Votre passion pour l'Espace...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, l'Espace, c'est :

Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev105%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 5% 
[ 2 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev1068%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 68% 
[ 28 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev1015%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 15% 
[ 6 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev102%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev102%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 2% 
[ 1 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev107%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 7% 
[ 3 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev100%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev100%Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Empty Re: Votre passion pour l'Espace...

Message Ven 30 Mar 2018 - 23:16


Pour moi, passion N°1 de très loin sans être exclusive

Tout part d'une fascination pour la lune, qui vient de je ne sais où.
Dès mon plus jeune âge, j'aurais payé pour un aller simple pour la lune, oui oui, un aller simple. Et c'était quelque chose de très fort, sans être suicidaire, je rassure tout le monde.
Puis un jour, j'ai fondé une famille, et maintenant, je demande un aller-retour.

Ma période de prédilection est, comme tout le monde l'aura compris Apollo, pour le côté historique de l'événement mais il y a quelque chose d'autre que j'ai encore du mal à expliquer. Peut être est-ce dû au fait que je suis né le jour du lancement d'Apollo 6.

Puis il y a eu a période Navette, avec les live à l'américaine qui me faisaient lever à 3h00 du mat pour voir un décollage dans son intégralité avant d'enchainer avec une journée de boulot oû personne ne comprenait pourquoi je me levais si tôt pour "çà"...

Bref même si je ne suis pas très présent dans les discussions, l'Espace me passionne à un tel point que la première chose que je fais le matin au réveil c'est de venir sur le forum pour vous lire et suivre l'actualité spatiale.

primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Empty Re: Votre passion pour l'Espace...

Message Ven 30 Mar 2018 - 23:32


primus a écrit:Puis il y a eu a période Navette, avec les live à l'américaine qui me faisaient lever à 3h00 du mat pour voir un décollage dans son intégralité avant d'enchainer avec une journée de boulot oû personne ne comprenait pourquoi je me levais si tôt pour "çà"...

Je comprends parfaitement. Les comptes à rebours des lancements de navette avaient quelque chose que je n'ai pas retrouvé depuis.

Le dernier direct que j'aie loupé est STS-60, en raison d'une obligation d'assiduité à la fac...  8-)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31985
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Empty Re: Votre passion pour l'Espace...

Message Sam 31 Mar 2018 - 1:09


Wakka a écrit:Perso, depuis pratiquement 10 ans que je vous suis ici, cette amour de l'"infiniment grand" me rend accro de plus en plus.
2001, l'Odyssée de l'espace, que j'ai pu voir au ciné dans les années 70, à été une révélation pour moi. Cet os, lancé  en l'air qui se transforme en vaisseau spatial restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

Malheureusement je n'ai pu en faire mon métier, sans doute par manque de compétence mais aussi par, à l'époque, par manque de d'envie, de niaque.

J'ai donc voté "passion n°1" même si l’égyptologie et l'histoire en général m'intéressent aussi.
Egyptologie: 6 voyages en Egypte et je ne suis qu'un petit voyageur. Quand mon épouse sera en meilleure santé, direct Louxor ou Le Caire; Eviter Sinai et Mer Rouge pour le moment. Autre pays magnifique dans un havre de paix: la Jordanie.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Votre passion pour l'Espace... - Page 2 Empty Re: Votre passion pour l'Espace...

Message Sam 31 Mar 2018 - 1:14


David L. a écrit:
primus a écrit:Puis il y a eu a période Navette, avec les live à l'américaine qui me faisaient lever à 3h00 du mat pour voir un décollage dans son intégralité avant d'enchainer avec une journée de boulot oû personne ne comprenait pourquoi je me levais si tôt pour "çà"...

Je comprends parfaitement. Les comptes à rebours des lancements de navette avaient quelque chose que je n'ai pas retrouvé depuis.

Le dernier direct que j'aie loupé est STS-60, en raison d'une obligation d'assiduité à la fac...  8-)
Ben zavez pas connu les comptes à rebours Gémini mais surtout Apollo. Ambiance très bien retranscrite sur youtube. Juste à écouter l'adrénaline des speakers. sur des images en noir et blanc. J'avais vu de décollage d'A11 chez un copain qui avait une superbe télé couleur à l'époque.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum