PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

NanoRacks - Transformer des fusées en avant-postes spatiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent D

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: NanoRacks - Transformer des fusées en avant-postes spatiaux   Mar 10 Avr 2018 - 22:17

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article intéressant concernant la société NanoRacks (Lien). Il s'agit d'une entreprise travaillant notamment sur les technologies pour le réapprovisionnement de l'ISS.

Ils ont comme projet de recycler les étages supérieurs du Centaur ou tout autres fusée contemporaines ou futur comme le SLS pour les convertir en mini-stations spatiales.

Un projet qui me paraît très ambitieux et avec beaucoup de contraintes techniques, je pense par exemple aux supports vie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: NanoRacks - Transformer des fusées en avant-postes spatiaux   Mar 10 Avr 2018 - 22:35

L'atelier humide, encore un truc que j'etait fier d'avoir inventé avant de voir que quelqu'un y avait déjà pensais au début de l'air spatial, un certain von brauwn , vous connaissait? megalol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atelier_humide

ca permet d'avoir une structure pressurisé quasi gratuite. idéal pour les missions interplanétaire qui demande un gros étage supérieur.
Revenir en haut Aller en bas

NanoRacks - Transformer des fusées en avant-postes spatiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1