1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (2/2)

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


En tout cas rien n'a fuité sur ces détails dans la comm officielle, donc si on veut des faits, il va falloir activer nos "taupes" des "milieux autorisés" qui "connaissent du monde" :D

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
spaceX a écrit:Pour les pneus, je pense que SpaceX a fait le nécessaire pour que ça n'éclate pas, il suffit d'un petit trou pour que la pression à l'intérieur et à l'extérieur s'égalisent. 

Ici bas, les pneus sont généralement gonflés vers 2.5 bar. Il suffit donc de légèrement sous gonfler les pneus d'une voiture spatiale (1.5 bar) pour retrouver dans le vide spatial une pression différentielle similaire à ce qu'on a sur route. Donc pas de risque à priori d'éclatement (sauf impact ou décomposition du pneu, qui ne généreront probablement qu'une crevaison lente, pas un éclatement)
avatar
Nostra

Messages : 80
Inscrit le : 07/10/2016
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Nostra a écrit:


Ici bas, les pneus sont généralement gonflés vers 2.5 bar. Il suffit donc de légèrement sous gonfler les pneus d'une voiture spatiale (1.5 bar) pour retrouver dans le vide spatial une pression différentielle similaire à ce qu'on a sur route. Donc pas de risque à priori d'éclatement (sauf impact ou décomposition du pneu, qui ne généreront probablement qu'une crevaison lente, pas un éclatement)
Tout à fait! Super ...et il faut garder un sens critique sur tout ce qui est raconté sur internet par des experts autoproclamés.
Quant au rallumage des moteurs, du côté de Cérès, on sera en panne de carburant...non de comburant : en effet si à la rigueur - quoique le kérosène étant assez volatil - il puisse rester un peu de ce carburant, pour le comburant le Lox, il n’en restera même plus une goutte, celui-ci ayant disparu depuis longtemps par ébullition, même à basse température.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


C'est l'étage qui alimente la voiture, l'autoradio et les caméras. Autonomie d'après Musk, 12 heures. Donc, maintenant, y a plus de jus, n'espèrez pas un rallumage, une correction de trajectoire, une mise en orbite ou de nouvelles images. c'est finit !

That's all folk !!!
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient garder une trace de cette belle expérience .... et qui seraient un peu patient et adroit de leur mains..... Super

il n'y a pas que des enfants qui font des maquettes ....comme on le propose en France.

voici une adresse où ils pourront télécharger un Pdf du second étage de la Falcon-9  SpaceX Heavy proposée sur le site de models en bristol au 1/100 d' AMX.
 
http://axmpaperspacescalemodels.com/wp-content/uploads/2018/02/AXMSecondStage_Roadster1100.pdf
une fois fini :
 1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (2/2) - Page 8 Maquet10

La fusée complète est ici :
http://axmpaperspacescalemodels.com/index.php/falcon-9/product/Falcon%20Heavy%20Demo%20Flight/?
fredB
fredB

Messages : 2112
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


On a donc confirmation qu'elle est restée attachée à l'étage ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'adore ce grain de folie en plus. Imaginez un instant que pour le premier vol d'Ariane6 quelqu'un décide d'y mettre en charge utile la voiture du PDG d'Arianegroup! :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
chrisjx2011

Messages : 164
Inscrit le : 03/01/2011
Age : 66 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


chrisjx2011 a écrit:J'adore ce grain de folie en plus. Imaginez un instant que pour le premier vol d'Ariane6 quelqu'un décide d'y mettre en charge utile la voiture du PDG d'Arianegroup! :megalol: :megalol: :megalol:
Ce serait surréaliste !  :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que ce vol mériterait une proposition sur Lego Ideas au même titre que Saturn V et Curiosity. Des maquettes Lego de fans ne vont pas tarder à fleurir sur Internet.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Toutes une série de vidéos amateurs prises ce 6 février 2018 :
http://spaceflight101.com/falcon-heavy-video-collection-cape/
fredB
fredB

Messages : 2112
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:Toutes une série de vidéos amateurs prises ce 6 février 2018 :
http://spaceflight101.com/falcon-heavy-video-collection-cape/
Merci, j'adore celle-là:
Roch
Roch

Messages : 109
Inscrit le : 11/01/2018
Age : 37 Masculin
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas


Super vidéo par contre les commentaires à base de « elle part cette pute... » bof bof
avatar
backfromcharly

Messages : 54
Inscrit le : 14/03/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
chrisjx2011 a écrit:J'adore ce grain de folie en plus. Imaginez un instant que pour le premier vol d'Ariane6 quelqu'un décide d'y mettre en charge utile la voiture du PDG d'Arianegroup! :megalol: :megalol: :megalol:
Ce serait surréaliste !  :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

Je pense que SX imprime sa marque et que les concurrents souhaiteront mettre en plus des initiatives de communication - pas forcément des voitures mais des idées pour marquer le grand public. Même pour Ariane 6 peut-être !
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Débat hier de spaceX sur 24h Pujadas hier soir sur LCI
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-7-fevrier-2018-2078120.html
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:Débat hier de spaceX sur 24h Pujadas hier soir sur LCI
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-7-fevrier-2018-2078120.html
 Je viens de regarder çà... c'est hallucinant la mauvaise foi qui se dégage de leurs commentaires... a aucun moment, ils ne disent que la Tesla, n'est en fait qu'un "LEST" et qu'il en fallait un pour ce vol inaugural ! Non, ils se focalisent uniquement sur la voiture (en gros si on les écoute, c'est juste de la Pub  :wall: )

Sinon on sent bien leurs désillusions pour Mars, pour le futur, c'est certainement pas avec ceux là, que l'Europe ira de l'avant dans l'exploration humaine ...  8-)


Dernière édition par moonvie1 le Jeu 8 Fév 2018 - 13:23, édité 2 fois
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


Christoliquide a écrit:Débat hier de spaceX sur 24h Pujadas hier soir sur LCI
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-7-fevrier-2018-2078120.html

Une belle réunion de dinosaures. Triste de voir Jean Pierre Haigneré se commettre dans ce genre de choses.
jassifun
jassifun

Messages : 4254
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:
Christoliquide a écrit:Débat hier de spaceX sur 24h Pujadas hier soir sur LCI
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-7-fevrier-2018-2078120.html
 Je viens de regarder çà... c'est hallucinant la mauvaise foi qui se dégage de leurs commentaires... a aucun moment, ils ne disent que la Tesla, n'est en fait qu'un "lest" et qu'il en fallait un pour ce vol inaugural ! ils se focalisent uniquement sur la voiture (en gros si on les écoute, c'est juste de la Pub)

Sinon on sent bien leurs désillusions pour Mars, pour le futur, c'est certainement pas avec ceux là, que l'Europe ira de l'avant dans l'exploration humaine ... :suspect:
ah je suis désoié mais si ils disent à un moment que c'était un test ; j'ai suivi attentivement ça hier soir, mais c'est dommage ce n'était vraiment pas clair par moments, tellement chacun voulait dire de choses ....
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
moonvie1 a écrit:
 Je viens de regarder çà... c'est hallucinant la mauvaise foi qui se dégage de leurs commentaires... a aucun moment, ils ne disent que la Tesla, n'est en fait qu'un "lest" et qu'il en fallait un pour ce vol inaugural ! ils se focalisent uniquement sur la voiture (en gros si on les écoute, c'est juste de la Pub)

Sinon on sent bien leurs désillusions pour Mars, pour le futur, c'est certainement pas avec ceux là, que l'Europe ira de l'avant dans l'exploration humaine ... :suspect:
ah je suis désoié mais si ils disent à un moment que c'était un test ; j'ai suivi attentivement ça hier soir, mais c'est dommage ce n'était vraiment pas clair par moments, tellement chacun voulait dire de choses ....

Je parle de "lest" et non pas de test, car la Tesla est d’abord cela, avant d’être un génial coup de Pub !
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:
Christoliquide a écrit:Débat hier de spaceX sur 24h Pujadas hier soir sur LCI
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mercredi-7-fevrier-2018-2078120.html

Une belle réunion de dinosaures. Triste de voir Jean Pierre Haigneré se commettre dans ce genre de choses.

Oui c'est aussi mon ressenti. :(
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:
Je parle de "lest" et non pas de test, car la Tesla est d’abord cela, avant d’être un génial coup de Pub !
ah oui tu as écrit "lest" ! mais ça aussi ils le disent !





.
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Ils minimisent vraiment l’exploit technique.
Je retiendrais quand même cette phrase « il [musk] va créer le marcher qui va avec la fusée » ça me rappelle un certain Steve Jobs ;-)
Sinon oui se sont de vieux dynosores. Les mêmes qui disaient il y a 25 ans qu’ Internet ne servait à rien de plus que ce que peut faire le Minitel.
avatar
backfromcharly

Messages : 54
Inscrit le : 14/03/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:Sinon on sent bien leurs désillusions pour Mars, pour le futur, c'est certainement pas avec ceux là, que l'Europe ira de l'avant dans l'exploration humaine ...  8-)

Le commentaire de JP Haigneré est pourtant emprunt de réalisme. Une fois que Mars sera conquise, il ne restera plus beaucoup de cibles à portée des technologies envisageables aujourd'hui.


Dernière édition par Thierz le Jeu 8 Fév 2018 - 13:58, édité 1 fois

_________________
Documents pour le FCS :
  • 1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (2/2) - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
moonvie1 a écrit:
Je parle de "lest" et non pas de test, car la Tesla est d’abord cela, avant d’être un génial coup de Pub !
ah oui tu as écrit "lest" ! mais ça aussi ils le disent !





.
Je viens de le regarder à nouveau, et à aucun moment, je ne les entends dire que c'est un lest  :scratch:

Ils disent bien a un moment, que c'est une fausse voiture, mais sans en expliquer le pourquoi.
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
moonvie1 a écrit:Sinon on sent bien leurs désillusions pour Mars, pour le futur, c'est certainement pas avec ceux là, que l'Europe ira de l'avant dans l'exploration humaine ...  8-)

Le commentaire de JC Haigneré est pourtant emprunt de réalisme. Une fois que Mars sera conquise, il ne restera plus beaucoup de cibles à portée des technologies envisageables aujourd'hui.
Oui sur ce point, c'est vrai, mais par contre, pour ce qui est de Mars et de ce qui pourrait y être fait...
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


Il aurait ete plus honnete par exemple de montrer cinq minutes de la conference de presse post flight de Musk ou il explique ce qu il a voulu faire, en y mettant des sous-titres, puis de lancer le debat. Il y aurait peut etre eu moins d'approximations.

J'ai ainsi appris que le SLS pouvait lancer 170 tonnes (JPH)... et aussi que le Falcon Heavy avait rate sa cible suite a un probleme technique (Brunier). Aussi impasse totale sur VA241 dans la discussion sur les lanceurs.
jassifun
jassifun

Messages : 4254
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le lien vers cette émission consternante.

Les asiatiques avancent, les américains innovent, et les européens discutent de pourquoi c'est inutile ou impossible.
neo13006
neo13006

Messages : 101
Inscrit le : 06/09/2013
Age : 32 Masculin
Localisation : Lausanne / Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum