Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    CZ-2D et Rocket Bodies

    thetingoeskrah
    thetingoeskrah


    Messages : 48
    Inscrit le : 20/03/2018
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Lyon

    CZ-2D et Rocket Bodies Empty CZ-2D et Rocket Bodies

    Message  thetingoeskrah Ven 23 Mar 2018 - 8:28

    Salut les gars,

    Je viens vers vous pour discuter d'un truc qui m'intrigue depuis quelques semaines maintenant :scratch: .

    J'essaie de comprendre pour quelle raison les lancements de CZ-2D ne génèrent dès fois pas de R/B mais des débris ? A l'instar des lancements de LKW où le NORAD n'a pas référencé de R/B mais systématiquement des CZ-2D DEB.

    Alors bien sur je me suis immédiatement penché sur l'hypothèse du satellite qui sortirait de la fusée tel un alien, ne laissant derrière lui que des fragments métalliques de fusée. Mais je ne suis pas sur que les chinois soient trop fan de l'oeuvre de Ridley Scott, ils ne se seraient pas amusés à copier son concept (:iout: ).
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32464
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    CZ-2D et Rocket Bodies Empty Re: CZ-2D et Rocket Bodies

    Message  David L. Ven 23 Mar 2018 - 12:32

    thetingoeskrah a écrit:Salut les gars,

    Je viens vers vous pour discuter d'un truc qui m'intrigue depuis quelques semaines maintenant :scratch: .

    J'essaie de comprendre pour quelle raison les lancements de CZ-2D ne génèrent dès fois pas de R/B mais des débris ? A l'instar des lancements de LKW où le NORAD n'a pas référencé de R/B mais systématiquement des CZ-2D DEB.

    Alors bien sur je me suis immédiatement penché sur l'hypothèse du satellite qui sortirait de la fusée tel un alien, ne laissant derrière lui que des fragments métalliques de fusée. Mais je ne suis pas sur que les chinois soient trop fan de l'oeuvre de Ridley Scott, ils ne se seraient pas amusés à copier son concept (:iout: ).

    L'étage d'injection est désorbité avant de boucler un tour de la Terre, donc avant d'être catalogué.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 23:00