PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

L'Europe spatiale et le Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12910

MessageSujet: L'Europe spatiale et le Brexit   Jeu 25 Jan 2018 - 20:41

Un article de Libération à propos des conséquences du Brexit sur l'Europe spatiale :

http://www.liberation.fr/planete/2018/01/25/au-royaume-uni-du-brexit-l-espace-retrecit-il_1625118
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 26318

MessageSujet: Re: L'Europe spatiale et le Brexit   Ven 26 Jan 2018 - 16:33

Personnellement je ne vois pas trop en quoi le Brexit aurait une influence sur la participation du royaume uni au sein de l'ESA.
L'ESA possède déja des membres qui ne font pas parti de l'UE, tel que la Norvège ou la Suisse.

Pour Galileo je trouve cela un peu injuste d'avori retirer le centre au RU, car ils ont a payé leur participation à ces 30 satellites et de ce fait ont autant de droit sur ce programme, qu'ils soit dans l'UE ou pas. D'autant que d'autres pays hors Ue se sont aussi joints au programme Galileo.

Mais bon, je pense que les anglais ont mal jugé les conséquences de ce Brexit, j'avais d'ailleurs lu une fois que si un nouveau vote avait lieu le maintien au sein de l'UE passerait largement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Spaceman

MessageSujet: Re: L'Europe spatiale et le Brexit   Ven 26 Jan 2018 - 17:07

Mustard a écrit:
Mais bon, je pense que les anglais ont mal jugé les conséquences de ce Brexit, j'avais d'ailleurs lu une fois que si un nouveau vote avait lieu le maintien au sein de l'UE passerait largement.

Je ne peux que recommander le documentaire Unfair Game (https://www.spicee.com/fr/episode/unfair-game-270). Si le doc se concentre sur l'élection présidentielle américaine, la société "derrière" cette victoire est égalament "derrière" celle du Brexit. Un autre vote? Oui (cela m'arrangerait! j'ai mon passeport à renouveler!!!) mais aucune garantie que le résultat soit différent.

Je ne suis pas amateur de complots, loin de la, mais le doc est vraiment troublant...et pour ceux qui utilisent Facebook, vous n'y mettrez plus les pieds après avoir vu ce doc.
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2326

MessageSujet: Re: L'Europe spatiale et le Brexit   Ven 26 Jan 2018 - 22:04

Mustard a écrit:

Certainement lu dans le même journal pour qui le référundum allait accoucher d'un oui massif. Marrant cette manière d'insister pour se prendre des baffes.....

L'Europe spatiale et le Brexit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1