le nouveau bâtiment en construction à Kourou, comme c'est le cas pour Ariane 5, mais pas avant que les installations du pas de tir soient terminées et que le Colibri ait débarqué les éléments au port de Pariacabo.

Edit : après info fournie par Hadéen j'ai mis la bonne dénomination
* je ne sais pas si le modèle qui servira aux tests au sol a cette "dénomination" ? C'est une façon pratique de le désigner.

Dernière édition par montmein69 le Mar 5 Déc 2017 - 19:54, édité 1 fois
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Mar 5 Déc 2017 - 10:52

montmein69 a écrit:
ReusableFan a écrit:

Pas d'indice majeur que  les premiers éléments en phase de fabrication de l'exemplaire 00*  (c-a-d la version 2.1 du Vulcain, le Vinci, les réservoirs LOX et LH2 etc....) nous seront montrés dans les ateliers des industriels et/ou sur les bancs d'essais ?
Mais cela n'a jamais été une priorité majeure de ces industriels .... y-a-t-il un plan communication élargi dans leurs cartons (et un budget qui lui soit consacré) ?

On aura par contre - mais plus tard - celles des phases d'assemblage final dans le nouveau bâtiment en construction à Kourou, comme c'est le cas pour Ariane 5, mais pas avant que les installations du pas de tir soient terminées et que le Colibri ait débarqué les éléments au port de Pariacabo.

* je ne sais pas si le modèle qui servira aux tests au sol a cette "dénomination" ? C'est une façon pratique de le désigner.

Espérons qu'ils montent en puissance. Le budget peut être léger : avec les comptes Twitter et les relations presse fortes qu'ils ont, c'est surtout une question de volonté et de créativité je pense.
Hadéen
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1131

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Mar 5 Déc 2017 - 11:09

montmein69 a écrit:
ReusableFan a écrit:

Pas d'indice majeur que  les premiers éléments en phase de fabrication de l'exemplaire 00*  (c-a-d la version 2.1 du Vulcain, le Vinci, les réservoirs LOX et LH2 etc....)

00, je ne sais pas si c'est pratique mais ce ne sera pas cela. Par définition le premier lanceur Ariane 6 aura pour S/N L601.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 14645

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Mar 5 Déc 2017 - 19:51

Allons-y donc pour "S/N L601" cheers
Mekka

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Les nouvelles du lanceur Ariane 6   Sam 9 Déc 2017 - 11:42

http://www.institutmontaigne.org/publications/espace-leurope-contre-attaque

Un rapport faisant écho aux déclarations (vite ravalées) de B. LEMAIRE.

Les nouvelles du lanceur Ariane 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9