PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Une météorite originaire d'un corps disparu plus grand que Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien0300
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Une météorite originaire d'un corps disparu plus grand que Mercure   Mar 17 Avr 2018 - 21:56

L'analyse d'une météorite (2008 TC3) tombée en 2008 au Soudan montrerait la présence de gros cristaux de diamant (100 µm) dont la taille ne peut s'expliquer que par leur formation à haute pression dans les profondeurs d'un corps massif (et non pas par la pression d'un simple impact entre deux corps). Elle serait donc originaire des profondeurs d'un corps disparu ayant une taille se situant entre celle de Mercure et celle de Mars

Article de presse : https://www.swissinfo.ch/fre/epfl--origine-de-diamants-contenus-dans-une-m%C3%A9t%C3%A9orite-%C3%A9claircie/44054670

Publication originale : https://www.nature.com/articles/s41467-018-03808-6
Revenir en haut Aller en bas
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: Une météorite originaire d'un corps disparu plus grand que Mercure   Mar 17 Avr 2018 - 22:38

Intéressant !

L'occasion pour moi de vous encourager à aller voir la très belle exposition sur les météorites au muséum d'histoire naturelles (jardin des plantes).

Très belle collection, mise en valeur de qualité, belles vidéos. J'en ai été très instruit !
Fabien0300
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Une météorite originaire d'un corps disparu plus grand que Mercure   Mar 17 Avr 2018 - 22:43

J'avoue que j'avais oublié cette expo
Merci pour le rappel  Super

Une météorite originaire d'un corps disparu plus grand que Mercure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1