PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?
Moi dans l'espace ? vous rêvez !
4%
 4% [ 2 ]
Quelque jours, juste pour admirer la vue.
11%
 11% [ 6 ]
Plusieurs semaines ou mois , histoire d'aller sur la Lune ou de faire des choses concrètes en LEO.
43%
 43% [ 24 ]
Plusieurs années, Mars/Venus me voila !
9%
 9% [ 5 ]
Plusieurs décennies, je veux bâtir une colonie ou explorer les confins du système solaire et me le remémorer sur une plage de sable fin, pour mes vieux jours.
5%
 5% [ 3 ]
Permanent, mais entre-coupé : ma vie est sur Venus/Mars mais je voudrais rentrer tout les 5 a 10 ans voir ma famille sur Terre (comme un expatrié terrestre).
13%
 13% [ 7 ]
Définitif : je ne rentrerai jamais, les tempêtes de poussière martiennes ou les nuages d'acide vénusiens seront mes dernières visions.
15%
 15% [ 9 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1151
Localisation : les pieds ici (Marignane) et la tête là-haut (Vénus)

MessageSujet: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Dim 4 Mar 2018 - 21:51

A la suite du sondage (que je retrouve plus) se demandant jusqu’où ira l’humanité, on vas revenir a des concentrations plus égocentrique en se demandant combien de temps ete vous prêt a passer dans l'espace (sans considération physique ou financière).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Henri
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4615

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Dim 4 Mar 2018 - 22:01

J'ai voté "Plusieurs semaines ou mois , histoire d'aller sur la Lune ou de faire des choses concrètes en LEO". J'ai également corrigé quelques photes de gramère et d'aurtograffe dans le titre du fil de discussion et dans les formulations des questions... Very Happy

Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Dim 4 Mar 2018 - 22:53

J'ai voté plusieurs décennies malgrès mon âge!
j'espère vivre assez pour voir les lacs de méthane de titan, et bien sûr la construction des premières colonies autour de la Terre que Bézos nous vend en pointillés avec Blue Origin . Et finir ma vie après avoir refait un tour de ce coté du système solaire au pied de Pavonis sur Mars.
yoann

Masculin Nombre de messages : 5533

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Dim 4 Mar 2018 - 22:57

voté plusieurs semaine/mois aussi. c'est que ma terre natale me manquerai ne serait-ce que pour nos spécialités culinaires françaises Very Happy
GNU Hope

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 8:29

Dans le même ordre d'idées, je passerais bien quelques semaines dans une station polaire, Arctique ou Antarctique, je ne suis pas difficile.
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 15671

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 8:43

J'ai été obligé de raccourcir la dernière question qui, trop longue, "pourrissait" la mise en page une fois le vote effectué.

Elle était : "Définitif : je ne rentrerai jamais, les tempêtes de poussière martiennes ou les nuages d'acide vénusiens seront mes dernières visions, si ce n'est les étoiles tournant dans le hublot de mon vaisseau-colonie interstellaire."

Sinon, voté 3 aussi. Quelques semaines/mois me suffiraient pour une petite visite des alentours.

Maurice

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 11:33

Ca dépend avec qui et dans quel objectif ! Avec d'autres personnes souhaitant établir une colonie entièrement dévouée au progrès scientifique et humain ou les citoyens seraient tous enfin considérés comme des adultes responsables égaux en droits, alors je suis prêt à ne plus jamais remettre les pieds sur terre sans 1/2 seconde d'hésitation, quel que soit la destination !
Mais si c'est pour refaire les mêmes erreurs que sur terre alors non merci, je me contenterais d'un petit voyage touristique de quelques semaines/mois.
Martien31

Masculin Nombre de messages : 676

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 13:27

moi perso , déjà un vol   touristique  style Virgin  galactic me suffirait déjà amplement !!!!
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3269

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 14:00

J'ai voté permanent mais entre-coupé.
En vérité, je me place dans un cas idéal où la colonisation se déroule sans anicroche, où la date de départ n'est pas trop éloignée du jour d'aujourd'hui, où les retours sur Terre sont fréquents et à coût maîtrisé, et en considérant que ma petite famille me suit ...

A+
Argyre
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 17:10

Sacrément orientée comme formulation quand même ! "Définitif : je ne rentrerai jamais, les tempêtes de poussière martiennes ou les nuages d'acide vénusiens seront mes dernières visions."

Sûr que c'est pas trop motivant ...
phenix
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 18:18

ReusableFan a écrit:
Sacrément orientée comme formulation quand même ! "Définitif : je ne rentrerai jamais, les tempêtes de poussière martiennes ou les nuages d'acide vénusiens seront mes dernières visions."

le but n’était pas d’être morbide mais d'insister sur le caractère définitif de la décision,   C'est sur que si tu a une formulation plus lisse, je suis preneur (ou plutôt les administrateurs).
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 21:28

phenix a écrit:
ReusableFan a écrit:

le but n’était pas d’être morbide mais d'insister sur le caractère définitif de la décision,   C'est sur que si tu a une formulation plus lisse, je suis preneur (ou plutôt les administrateurs).

Définitif : j'accepte de ne jamais plus revenir sur Terre.

[?]
docstein76

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 21:41

Pour moi, un petit saut juste pour aller voir là-haut, peut être quelques jours dans l'ISS et redescendre sur Terre pour continuer à rêver en suivant les aventures de ceux qui vont plus loin et plus longtemps.
J'aime tellement notre bonne vieille Terre et le point de vue pour admirer l'espace y est accueillant.
phenix
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Lun 5 Mar 2018 - 22:11

ReusableFan a écrit:
phenix a écrit:

[?]
Je peux pas modifier , un administrateur peut le faire?
anthoemt

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 8:16

Pour un depart définitif, histoire d'etre a fond dans la mission
Voir le profil de l'utilisateur http://umps.fr
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 9:06

phenix a écrit:
ReusableFan a écrit:
phenix a écrit:

[?]
Je peux pas modifier , un administrateur peut le faire?

Tu veux mettre quoi alors ?

jmontaut
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 9:30

Plusieus semaines, histoire de raconter l'histoire aux gosses 😏
Lune

Féminin Nombre de messages : 2299

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 13:36

Voté la 3 - plusieurs semaines ou mois, pour aller sur la Lune surtout, faire une bonne balade et voir la Terre se lever cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Fabien0300
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 13:55

Si t'es sur le sol lunaire, tu ne verras jamais la Terre se lever. Il me semble que la Terre se trouve toujours au même endroit dans le ciel depuis la Lune. Par contre tu verras la Terre tourner sur elle-même

Moi j'ai voté la 3 également :)
Lune

Féminin Nombre de messages : 2299

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 14:38

Toujours au même endroit dans le ciel (sans décrire un arc de cercle) mais elle se lève quand même ...  cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Fabien0300
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 14:45

Lune a écrit:
Toujours au même endroit dans le ciel (sans décrire un arc de cercle) mais elle se lève quand même ...  cheers

Non, c'est l'orbiteur qui se déplace autour de la Lune là mais jolie quand-même ^^
Gipeca

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 14:48

Bonjour,

Quelques semaines ou mois, car si c'est juste quelques jours et qu'il pleut, on ne verra pas grand chose !  blbl

Non la Terre ne se lève pas. C'est le vaisseau Apollo qui tourne autour de la Lune, et qui donne ce spectacle.
Vue de la Lune, la Terre est fixe dans le ciel lunaire.
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9026

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 15:10

Bien,  Lune pourra quand même contempler des levers et couchers de Terre sur le sol lunaire à la périphérie de sa face visible grâce à la libration.

NB: j’ai voté plusieurs années...il faut rester optimiste. Plus jeune, j’aurais bien voté pour plusieurs décennies...mais il ne faut pas exagérer. Reste le sans retour...mais mes proches n’appeciraient !

Dernière édition par Giwa le Mar 6 Mar 2018 - 15:23, édité 1 fois
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13467

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 15:16

Giwa a écrit:
Bien,  Lune pourra quand même contempler des levers et couchers de Terre sur le sol lunaire à la périphérie de sa face visible grâce à la libration.

Non, le phénomène de libration n'est visible que depuis la Terre parce que notre planète est en rotation sur elle-même.

Sur Lune, on verrait une Terre tournant lentement sur elle-même, mais avec une position fixe dans le ciel.
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?   Mar 6 Mar 2018 - 15:23

David L. a écrit:
Giwa a écrit:

Non, le phénomène de libration n'est visible que depuis la Terre parce que notre planète est en rotation sur elle-même.

Sur Lune, on verrait une Terre tournant lentement sur elle-même, mais avec une position fixe dans le ciel.

Pour vous mettre d'accord, le mieux serait qu'un de vous deux aille voir, non ? Very Happy
Qui se décide ?

[sondage] Combien de temps seriez-vous prêt à partir dans l’espace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant