PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Campagne d'exploration de la NASA: Retour sur la Lune et sur Mars (21/4/2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaceman




Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Campagne d'exploration de la NASA: Retour sur la Lune et sur Mars (21/4/2018)   Mar 24 Avr 2018 - 17:33

Communiqué de presse de la NASA (21/4/2018- traduction Google)


Campagne d'exploration de la NASA: Retour sur la Lune et sur Mars





    La campagne d'exploration est un effort national et institutionnel axé sur trois domaines principaux: orbite terrestre basse; orbite lunaire et surface; et Mars et d'autres objectifs dans l'espace lointain. La campagne a quatre objectifs stratégiques:

    -    Transition des vols habités américains en orbite terrestre basse vers des opérations commerciales, qui soutiennent la NASA et les besoins d'un marché émergent du secteur privé.
   -     Étendre les opérations spatiales habitées américaines de longue durée à l'orbite lunaire.
   -     Activer l'exploration robotique à long terme de la Lune.
   -     Permettre l'exploration humaine de la Lune en préparation des missions humaines vers Mars et plus profondément dans le système solaire.

Chaque domaine d'intervention a un ensemble d'objectifs:

Objectifs de l'orbite terrestre basse:

       - Mettre fin au soutien direct à l'ISS d'ici 2025 tout en stimulant l'industrie commerciale à développer des capacités que la NASA et le secteur privé peuvent utiliser et respecter les exigences scientifiques et d'atténuation des risques d'exploration de la NASA.
        - À partir de 2018, augmenter l'ampleur et la profondeur des activités LEO commerciales et internationales. Plus précisément:
               -    Offre d'étendre les partenariats de la Station spatiale internationale à de nouvelles nations, y compris de nouvelles visites d'astronautes internationaux.
               -   Sur la base des contributions des partenaires actuels de l'ISS, des acteurs commerciaux pour façonner le plan de transition des activités LEO du financement gouvernemental direct à une base commerciale sur des plates-formes commerciales indépendantes ou un modèle d'exploitation non-NASA pour une forme d'ISS d'ici 2025.
               -   Élargir les partenariats public-privé pour développer et démontrer des technologies et des capacités permettant la création de nouveaux produits et services spatiaux commerciaux.

 

Objectif de l'orbite lunaire et de la surface:

   -     Établir une présence à long terme à proximité et sur la Lune, en réalisant des avancées en sciences et en exploration humaine, tout en permettant d'autres objectifs nationaux et commerciaux.

 

Objectifs de l'orbite lunaire:

     -   Conduire le premier vol sans équipage de SLS / Orion en 2020 vers les environs lunaires.
     -   Conduire un vol en équipage envoyant des Américains autour de la Lune en 2023.
     -   Établir une plate-forme orbitale lunaire tendue par l'humain pour permettre aux équipages de visiter la Terre, de transiter vers et depuis la surface lunaire, et de partir et de revenir de Mars.
     -   Développer la plateforme orbitale lunaire-Gateway qui, au minimum:
                   - Emploie un élément de propulsion (communications) autour de la Lune d'ici 2022. Le développement de ce premier élément stratégique incorporera des stratégies d'approvisionnement et de partenariat novatrices, capitalisera sur les capacités de communication commerciale par satellite des États-Unis, démontrera la technologie de propulsion fournir la fonctionnalité critique pour le reste de la plate-forme orbitale Cislunar.
               -    Effectue des activités scientifiques et technologiques, par exemple, le retour d'échantillons lunaires et l'exploitation de systèmes lunaires robotiques et spatiaux.

 

Objectifs de surface lunaire:

     -   Orchestrer une campagne de robotique lunaire en mettant l'accent sur le développement d'une base commerciale de partenariats et d'activités pouvant soutenir les objectifs scientifiques, technologiques et d'exploration des États-Unis. Inclure la participation internationale, le cas échéant.
                   -  Soutenir une petite initiative d'atterrisseur commercial avec une présence stratégique initiale sur la Lune au plus tard en 2020.
                  - Développer (une initiative d'atterrissage à moyenne et grande échelle visant à obtenir un atterrissage évalué par des humains.) Cette initiative visera à favoriser des partenariats commerciaux et internationaux.
                 -  Soutenir une initiative scientifique et technologique précoce qui comprend Lunar CubeSats, un institut virtuel lunaire et d'autres activités.
     -   Poursuivre et encourager les forces du marché entrepreneurial et commercial qui définiront l'exploration humaine à long terme et l'exploitation de la surface lunaire.
     -   Caractériser de façon agressive les ressources lunaires afin que leur exploitation future potentielle puisse être traitée.



Mars et d'autres objectifs de l'espace lointain

     -   Maintenir et développer le leadership américain à Mars avec un mobile en 2020, comme une première étape d'une stratégie de retour d'échantillons, en cherchant la vie passée et en démontrant la production d'oxygène. Utilisez cette mission comme un élément de base pour une mission robotique d'aller-retour avec le premier lancement historique d'une autre planète et le retour d'un échantillon à travers la passerelle lunaire et l'architecture d'exploration plus large.
     -   Prioriser et guider les investissements et les partenariats dans les domaines technologiques à long terme et la caractérisation des ressources nécessaires à l'exploration de Mars et d'autres destinations dans l'espace lointain.
     -   Élaborer des normes pour les véhicules de transport spatial profond de longue durée.

 

Objectifs transversaux:

-    Établir les rôles de la NASA en tant qu'architecte, intégrateur de systèmes et chef d'expédition.
               -Définir une architecture ouverte qui répond aux objectifs nationaux, qui permet à ses partenaires et, le cas échéant, aux interfaces avec les buts et objectifs d'autres partenaires et entités
               - Conjointement, développer des normes d'interface système et des exigences conçues, le cas échéant, pour la collaboration commerciale et internationale
    - Chercher et développer de nouveaux partenariats internationaux, commerciaux et inter-agences substantiels, en tirant parti des partenariats actuels de la Station spatiale internationale (ISS) et en construisant de nouvelles entreprises coopératives pour l'exploration.
               -Développer des partenariats internationaux, commerciaux et inter-agences sur l'ISS pour fournir un terrain d'essai et un incubateur pour de nouveaux partenaires tout en aidant à compenser les coûts des opérations.
               - Augmenter les opportunités internationales, commerciales et inter-agences pour la recherche et le développement technologique afin de compenser les coûts des opérations.
               - Poursuivre la recherche et le développement technologique du gouvernement des États-Unis nécessaires à la vaste campagne d'exploration lunaire.
               -  Rechercher des incitations potentielles qui pourraient permettre une plus large participation en fournissant un transport commercial et un accès à la fois au fret et à l'équipage à l'ISS pour les nouveaux utilisateurs de l'espace.
 -   Interagir avec les activités orbitales et de surface lunaires à l'extérieur de la NASA (p. Ex. Dépôts, assemblage en orbite, entretien inter-nodal, ressources et installations scientifiques) et en tirer parti le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne d'exploration de la NASA: Retour sur la Lune et sur Mars (21/4/2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: USA-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit