Je ne doute pas qu'il finiront par en récupérer mais ça restera très hasardeux et pour un taux de récupération très faible. Au final le gain ne sera pas énorme.
J'ignorais que le problème était surtout lié à la production car on entendait toujours parlé du gain financier d'une telle opération. Mais vu que la production des 1er étages a été ralenti du fait de la récupération je suis surpris qu'ils n'ai pas basculé ces chaines de productions sur les coiffes.
En tout cas si la production des coiffes pose problèmes maintenant ça va poser un gros problèmes à l’avenir puisque SpaceX veut largement augmenter ses cadences notamment avec le lancements de la constellation Starlink.
Ca me fait penser à Tesla, Musk voulait tellement aller vite à produire que derrière ça ne suivait plus, il a tellement boosté la chaine de production qu'il en a oublié la chaine logistique et cet été la société n'arrivait plus à livrer les voitures et suivre la cadence de production. Les voitures s'empilait sur les parkings.
Quand on voit Tesla et Spacex, j'ai l'impression que Musk a plein d'idée de développement mais qu'il ne pense pas assez à l'infrastructure et à la logistique.