Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+39
Arès F
aRes
Fabien0300
Apolloman
cosmiste
anthoemt
Anovel
Space Opera
RD107
Rama2
David L.
yoann
peronik
pappy2
capcom
philippe26
Tezio
Hayabusa2015
mic8
Henri
Dakitess
cosmochris
Craps
Aramis
primus
Spoutnik51
Giwa
DesnoS
Vonfeld
BBspace
ReusableFan
nikolai39
phenix
J0J0Z
Ctyastro
Thierz
Wakka
Mustard
Techniques Spatiales
43 participants

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales


    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31980
    Inscrit le : 16/09/2005

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Mustard Sam 23 Déc 2017 - 19:15

    Techniques Spatiales a écrit:
    Mustard a écrit:Dans un premier temps tu peux te limiter à un sous titrage anglais si tu veux. Mais moi je t'encourage à te concentrer pour le moment à ton travail en français.
    En fait ce n'est pas moi qui fais la traduction, un anglais m'a proposé de s'en charger. Mon rôle consisterait à faire la voix off et à changer les légendes dans les vidéos.
    Honnêtement, ça ne représente qu'une goutte d'eau dans le temps nécessaire à la préparation de mes vidéos. Ça ne changera rien au temps que je vais passer à faire mes vidéos... je pense. Faire un test pour une ou deux vidéos ne me coutera rien, dans tous les cas. On verra bien si je me trompe, je peux toujours essayer au moins une fois.

    ah ok. De toute façon c'est toi qui vois, c'est ta chaine :)
    avatar
    Craps


    Messages : 984
    Inscrit le : 08/06/2017
    Age : 44 Masculin
    Localisation : Issoire 63

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Craps Sam 23 Déc 2017 - 22:00

    bravo bravo bravo bravo!!!!C'est extrêmement intéressant et très bien réalisé.Je me joint à tous les autres pour te féliciter vivement.
    J'attend avec impatience le prochain épisode car j'ai cru comprendre que tu allais y expliquer le phénomène de "l'élargissement de la flamme (ou des flammes pour chaque moteur)" au fur et à mesure que le lanceur monte en altitude.C'est une question que j'avais posée sur le forum il y a quelques semaines et pour laquelle j'avais reçus une réponse trés instructive.Et je suis sur que ta video sera là encore claire et détaillée.
    Merci,continue.
    avatar
    cosmochris


    Messages : 1820
    Inscrit le : 01/01/2011
    Age : 58 Masculin
    Localisation : 31

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  cosmochris Dim 24 Déc 2017 - 9:52

    Félicitations ! c'est excellent !  :bounce1: bravo Super :cheers: :ven:
    avatar
    ReusableFan


    Messages : 1378
    Inscrit le : 15/07/2017
    Age : 42 Masculin
    Localisation : France

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  ReusableFan Lun 8 Jan 2018 - 11:22

    Une vidéo qui intéressera sûrement notre ami Techniques Spatiales (en anglais ... 140.000 vues ! - c'est dire l'intérêt que ces sujets suscitent...).

    https://www.youtube.com/watch?v=CJ6nn8fZOmc
    avatar
    Craps


    Messages : 984
    Inscrit le : 08/06/2017
    Age : 44 Masculin
    Localisation : Issoire 63

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Craps Lun 8 Jan 2018 - 15:10

    En effet les images de ce lancement sont riches d'enseignements (merci ReusableFan pour le partage).Je pense que certains des points qui y sont traités font partie du prochain projet de vidéo de techniques spatiales. N'étant pas anglophone je l'encourage en ce sens et aux vues de la qualité de sa première vidéo je le remercie d'avance pour son travail...(en francais,of corse).


    Dernière édition par Craps le Lun 8 Jan 2018 - 21:47, édité 1 fois
    Techniques Spatiales
    Techniques Spatiales


    Messages : 41
    Inscrit le : 31/07/2017
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Techniques Spatiales Lun 8 Jan 2018 - 19:58

    Oui j'ai vu, j'aime bien Scott Manley. Je compte néanmoins aller plus loin que lui dans les explications, être moins évasif et montrer les choses précisément, pas "à peu près".
    Sa vidéo est parfaite pour en réaction à un évènement, il l'a faite en quelques minutes avec un micro, une webcam et en commentant une vidéo qui faisait l'actualité. Moi je ne m'inscris pas vraiment dans ce genre de vidéos, donc c'est difficilement comparable.
    avatar
    ReusableFan


    Messages : 1378
    Inscrit le : 15/07/2017
    Age : 42 Masculin
    Localisation : France

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  ReusableFan Lun 8 Jan 2018 - 20:07

    Techniques Spatiales a écrit:Oui j'ai vu, j'aime bien Scott Manley. Je compte néanmoins aller plus loin que lui dans les explications, être moins évasif et montrer les choses précisément, pas "à peu près".
    Sa vidéo est parfaite pour en réaction à un évènement, il l'a faite en quelques minutes avec un micro, une webcam et en commentant une vidéo qui faisait l'actualité. Moi je ne m'inscris pas vraiment dans ce genre de vidéos, donc c'est difficilement comparable.

    Je voulais surtout pas comparer !
    Et surtout tu as bien raison de faire de la qualité et non de la quantité. Plus une vraie vidéo qui fait autorité sur le sujet. Comme la dernière, quoi. #pression  :)xx
    avatar
    Dakitess


    Messages : 169
    Inscrit le : 03/02/2016
    Age : 34 Masculin
    Localisation : Laythe

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Dakitess Lun 29 Jan 2018 - 9:49

    Clairement par contre, cette "fameuse" vidéo de la plume persistante du vol de SpaceX va jouer en ta faveur, côté images et visibilité sur le web, plusieurs personnes pourront rediriger vers ta vidéo quand le quidam s’interrogera de ces jolies formes :)

    J'en ferai parti, j'ai déjà relayé ta "première" vidéo technique sur les flammes à plusieurs reprises.

    Ah, oui, donc : tu connais mon avis sur ta chaine via Twitter, mais je me joins aux autres en quelques mots : superbe, précis, posé, structuré, (très) agréable à écouter et regarder : c'est effectivement de la super bonne vidéo scientifique qui laisse de côté les apparats d'humour, que j'apprécie par ailleurs mais qui sont devenus un peu trop usant et constant. J'assimile ta chaine à celle de Sciences Étonnantes : tout au service du contenu, un ton posé et carré, sans être barbant. Un juste milieu parfait !
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30731
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Wakka Dim 18 Fév 2018 - 20:43

    Ça c'est du reportage !!! Bravo et merci pour ce moment de rêve :ven:



    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    phenix
    phenix


    Messages : 2950
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  phenix Dim 18 Fév 2018 - 21:31

    bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo   rien a ajouté
    Henri
    Henri
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4879
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Strasbourg, France

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Henri Lun 19 Fév 2018 - 0:02

    Talent, modestie, précision et pédagogie... Félicitation "Techniques Spatiales" pour cette vidéo, un travail de pro qui pourrait passer sur une chaîne de télévision... :cheers: Super :ven:


    _________________
    Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
    Techniques Spatiales
    Techniques Spatiales


    Messages : 41
    Inscrit le : 31/07/2017
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Techniques Spatiales Lun 19 Fév 2018 - 0:40

    Merci beaucoup. J'avais un peu honte de cette vidéo faite à la va-vite, je suis finalement rassuré de voir qu'elle plait. :ven:
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31980
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Mustard Lun 19 Fév 2018 - 14:26

    Excellente vidéo, on est à la limite du documentaire télé, c'est vraiment bien raconté, bien monté, les images sont de qualités et les commentaires très agréable. Et pour le voyage on voit que tu y a vraiment mis tout le professionnalisme au point de meme étudier l'angle de vue pour le retour, chapeau.
    Et j'apprécie que contrairement à beaucoup de youtubeurs tu ne passes pas ton temps à te montrer Facecam, c'est typique de ceux qui cherchent avant tout à se faire connaitre et techniquement c'est dépassé.
    En tout cas c'est de très très loin le mieux de ce que j'ai pu voir sur ce vol en vidéo spectateur. J'ai en vu une récemment où le gars criait "oh la pute, oh la pute, elle part la pute" ou disait "j'ai chier une Saturn V", c'est dire si on trouve de tout, du meilleur comme du pire.
    Tu as une chaine de qualité qui attirera les vrais passionnés et pas les simples curieux ou amis d'amis d'amis ... Tu n'auras peut etre pas 200k d'abonnés mais tu auras la reconnaissance de la communauté de pro et de vrais passionnés et c'est mieux.


    Dernière édition par Mustard le Lun 19 Fév 2018 - 15:44, édité 1 fois
    Aramis
    Aramis
    Donateur
    Donateur


    Messages : 400
    Inscrit le : 02/04/2007
    Age : 74 Localisation : Europe

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Aramis Lun 19 Fév 2018 - 15:38

    Visibilité excellente, et réactions du public en prime.
    Bravo !
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  mic8 Lun 19 Fév 2018 - 19:22

    Sublime reportage ! bravobravo

    Et bravo pour les calculs de visibilité via Google Earth. J'ai déjà eu l'occasion de faire des recherches de visibilités similaires (pour des positions d'émetteurs en montagne), c'est vraiment une méthode efficace.

    Rien d'autre à ajouter, si ce n'est l'impatience de la publication de ta prochaine vidéo.
    :ven:
    avatar
    Hayabusa2015


    Messages : 644
    Inscrit le : 26/04/2015
    Age : 29 Masculin
    Localisation : Paris

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Hayabusa2015 Lun 19 Fév 2018 - 19:43

    Chouette vidéo qui a évité de tomber dans le piège du "moi je" de certains autres youtubers qui y sont allés, non pas pour partager l'événement comme tu le fais modestement, mais pour se mettre en avant (cela me fait rire de les voir croire qu'ils sont les premiers à voir decoller une fusée).
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1978
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Tezio Lun 19 Fév 2018 - 21:33

    Merci encore pour ton superbe boulot. C’est génial de nous faire vivre ça.
    Çà m’a donné un gout de vécu, m’a rappelé mon lancement raté d'Apollo 14. 
    Et question forme j'étais dans les meilleurs moments des reportages de Bernard Chabert. Si d’aventure un jour tu veux te recycler là dedans…tu as de l’avenir, crois moi.

    Vraiment, bravo et merci
    philippe26
    philippe26


    Messages : 528
    Inscrit le : 20/12/2017
    Age : 52 Masculin
    Localisation : France Valence

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Merci

    Message  philippe26 Lun 19 Fév 2018 - 23:16

    Merci Merci et Merci !  Super
    avatar
    Craps


    Messages : 984
    Inscrit le : 08/06/2017
    Age : 44 Masculin
    Localisation : Issoire 63

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Craps Ven 23 Fév 2018 - 11:18

    Merci 1000 fois pour cette super video: on s'y croirait (ton objectif est rempli à 100%).
    La chance sourit aux audacieux: Spacex en a encore fait la démonstration éclatante.Cette maxime te convient également, tu as pris les risques et ça a payé: les conditions était parfaites et j'en suis ravi pour toi, tu le méritais.

    Encore un grand merci pour nous faire partager ça sur ta chaine et sur le forum.

    CONTINUE!!!


    Dernière édition par Craps le Lun 26 Fév 2018 - 16:24, édité 1 fois
    capcom
    capcom


    Messages : 1679
    Inscrit le : 26/11/2006
    Age : 57 Masculin
    Localisation : 04

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  capcom Ven 23 Fév 2018 - 14:54

    Beau boulot sur la vidéo, le texte. On sent le passioné :ven: 

    Cela me rappelle STS 122, 126 avec les copains... Sniff
    pappy2
    pappy2


    Messages : 68
    Inscrit le : 23/01/2017
    Age : 64 Masculin
    Localisation : Région Annecy

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  pappy2 Sam 24 Fév 2018 - 12:15

    Une superbe vidéo !!   :ven:   :ven:
    Un grand merci de nous la faire partager   :hot:   :hot:
    avatar
    peronik


    Messages : 640
    Inscrit le : 01/04/2008
    Age : 53 Masculin
    Localisation : region parisienne

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  peronik Lun 26 Fév 2018 - 14:50

    :ven:  :ven:   :ven:   :ven:   :ven: 

    après nous en avoir mis pleins les mirettes :eeks:

    tu peut nous dire le "score" de la Falcon Heavy au sonomètre ?

    on te vois t'en occuper juste avant le "final countdown" et plus après (un oublis surement du à l’émotion)
    Techniques Spatiales
    Techniques Spatiales


    Messages : 41
    Inscrit le : 31/07/2017
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Techniques Spatiales Lun 26 Fév 2018 - 15:34

    Pourtant j'ai écrit en gros dans la vidéo quel a été le résultat de cette petite manip'. :!:
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31980
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Mustard Lun 26 Fév 2018 - 21:59

    Techniques Spatiales a écrit:Pourtant j'ai écrit en gros dans la vidéo quel a été le résultat de cette petite manip'. :!:

    J'ai beau reregarder la vidéo je ne vois nulle part cette mention. C'est à quelle moment ?
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  yoann Lun 26 Fév 2018 - 22:07

    Bien belle video, je me suis regaler :up8:


    Mustard a écrit:
    Techniques Spatiales a écrit:Pourtant j'ai écrit en gros dans la vidéo quel a été le résultat de cette petite manip'. :!:

    J'ai beau reregarder la vidéo je ne vois nulle part cette mention. C'est à quelle moment ?

    à 10:12 "cette manip a été un gros échec"
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31980
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Chaine Youtube] Techniques Spatiales - Page 2 Empty Re: [Chaine Youtube] Techniques Spatiales

    Message  Mustard Lun 26 Fév 2018 - 22:16

    yoann a écrit:à 10:12 "cette manip a été un gros échec"

    Ah ok, moi je cherchais sur la partie du lancement
    Cela dit, on doit pouvoir trouver cette info sur le net, quelqu'un a bine du penser à le faire.

    J'ai trouvé ça mais là c'est au pied du lanceur
    For Falcon 9: 156.1 ± 4.9 dB (unweighted) at 125 ft.
    For Falcon Heavy: 160.9 ± 4.9 dB (unweighted) at 125 ft.

    A titre de comparaison j'ai trouvé
    space Shuttle: 180dB
    Saturn V: 211 dB
    Ariane V: 140 dB

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:18