PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoann


avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 33
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites    Sam 27 Jan 2018 - 20:56

En regardant mon actualité habituelle , je trouve cette nouvelle ou canon (la société qui fabrique les appareil photo) va créer une joint -venture avec la société (japonaise elle aussi)  IHI Aerospace. Ces 2 sociétés vont créer un site de lancement au japon vers 2021, puis auront pour objectif de lancer des satellites de 100 kg au dixieme du cout d'une H-IIA.

https://asia.nikkei.com/Japan-Update/Canon-and-IHI-planning-Japan-s-first-private-sector-rocket-launch-site

Citation :
They are looking to begin construction in the Wakayama Prefecture town of Kushimoto, at the southernmost point of the main Japanese island of Honshu.

Ils envisagent de commencer la construction dans la préfecture de Wakayama, dans la ville de Kushimoto, le point le plus au sud de l'île japonaise de Honshu.

Citation :
the new site would allow civilian players greater freedom in scheduling launches, instead of working around the government's plans. The quartet also aims to be able to launch 100kg-class small satellites at about a tenth of the cost of the H-IIA rocket, one of JAXA's mainstay launch vehicles.

The joint venture previously announced plans to develop its own small rocket and could start taking orders for satellite launches by the end of the year. It plans to send up the first such rocket from the new site in 2021.

Le nouveau site permettrait aux acteurs civils de disposer d'une plus grande liberté dans la planification des lancements, au lieu de travailler autours des plans du gouvernement. Le quatuor vise également à lancer des petits satellites de classe 100kg à environ un dixième du coût de la fusée H-IIA, l'un des lanceurs principaux de la JAXA.

La joint-venture a déjà annoncé son intention de développer sa propre petite fusée et pourrait commencer à prendre des commandes de lancements de satellites d'ici la fin de l'année. Il prévoit d'envoyer la première fusée du nouveau site en 2021.




Je me pose la question, qu'est que canon, leader dans la photo, peut faire dans le secteur aérospatial ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anovel
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 625
Age : 60
Localisation : 62 Le Portel
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites    Dim 28 Jan 2018 - 0:39

yoann a écrit:
Je me pose la question, qu'est que canon, leader dans la photo, peut faire dans le secteur aérospatial ?
Des Photos de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8940
Age : 75
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites    Dim 28 Jan 2018 - 7:28

Anovel a écrit:
yoann a écrit:
Je me pose la question, qu'est que canon, leader dans la photo, peut faire dans le secteur aérospatial ?
Des Photos de la terre?
Genre de question que l’on aurait pu poser aussi à Elon Musk après avoir vendu Paypal qui n’avait rien à voir avec le spatial ou de même pour Jeff Bezos , qui avec Amazon n’a pas besoin non plus de ce spatial ?

N’a pas -t-on inventé en partie  la monnaie et les moyens financiers pour sortir du système du troc et pour se permettre de la fluidité et des changements dans ses activités ? Wink


Dernière édition par Giwa le Dim 28 Jan 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69


avatar

Masculin Nombre de messages : 15710
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites    Dim 28 Jan 2018 - 10:29

Un exemple (hors USA) où des sociétés japonaises privées (par décision de leurs actionnaires principaux ? de mécènes majoritaires ?) décident d'investir dans des secteurs économiques novateurs et donc dans ce qui est appelé "l'économie réelle" (à contrario de l'économie financière qui place et déplace des capitaux selon le "rendement espéré" sans se soucier vraiment de l'impact sur le tissu économique des régions, des pays, et se souciant donc "comme d'une chaussette usagée" des personnes qui seront impactées.

En Europe .... concernant le spatial, cela ne se bouscule pas beaucoup au portillon pour investir, il semble établi que seuls les financements étatiques (donc l'argent des contribuables) via l'ESA sont capables de faire tourner le business.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Canon & IHI Aerospace vont crééer une joint-venture de lancement de satellites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Asie :: Japon-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit